Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyMar 04 Fév 2014, 00:48

voici donc la chienne border collie, de 2 ans qui est en menace d'euthanasie dptm 35
cette chienne est extrêmement réactive par peur, elle a déja mordu 3 fois
et des inconnus (peur) et ses maitres (gestes es mains lors de punitions)

sur les photos elle est chez ses maîtres, attachée a 1 mettre de laisse avec un collier a pointe
il est très urgent qu'elle trouve une solution rapidement car a la prochaine morsure elle y passe

cette chienne a besoin d'être rééduquée en POSITIF, par quelqu'un qui maîtrise la rééducation et comprends les signaux d'apaisement,

en 30 min je 'nai pas pu l'approchée a moins d'1 mettre sinon elle déclenchait (elle est restée attachée), je peux vous assurer que quand elle y va c'est pas du bluff

elle vit avec un autre chien, il y a déja eu des altercation entre les chiens car elle ne supporte pas la frustration et a trop peu d'activité physique ce qui la rends très réactive

cette chienne est agressive par peur avec les inconnus car elle a perdu le réflexe de fuite, elle va donc directement au contact pour faire fuir les inconnus qui lui font peur

tout sera a retravailler

elle vit avec 5 enfants (déja une morsure sur le doigts de la petite fille car celle ci voulait la réprimander en pointant l'index vers elle) mais autrement ils peuvent la manipuler

elle est "assez a l'aise" malgré tout avec sa famille, sa maîtresse peut la manipuler sans problème.

je n'ai aucune solution pour le moment pour cette chienne dont l'euthanasie peut arriver a tout moment

je ne peux pas la prendre car je récupère Gipsi une fois que les chiots seront placés

contact Aline Dezecot Asso BDS 0622018554 ou moi par mp sur le forum

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  15563910

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  18001210
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyMer 05 Fév 2014, 00:23

elle est toujours à l'attache en intérieur?

elle sort combien de temps par jour?

Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyMer 05 Fév 2014, 00:28

elle est stérile?

es ce qu'il y a possibilité de covoiturage?

Comment est son comportement en dehors de son agressivité?

Désolé pour les questions posé ici.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyMer 05 Fév 2014, 04:06

je ne sais pas tout ça. Si covoit, je pense qu'il faut une asso. Et Aline s'assurera que la FA soit quelqu'un qui peut gérer cette chienne.

Je pense qu'au final oui, elle est toujours attachée pour éviter un problème avec un des gosses. Et je ne pense pas que les gens s'amusent à la sortir, ce doit juste être pour ses besoins. Mais ce n'est que suppositions.

Une de mes amie, qui y est allée avec Aline, a été très impressionnée, et pourtant elle connait les chiens et elle a Gipsi en Fa en ce moment (voir son post dans les comportements).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyMer 05 Fév 2014, 10:27

Le mieux est de téléphoner à Aline. Wink

Je l'ai eu au tel la chienne n'est pas en permanence attachée au buffet mais là comme il y avait des inconnus c'était plus sécurisé. Il y ont recours à chaque fois que c'est nécessaire malheureusement (et elle a un collier torcatus...).

Elle se déclenche vraiment par peur, tout sera à retravailler car même un doigt simplement levé la fait réagir et mordre.

Cette chienne est en permanence dans la frustration car lorsqu'elle est attachée elle voit l'autre chien et les enfants déambuler sans pouvoir interagir, d'ailleurs on peut quand même estimer qu'elle ne s'en sort pas trop mal vu le contexte bruyant et agité, elle ne semble pas réagir aux bruits. Et même avec les enfants elle est gentille, seulement comme elle est devenue réactive aux gestes menaçants c'est devenu trop risqué...

Tout ça à cause d'un pauvre type qui se dit éducateur de médeu qui a rendu la chienne agressive, il mériterait d'être lapidé en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:48

J'aimerai bien avoir d'autre info car je suis bien intéressé par son cas et je pense que sa lui ferai du bien de bouger et d'avoir un comportement plus plaisant que en ce moment.

ce qu'il se dit éducateur parfois il ferai bien de changer de boulot, si c'est pour en faire une chienne agressive ou comportement sensible aux gestes.

Ou es ce que je peux trouvé les coordonnés d'Aline?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:51

contact Aline Dezecot Asso BDS 0622018554

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:34

merci Sole
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyMer 12 Fév 2014, 23:46

Je relance pour cette louloute qui risque la mort à tout instant...  :prie: 
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyVen 14 Fév 2014, 00:46

La fifille est prise en charge pas SOSAD, elle ne risque plus la mort mais est toujours à adopter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  EmptyVen 07 Mar 2014, 00:01

Akira a écrit:
Le mieux est de téléphoner à Aline. Wink

Je l'ai eu au tel la chienne n'est pas en permanence attachée au buffet mais là comme il y avait des inconnus c'était plus sécurisé. Il y ont recours à chaque fois que c'est nécessaire malheureusement (et elle a un collier torcatus...).

Elle se déclenche vraiment par peur, tout sera à retravailler car même un doigt simplement levé la fait réagir et mordre.

Cette chienne est en permanence dans la frustration car lorsqu'elle est attachée elle voit l'autre chien et les enfants déambuler sans pouvoir interagir, d'ailleurs on peut quand même estimer qu'elle ne s'en sort pas trop mal vu le contexte bruyant et agité, elle ne semble pas réagir aux bruits. Et même avec les enfants elle est gentille, seulement comme elle est devenue réactive aux gestes menaçants c'est devenu trop risqué...

Tout ça à cause d'un pauvre type qui se dit éducateur de médeu qui a rendu la chienne agressive, il mériterait d'être lapidé en public.

j'ai déjà du entendre un éducateur dire qu'en effet avec les border les méthodes traditionnelles (méthode forte, se poser comme le maître en haut de la hiérarchie etc) menaient à l'échec et que très vite il n'avait plus rien pu faire du chien (il était à lui) mais par contre le reste de la famille a pu avoir avec elle une relation tout à fait normale ;

donc dans un nouveau foyer, avec quelqu'un de toujours gentil qui finira par ne plus être un inconnu, tous les bons espoirs sont permis pour une réhabilitation !


Akira a écrit:
La fifille est prise en charge pas SOSAD, elle ne risque plus la mort mais est toujours à adopter! Wink

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFF   pouce 

vraiment ce forum est super !! il a dû en sauver plus d'un !!! cheers cheers cheers cheers

peut etre que ca aiderait l'adoption d'avoir un peu de ses nouvelles et de son évolution
en tout cas je croise les doigts pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty
MessageSujet: Re: URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement    chienne - URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Roxy 8 ans femelle type border rouge et blanc
» URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT
» [DCD ]Urgent kaya - Femelle type Border de 3 ans (71)
» URGENT - xc Border collie 1 an
» [adoptée] urgent décès... chienne border de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: