Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le border , un chien pour moi ?

Aller en bas 
+3
Savoxdom
camille-INRA
colineuse
7 participants
AuteurMessage
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 01:35

Voila, je m'appelle Coline et l'ai 14 ans .
Voila , ça fait presque 1an que ma famille et moi on souhaite adopter un chien et après de nombreuses recherches , j'ai trouvé que le Border collie correspondait plutôt bien à notre mode de vie .Nous vivons à la campagne avec un grand jardin , comme exercices physiques ....ben déjà, au moins deux heures de balade et de jeux par jour et l'école des chiots la première année puis de l'obéissance ,du cani cross et de l'agility dans un club canin et peut-être du traineau en hiver .
Pensez vous que ce mode de vie peut convenir à un border ? car ça fait dix ans que je me renseigne et me passionne pour les chiens et j'avoue avoir été séduite par l'intelligence de cette race mais , n'ayant encore jamais eu de chien , je ne voudrais pas faire d'erreurs .
Et je me demandais aussi si il valait mieux prendre son chien chez un particulier ou chez un éleveur ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 13:55

Bonjour coline !

C'est très bien de ta part de te renseigner avant. Alors théoriquement oui ce mode de vie peut convenir a un border puisqu'il y a activités physiques et activités mentales dans ton programme. Après ce n'est qu'un avis personnel (donc qui n'engage que moi) mais je ne conseil pas le border comme premier chien. En plus tu as 14 ans donc tu as toute la vie devant toi et la possibilité de prendre un border plus tard comme deuxième chien.

Que pense tu du colley ?

Quand tu auras fait le choix de ta race je te conseil de le prendre en élevage pour plusieurs raisons. Déjà chez l'éleveur les parents seront confirmés (c'est à dire qu'ils correspondent au standard de la race) et ils seront testés pour les tares propre à la race (par exemple chez le border test oculaire et dysplasie des hanches). En plus tu auras a faire a quelqu'un qui connait bien la race et pourra répondre a tes questions. Le prendre chez un particulier c'est encourager les gens à faire des portées dont les chiots augmente considérablement le nombre de chiens en France et qui remplissent après les refuges. Et n'oublie pas qu'un chiot doit être identifiés et avoir eu la primo vaccination avant d'être vendu, c'est la loi et ça les éleveurs le respecte alors que les particuliers pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 14:12

Bonjour !
Je suis tout à fait du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 15:44

Merci pour vos réponses .J'ai effectivement pensé au colley mais je cherche vraiment un chien intelligent et très sportif , qui ne soit pas KO au bout de 30 minutes de balade . Si vous pensez que le Border est une race trop difficile , je ferais peut etre mieux de prendre un croisé non ?
En tous cas merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 16:15

Sinon le berger australien est un chien sportif et sans doute plus facile à canaliser qu'un border
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 18:10

Merci , je vais me renseigner sur le berger australien .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 18:23

Je pense que si on se renseigne bien, ce qui est ton cas et qu'on est prêt a écouté les conseils, un border sera parfait pour toi, même en premier chien! Perso, j'ai eu une femelle border en premier chien et je n'ai pas eu de problème, alors oui mais il faut être prêt à gérer les "défauts" du border utilisé en chien de compagnie...Si tu es convaincue d'avoir le temps, la patience et l'énergie, alors fonce et bienvenue dans le monde magique du border.
Pour le croisé, moj je ne suis pas fan, car c'est la loterie, tu peux avoir un super chien avec les qualités des 2 races, mais tu peux aussi avoir un truc ingérable, alors, c'est pas ma came! Et puis c'est aussi encourager les gens à faire n'importe quoi, non on ne laisse pas sa chienne se faire saillir par le premier chien venu, on la fait stériliser ou si elle est exceptionnelle, on lui cherche un "fiancé" à sa mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 18:29

lola a écrit:

Pour le croisé, moj je ne suis pas fan, car c'est la loterie, tu peux avoir un super chien avec les qualités des 2 races, mais tu peux aussi avoir un truc ingérable, alors, c'est pas ma came! Et puis c'est aussi encourager les gens à faire n'importe quoi, non on ne laisse pas sa chienne se faire saillir par le premier chien venu, on la fait stériliser ou si elle est exceptionnelle, on lui cherche un "fiancé" à sa mesure...

Ou alors prendre en SPA et là ça permet d'avoir les conseils des personnes du refuge, des précisions sur el caractère précis du chien et voir si ça colle avec ce qu'on veut faire et enfin, ça sort un loulou qui n'a rien demandé de derrière les barreaux.  Wink 
Quoi qu'il en soit, ça ne coûte rien de passer par la case refuge "juste pour voir".
Revenir en haut Aller en bas
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 20:03

Merci pour vos conseils
Je ne doute pas que le border que le Border n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains (comme aucun chien d'ailleurs) mais après avoir lu pas mal de bouquins et de site sur l'éducation , je me sens apte à franchir le pas , de plus que je serai encadrée par un éducateur à l'école des chiots deux fois par semaine , et que mes parents on tous deux déjà eu des chiens .
Revenir en haut Aller en bas
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 20:03

Merci pour vos conseils
Je ne doute pas que le border n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains (comme aucun chien d'ailleurs) mais après avoir lu pas mal de bouquins et de site sur l'éducation , je me sens apte à franchir le pas , de plus que je serai encadrée par un éducateur à l'école des chiots deux fois par semaine , et que mes parents on tous deux déjà eu des chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 20:13

Houps , mon premier chien est un border !!!!
Elle est infatigable et intrépide  Laughing 
Mais quand on aime ,on ne compte pas , si c'est une vrai et furieuse envie de ce chien se n'est peut être pas pour rien !!!

Si j'ose dire , c'est comme les enfants ,ils sont tous différents et faut faire avec ce qu'ils sont et se serrait malheureux de baisser les bras parce qu 'ils ne sont pas comme on veut  Wink 
(voir les meilleurs moments c'est quand on s'adapte et que ça roule !!! )
S'adapter c'est une bonne expérience de la vie , et malgré ta jeunesse si t'es motivée rien ne t’arrêtera, surtout que t'as l'air plutôt réfléchie pour ton age  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?    chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyDim 02 Fév 2014, 21:06

Je ne doute pas de ta volonté maintenant mais tu as 14 ans et tu ne sais pas se que la vie te réserve dans le sens ou par exemple tu pourrais te retrouver en internat (je ne te le souhaite pas et il ne faut pas dire j'irai jamais parce que si on m'avait dit a 14 ans que je me taperai 2 année d’internat dans ma vie je t'aurais dit que tu était folle) et les études tu ne sais pas ou tu les feras, dans quelles conditions et le temps que tu auras a consacré à ton chien. Alors si tu as bien réfléchit a tous sa et que tes parents en ont bien conscience eux aussi et que votre choix est un border je te souhaiterais la bienvenue avec plaisirs. Maintenant n'hésite pas aussi a te renseigner sur d'autres race et pour avoir eu un colley quand j'étais plus petite ce sont de super chien hyper gentil, intelligent, qui se dresse facilement (et qui aime l'agility) et qui sont endurant et surtout ils savent se poser et sont plus facile a canaliser car ils ont beaucoup moins d'atavisme.
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? EmptyLun 03 Fév 2014, 00:48

Renseigne toi sur le berger australien ! C'est un chien dynamique, sportif, et reste un chien de berger sans avoir gardé un instinct de travail trop important ! C'est un bon compromis. En tant qu éducateur en agility j'ai eu une jeune élève de 15 ans avec un jeune border super sympa et avec heureusement pour lui pas trop d'instinct, elle a fait pas mal de choses avec pendant 2ans mais a du partir en fac loin de son domicile et en internat donc aujourd'hui le border est reste chez ses parents et ne fait plus rien malheureusement .. Je te donne juste un exemple que j'ai croisé :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Le border , un chien pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border , un chien pour moi ?   chien - Le border , un chien pour moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border , un chien pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le border, un chien pour moi ?
» Border un chien pour nous???
» le border? un chien fait pour moi?
» Le border Collie, un chien fait pour l'expo et les concours de beauté?
» Un border en appartement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: