Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stage chez Etienne Serclerat

Aller en bas 
+2
lavieacinq
Supplete
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:25

Bonjour à tous
je vais faire mon premier stage chez Etienne Serclerat en juillet prochain.
Ma chienne à deux ans. Elle à eu le CSAU. N' a jamais été au troupeau.
En travail à distance,elle connait le stop,le coucher, le écarte( j'utilise: vas t'en) elle à un bon rappel.
Mais ! il y a un mais! tout cela au calme....Ce sera sans doute bien different avec les moutons. Embarassed 
Mon but est de reforcer le contact avec elle.
Avez vous des conseils ?
Cordialement.
JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:25

Malheureusement il y a des choses que tu ne pourras travailler qu'au troupeau car même si ta chienne a une très bonne obéissance ,la motivation des bêtes rend l'écoute parfois compliquée  Razz 

Continue à travailler avec plein de distraction,ça aidera à renforcer son écoute,mais il n'y a qu'aux moutons que tu pourras te faire une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 11:51

la motivation des bêtes rend l'écoute parfois compliquée Razz




Ah bon??????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Perso j'ai une crème à la maison, obéissant, mignon, bref, une perle!
Au troupeau, j'ai une espèce de monstre, qui ne m'écoute que quand il a envie (c'est à dire quasi jamais!! geek ).
enfin, à force, on finit par faire des progrès mais... Il faut être trèèèèès patiente, à l'écoute de son chien, savoir prendre sur soi et surtout ne pas baisser les bras!! Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 12:47

Je crains le pire  pale d'après vos commentaires j'ai peur qu'elle devienne incontrolable..
Au calme çà va j'arrive à la faire travailler,à la maison c'est un amour, elle aime tout le monde, une merveille avec les enfants, adore le facteur et le camion poubelles.
MAIS !!! au moindre bruit, ou élément extérieur, elle démarrage au quart de tour...
Elle part en vrille dès qu'elle voit un chat ,un vélo, une trottinette, une valise à roulette Embarassed .(mais sans agression) elle à peur de rien.
Est ce normal ? Peut ont la présenter aux moutons ?  les pauvres bêtes !.....
Il faudra sans doute plusieurs jours pour les retrouver.. :suicide: 
Combien est facturé un mouton ?
J'espère qu'elle nous fera pas la honte, et que nous aurons le droit de revenir le lendemain.
 :hésit: 
JMarc
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 15:06

au début tu travailleras au cercle les brebis seront donc protégées de l'impétuosité de ta chienne....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 22:13

mobiack81 a écrit:
au début tu travailleras au cercle les brebis seront donc protégées de l'impétuosité de ta chienne....

idylle n'a pas été mise au cercle les premières fois, est ce indispensable ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 22:31

C'est mieux si le chien et le maître sont novices ça met le meître en confiance .Quand tu sais ce que tu dois faire ,tu n'as pas besoin de cercle.Ma petite n'en a jamais vu ça ne lui a pas manqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 23:16

bon on l'a mise en cercle mais plus tard...pas les premières fois...bon je pose la question car je vois souvent sur des vidéos ou des commentaires que les chiens en premières approches sont mis en cercle, idylle à 6 mois a été confronté la première fois en laisse, après quelques minutes en libre , par contre plus tard en cercle pour la canaliser plus facilement...elle est un peu hard  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 23:28

Ca dépend vraiment du chien,ma jeune a été en libre à sa 1ere séance à 3 mois 1/2;elle a couru derrière les bêtes,a compris qu'elle avait un impact dessus.Après on lui a appris à se caler derrière (et ça ça a été le plus compliqué) et ensuite quand elle a eu bien compris on a commencer à la faire tourner pour apprendre les directions mais elle a toujours respecté les montons donc on a tout fait en libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyVen 07 Fév 2014, 23:40

ha ok ,le problème avec idylle c'est pas le respect elle mord pas, mais lui faire prendre les ordres notamment le stop et la récupérer mais bon ça commence à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptySam 08 Fév 2014, 12:59

Cook a écrit:
Je crains le pire  pale d'après vos commentaires j'ai peur qu'elle devienne incontrolable..
Au calme çà va j'arrive à la faire travailler,à la maison c'est un amour, elle aime tout le monde, une merveille avec les enfants, adore le facteur et le camion poubelles.
MAIS !!! au moindre bruit, ou élément extérieur, elle démarrage au quart de tour...
Elle part en vrille dès qu'elle voit un chat ,un vélo, une trottinette, une valise à roulette Embarassed .(mais sans agression) elle à peur de rien.
Est ce normal ? Peut ont la présenter aux moutons ?  les pauvres bêtes !.....
Il faudra sans doute plusieurs jours pour les retrouver.. :suicide: 
Combien est facturé un mouton ?
J'espère qu'elle nous fera pas la honte, et que nous aurons le droit de revenir le lendemain.
 :hésit: 
JMarc


Si tu es avec un pro, ne t'en fait pas!! Wink 
C'est un peu impressionnant au début et surtout très déstabilisant de voir un chien qu'on pensait connaitre avoir des réactions qu'il n'a pas par ailleurs. Mais c'est également une super découverte, une autre manière d'appréhender son chien et de nouer avec lui une certaine forme de complicité. Very Happy 
Comme dit plus haut, il ne faut pas baisser les bras, parce que, oui, tu auras des déceptions et des doutes et aussi la chance de partager quelque chose d'unique avec ton compagnon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptySam 08 Fév 2014, 13:01

chloé a écrit:
bon on l'a mise en cercle mais plus tard...pas les premières fois...bon je pose la question car je vois souvent sur des vidéos ou des commentaires que les chiens en premières approches sont mis en cercle, idylle à 6 mois a été confronté la première fois en laisse, après  quelques minutes en libre , par contre plus tard en cercle pour la canaliser plus facilement...elle est un peu hard  Twisted Evil 


Pour Hooper aussi le cercle est venu plus tard. les premières fois en libre (mais il était tout petit) mais on est vite venu au cercle car j'ai un peu le même problème que toi Chloé avec mon chien..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptySam 08 Fév 2014, 20:28

rien n'est indispensable, par contre il faut trouver une alternative et c'est parfois compliqué.
il faut s'adapter au chien certains ont besoin de cet écran pour limiter leur impact, mais on travaille aussi avec tout le monde dans la parc............ ça permet quand on est réactif et vigilant de pouvoir stopper ou reprendre un mauvais comportement, d'affiner les approches et réguler la poussée, ça t'oblige à être mobile.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyDim 16 Fév 2014, 10:33

lavieacinq a écrit:
chloé a écrit:
bon on l'a mise en cercle mais plus tard...pas les premières fois...bon je pose la question car je vois souvent sur des vidéos ou des commentaires que les chiens en premières approches sont mis en cercle, idylle à 6 mois a été confronté la première fois en laisse, après  quelques minutes en libre , par contre plus tard en cercle pour la canaliser plus facilement...elle est un peu hard  Twisted Evil 


Pour Hooper aussi le cercle est venu plus tard. les premières fois en libre (mais il était tout petit) mais on est vite venu au cercle car j'ai un peu le même problème que toi Chloé avec mon chien..... Rolling Eyes Rolling Eyes

je remonte pour toi laviecinq  Wink hier entrainement pour idylle et (déjà la dernière fois y avait des progrès) d'abord dans le cercle la miss a fait de beaux couchés, ensuite en libre idem, ça commence à venir chienne bien plus à l'écoute, grace bien sur aux conseils du Coach  Very Happy  comme quoi faut pas désespérer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyDim 16 Fév 2014, 14:06

Merci Chloé!!!!! Very Happy 
Non, je ne baisse pas les bras!! Je sais que les progrès vont finir par venir et puis....Heureusement, il a quand même quelques qualités au travail! Laughing Laughing 
De toute façons, le problème vient quand même pas mal de moi, je manque de confiance en moi et forcément, Hooper le ressent aussi.
Là, je suis 15 jours sans enfants et sans maris donc, je pense que je vais faire pas mal d'entrainement!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:34

Il n'y a pas de cercle chez Serclérat, donc quelque part ça résoud le problème.
D'aucuns disent aussi que le cercle, sur des chiens un peu trop prédateurs, les excite plus qu'autre chose.
Pour résoudre le souci, ils préconisent de mettre le chien au contact des brebis, afin qu'il se rende compte qu'il peut les contrôler sans leur sauter dessus
Bien sûr cela demande du temps et que le chien vieillisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:21

Le cercle a été efficace au tout début chez Dina: a 1 an, la miss tournait autour, mais ne faisait pas de lien avec le mouvement des moutons (normal ils étaient immenses et ne bougeaient pas).
Ensuite on a attendu 6-8 mois, et quand elle a vu le cercle et les moutons (petits et réactifs), elle n'en pouvait plus. On l'a mise dedans, attachée, on avait pas de contrôle : elle a enlevé son collier et est partie regrouper le lot et le poursuivre. On l'a mise dehors, elle s'est glissée entre les barres et a recommencé. On a du arrêter la dessus, elle était possédée. Le travail hors du cercle était inutile/impossible pour elle
Le cercle a par contre bien servi pour qu'elle comprenne les bases en milieu clos, perde son excitation et pour avoir moins de fuites de la part du lot (même si cette malade a quand même réussi à faire sauter des moutons par dessus le cercle  geek ). La dernière fois elle bloquait, et ne tournait que d'un côté : elle n'avait plus assez de place pour bosser.
Du coup maintenant on est en pré et elle est bien plus à l'aise, concentrée, tourne à gauche et à droite, n'aboie plus et travaille vraiment, le bâton sert à donner les directions.

Comme quoi le cercle est pratique, mais l'usage doit être différent pour chaque chien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage chez Etienne Serclerat Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Etienne Serclerat   Stage chez Etienne Serclerat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage chez Etienne Serclerat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage chez Etienne Serclerat
» Stage chez Etienne Serclérat
» Stage d'une semaine chez Etienne Serclérat
» Photos de stage chez E Serclerat
» Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: