Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chien agressif, besoins de conseils!!!

Aller en bas 
+5
Surlaroute
Bultycha
robert
Supplete
colisa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien agressif, besoins de conseils!!!   chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:21

la castration je lui en ai parler dès le premier cours!!
elle en est convaincue seulement les mêles de la famille sont contre....
enfin là a priori elle va arrivé à les convaincre, je croise les doigt pour ca...

Citation :
Sinon, dans toutes ces suppositions, il y a une chose qui me chiffonne: l'gressivité par peur, par définition, se produit quand un chien se sent acculé, sans possibilité de fuir l'objet de sa crainte, et j'ai l'impression qu'on confond beaucoup l'agressivité des chiens qui manquent de confiance en eux mais avec un terrain dominant, ( comme ce chien et comme mon Bebop qui agresse beaucoup - sans mordre bien sûr) avec ce qui s'appelle vraiment l'agressivité par peur, où là, on a un chien qui a la queue entre les jambes, qui a perdu 10 cm au garrot, qui est en position de recul, et qui n'emploie le recours à l'agression qu'en dernier lieu, quand il se sent foutu, dans un utlime élan pour protéger sa vie.

alors disons agressivité par manque d assurance, je connais pas trop la terminologie....

Citation :
Bas voyons Laughing boulet dejadehors
:petitmdr: mais moi aussi j ai aussi des grosses dondaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien agressif, besoins de conseils!!!   chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:00

ç n'existe pas dans la terminolgie "par manque d'assurance" Laughing
c'es agressivité de dominance ou territoriale qui es en jeu, là.
Le manque d'assurance favorisant le passage à l'acte.
Ce n'est que mon avisn, connaissant la définition exacte de l'agresivité par peur qui ne correspond pas à ce quel'on décrit ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien agressif, besoins de conseils!!!   chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:15

Pour la castration, tu peux voir avec elle pour une castration chimique : si cela fait effet c'est un mois après le début du traitement.
si ela est significatif, le véto propose la castration dans la foulée.

Je conseille effectivement la castration dans certains cas. Je me suis rendue compte que cela marchait très bien avec des chiens qui étaient à la base un peu "lunatique" dans la vie de tous les jours. Et dans ces cas-là cela a changé radicalement le comportement du chien, et le chien est nettement mieux. A chaque fois la castration chimique a changé le comportement du chien.
Par contre pour mon BA qui a eu une castration pour raison thérapeutique, je n'ai vu aucun changement de son comportement !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien agressif, besoins de conseils!!!   chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 12:21

bon je lui ai donné les exos à bosser chez elle , elle doit sortir qu en longe
par contrele chien a été séparé de sa mère à 3 semaines:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien agressif, besoins de conseils!!!   chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 12:37

3 semaines, tu m'étonnes, qu'il ait des réactions pas au point ! Bon, faudrait peut-être voir, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien agressif, besoins de conseils!!!   chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 15:10

colisa a écrit:
bon je lui ai donné les exos à bosser chez elle , elle doit sortir qu en longe
par contrele chien a été séparé de sa mère à 3 semaines:affraid:

Pas terrible en effet, je connais, ma jack a été séparée de sa mére à 4 semaines, une mére agressive en plus, je te laisse deviner le résultat, ma Jack est agressive et pas des masses équilibrée, mdr...mais je l'adore et elle obéit, un tel chien sans une vraie obéissance est ingérable..alors elle a intérêt à se mettre au boulot vite fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien agressif, besoins de conseils!!!   chien agressif, besoins de conseils!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien agressif, besoins de conseils!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoins urgent de conseils
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» chien agressif du voisin
» Chien agressif lorsqu'il mange
» Cohabitation avec un chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: