Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Différences entre border collie et berger australien?

Aller en bas 
+2
mobiack81
sylviegf
6 participants
AuteurMessage
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 07:36

Bonjour!
Bon, je viens de regarder les deux premiers films sur le border collie en anglais, dont le lien est dans le site dans accueillir un border collie. Avec tous les messages du forum que j'ai lus jusqu'ici, je commence à avoir une image plus claire de ce beau chien très intelligent. Comme je n'ai pas de border collie, je suis un peu mélangée entre lui et un autre qui lui ressemble je trouve. Le berger australien semble assez ressemblant physiquement, mais aussi dans sa passion du travail de troupeau. Lorsque j'étais adolescente, j'ai eu une chienne noire et blanche qui était border colley ou berger australien, je n'arrive pas encore à le savoir parce que quand je regarde dans des sites avec des photos, je ne sais pas lequel ressemble le plus à ma chienne (qui a vécu de longues années). Comment faites-vous pour les distinguer? Les films mettent beaucoup l'accent sur leur instinct de troupeau, mais quand je lis sur le berger australien, on en parle aussi comme chien de troupeau alors...

Vous, vous diriez quoi comme différence, je parle de différences physiques mais pas seulement, le côté personnalité aussi m'intéresse. Quelles sont les différences entre le border collie et le berger australien? S'il vous plaît, n'oubliez pas le côté troupeau chez l'un et chez l'autre. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 09:57

la grande différence entre les deux races c'est justement le travail au troupeau, chez le border en gros 9 chiots sur 10 auront de l'instinct au troupeau, chez le berger australien il y a peu de lignées travail (élevage axé sur la morphologie) donc peu de chiens au travail, ensuite la manière de travailler n'est pas la même. je reviendrai sur la morphologie plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 10:38

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?    border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 12:36

Au niveau morphologique le berger australien est plus massif, les oreilles sont tombantes et si tu regarde au niveau des pattes arrières celles des border sont toujours très fines. Certains australiens ont encore "pas" de queue. Et chez l'australien tu as deux taille : le normale et le miniature.
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 18:48

Merci à vous trois! Je vais essayer de reconnaitre les uns et les autres en remarquant les points tu mentionnes camille-INRA sur sa morphologie. Et le fait que tu mentionnes qu'il y a un miniature chez l'Australien m'amène à penser que ma chienne devait en être une, car elle n'était pas très grosse. Est-ce que le miniature existait dans les années 1970?

Et Sole, j'ai suivi le lien sur l'autre discussion que je n'avais pas vue et qui mentionnait des différences entre les deux, très instructif pour moi.

Mobiack81, tu mentionnes que l'instinct de troupeau se trouve plus chez le border collie que chez l'australien, c'est aussi ce que j'ai lu dans le lien donné par Sole, je comprends donc par ton commentaire et le lien que c'est une question de choix des sujets dans l'élevage. Chez l'Australien, le côté instinct troupeau a été négligé au détriment du côté beauté.

J'ai appris beaucoup de choses. Merci beaucoup, je vous souhaite une très très belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:31

l'aussie show est trèèèès poilu
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:31

l'aussie show est trèèèès poilu
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?    border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyLun 03 Fév 2014, 19:43

Je ne sais pas si le miniature existait en 1970, je suis né 20 ans après  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 05:11

chloé a écrit:
l'aussie show est trèèèès poilu

Ben oui! C'est vrai que le aussie est plus poilu que le border collie, mais on dirait que ça dépend des sujets. On dirait que certains border collie sont plus poilus que d'autres. Des fois on dirait des aussie... pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: ?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 11:20

Est-ce qu'un Berger Australien sera plus facile à éduquer ?
C'est plus calme, moins actif qu'un Border Collie ?



Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 11:36

Ben disons que ça n'a pas les mêmes besoins !

Un border qui bosse au troupeau par exemple, as donc l'occasion de se dépenser comme il faut (moral + physique) sauras tout à fait être calme, les border ne sont pas hyperactifs !

Voilà ne connaissant pas bien l'aussi je n'en dirai pas plus, mais le border n'est pas un chien hyperactif et dur à éduquer, il a simplement ces spécificités, comme chaque race, c'est bon de ne pas l'oublier…

Il y avait eu plus d'avis par des gens qui connaissent bien les deux races, dans ce sujet là https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t15468-difference-de-carctere-entre-border-et-berger-australien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 11:40

Sole a écrit:
Ben disons que ça n'a pas les mêmes besoins !

Un border qui bosse au troupeau par exemple, as donc l'occasion de se dépenser comme il faut (moral + physique) sauras tout à fait être calme, les border ne sont pas hyperactifs !

Voilà ne connaissant pas bien l'aussi je n'en dirai pas plus, mais le border n'est pas un chien hyperactif et dur à éduquer, il a simplement ces spécificités, comme chaque race, c'est bon de ne pas l'oublier…

Il y avait eu plus d'avis par des gens qui connaissent bien les deux races, dans ce sujet là https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t15468-difference-de-carctere-entre-border-et-berger-australien

Merci pour ton avis, et pour le lien je vais aller lire tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 12:07

[quote="Sole"]Ben disons que ça n'a pas les mêmes besoins !

Un border qui bosse au troupeau par exemple, as donc l'occasion de se dépenser comme il faut (moral + physique) sauras tout à fait être calme, les border ne sont pas hyperactifs !

Voilà ne connaissant pas bien l'aussi je n'en dirai pas plus, mais le border n'est pas un chien hyperactif et dur à éduquer, il a simplement ces spécificités, comme chaque race, c'est bon de ne pas l'oublier…

Il y avait eu plus d'avis par des gens qui connaissent bien les deux races, dans ce sujet là [url=https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t15468-difference-de-carctere-entre-border-et-berger-australien]https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t15468-difference-de-carctere-entre-border-et-berger-australien[/url][/quote]


 pouce pouce 
Ca m'énerve de lire et d'entendre que le border est hyperactif!!!!! Mad Mad Mad 
NON!!! Pas plus qu'un autre chien pourvu qu'on réponde à ses besoins!! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 12:22

C'est comme pour les Cavalier King Charles, mes parents ont un mâle qui est lui assez calme et posé, mais ma cousine à une femelle et elle est très active donc c'est clair qu'un chien n'est pas l'autre, et ce avec n'importe quelle race !

(désolé pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 12:44

Ben ça change d'un chien à l'autre mais aussi en fonction de ce qu'on lui apporte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? EmptyMar 04 Fév 2014, 12:53

Oui, je suis d'accord, et aussi dans le milieu dans lequel il évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Différences entre border collie et berger australien? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre border collie et berger australien?   border - Différences entre border collie et berger australien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre border collie et berger australien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressemblance entre border collie et berger australien
» difference de carctère entre border et berger australien
» border collie ou berger australien?
» Border Collie ou Berger Australien ???
» 2 Border Collie croisé avec Berger Australien à donner - Mâle et Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: