Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disques éducatifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Disques éducatifs   Disques éducatifs EmptySam 08 Fév 2014, 19:06

Bonjour,

Je traînais sur les sites pour accessoires de chiens, et je suis tombée sur ça :

http://www.caninfelin.fr/chiens/sellerie-et-education-5/obeissance-education-36/disques-educatifs-18692/

Alors, non pas que Ira ne soit pas obéissante ou ne comprenne pas, mais je me dis un petit coup de pouce des fois...

Du coup, je me demande, si, quand elle fait un truc bien, récompense, et si elle fait un truc mal disque d'obéissance, est ce que ça ne va pas faciliter, voir accélérer l'assimilation des ordres?
Je ne connais pas du tout ce système d'éducation, est ce que quelqu'un connait?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Re: Disques éducatifs   Disques éducatifs EmptySam 08 Fév 2014, 20:14

Ca a l'air stressant ce machin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Re: Disques éducatifs   Disques éducatifs EmptySam 08 Fév 2014, 20:51

Le risque de ce genre d'artifice c'est comme tout système punitif : anxiété du chien, perte de confiance envers le maître... selon la sensibilité du chien bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Re: Disques éducatifs   Disques éducatifs EmptySam 08 Fév 2014, 21:30

L'éduc que je vois m'as dit d'utiliser un système similaire si le NON ferme ne marche pas. Tu rempli une canette de cailloux que tu secoue toujours APRES avoir dit non (pour qu'à terme le non suffise) et surtout pas si le non a fonctionné. Elle m'as également conseillé de ne pas le jeter par terre car déjà trop violent comme geste/bruit et puis le chien va finir par aller renifler ce truc et comprendre qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter et donc perte d'efficacité.
Je ne l'ai pas encore mis en place car pas vraiment besoin avec Iakou pour l'instant, mais mon coloc voulais utiliser ce système pour insister sur le non avec sa chienne quand elle aboie quand il y a du monde qui arrive. Elle est un peu craintive de base donc ce n'est peut être pas une bonne idée ? Sachant qu'avec la canette on peux doser le bruit et que ce n'est pas vraiment terrifiant.
Pour ma part je lui conseille plutôt de lever son gros cul du canap et d'aller voir ce qui se passe à la porte histoire de dire à sa chienne : c'est bon je gère les invités, merci de m'avoir prévenu mais maintenant c'est moi qui prend le relais donc tu n'as plus à aboyer et tu peux aller à ta place. Mais bon c'est plus facile de secouer une canette ...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Re: Disques éducatifs   Disques éducatifs EmptySam 08 Fév 2014, 21:45

je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre d'artifices si ce n'est travailler sur la peur et non dans le positif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Re: Disques éducatifs   Disques éducatifs EmptySam 08 Fév 2014, 23:14

Sur un chien déjà pas très courageux, on peut vite finir avec un chien phobique des bruits avec la canette. A utiliser avec grandes précautions !!! (autrement dit, à éviter !)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Re: Disques éducatifs   Disques éducatifs EmptyDim 09 Fév 2014, 00:25

Merci pour vos réponses.

Du coup, je laisse tomber ^^

C'est juste que je n'avais jamais vu ce genre de trucs pour l'éducation et du coup je me posais la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques éducatifs Empty
MessageSujet: Re: Disques éducatifs   Disques éducatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques éducatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: