Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ne mange pas la dose journalière, loin de là...

Aller en bas 
+3
Snurfy
Marlotin
Doriane37
7 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMer 29 Jan 2014, 01:30

Bonsoir,

Bon, je ne m'inquiète pas outre mesure, Ira étant très active, joueuse, et pas malade mais quand même.

Ira ne mange pas sa dose journalière de croquettes. On a essayé de diviser les gamelles en 3, d'espacer au maximum les repas, améliorer les gamelles, mais même avec tout ça, elle ne mange jamais la dose prévue...
On prend des Royal Ca*** Junior. On prend les mesures qu'il y a inscrit sur le sachet, à savoir 190g pour un chiot devant peser entre 10 et 14 kg à l'âge adulte. Le vétérinaire nous a dit que c'était un petit gabarit et que du coup ce n'était pas inquiétant, mais petit gabarit oui, mais quand même pas naine! Elle n'a pas la peau sur les os, elle se porte même bien.

A côté de ça, elle est gourmande, les friandises passent toutes seules.

Je n'aimerais pas qu'elle ai de carences un jour. Est ce que je devrais lui donner des espèces de compléments alimentaires? Ou, finalement, tant qu'elle se porte bien, on en reste là? Et tant pis pour ce que dit le paquet de croquettes et le mec de l'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMer 29 Jan 2014, 01:56

Bonsoir,J'avais le même problème , j'ai donc d'abord choisie des croquettes de meilleurs qualités (pour avoir à en donner moins)
Depuis que je les mouille légèrement avec de l'eau tiède , June finie ces rations   cheers  
ça pourrait peut être marcher avec la tienne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMer 29 Jan 2014, 08:17

Si elle est vive active et n'a pas la peau sur les os je ne m'inquieterais pas outre mesure

Les rations sur les sachets sont des indications à adapter au cas par cas, ca ne sert rien de gaver son estomac si elle a assez avec ce qu'elle mange

Ensuite les friandises c'est un ajout à la ration il faut donc déduire ce que tu lui donne de sa ration journalière
Pour Shakya j'utilisais ses croquettes comme friandise, je déduisais donc de sa ration le petit bol qui servait en récompense dans les exos la journée

mais si elle est bien physiquement pas vraiment d'inquiétude a avoir sur le fait qu'elle ne mange pas exactement ce qui est noté sur le paquet

"Améliorer" les gamelles c'est déséquilibrer l'apport des croquettes et risquer qu'elle finisse par ne plus les vouloir du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMer 29 Jan 2014, 13:59

Ok avec ce qui est dit plus haut. Le truc de l'eau tiède marche en général très bien car ça fait ressortir l'odeur. Sinon 2 repas par jour, c'est bien et effectivement donne des croquettes en friandises que tu prélèves sur sa dose et c'est tout. C'est un peu comme les gosses, s'ils se gavent toute la journée de cochonneries, ben aux repas ils n'ont pas très faim. Pour le poids ne t'inquiètes pas trop, pour ma part, j'ai toujours eu des chiens très minces voire maigres et ma véto m'a toujours dit: " ce n'est pas les tiens qui sont trop maigres, ce sont les autres qui sont trop gros..." Le border n'a pas un naturel à l'embonpoint et c'est tant mieux d'autant que pour ses articulations il vaut toujours mieux qu'un chiot grandisse très fin. Si elle est en bonne forme et que son transit et son poil sont impeccables, aucun souci si elle continue de prendre régulièrement du poids; par contre si elle a des diarrhée et qu'elle ne grossit pas bien, pense à la giardiose, les chiots en sont très souvent porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMer 29 Jan 2014, 15:44

Je rejoins les autres et je rajoute que les croquettes que tu as ne sont pas terribles et que tu peux trouver mieux, même niveau qualité prix. Il y a pleins de sujets sur le forum à propos des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyJeu 30 Jan 2014, 00:20

La mienne avait des Euka Puppy et elle ne mangeait quasiment rien. Je lui ai mouillé et ça allait un peu mieux (mais pas sur la durée) et j'en ai eu assez; du coup, j'ai tenté le pro plan puppy et j'avoue que c'est clairement différent.

Pas besoin de mouiller, pas besoin d'amorcer à la main. Elle est contente de manger et mange systématiquement tout... elle se rue dessus en plus !!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyJeu 30 Jan 2014, 02:41

Arf... Le paquet est neuf...
Je vais changer la marque si elles ne sont pas terribles, mais à la fin du paquet... Mais il vaut mieux faire petit à petit que de changer radicalement non? Je mélange un peu quelques gamelles et après on passe aux nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:33

C'est ce que je m'étais dit au départ de faire une transition.... Eh bien je lui ai proposé les 2 et madame n'a mangé que les proplan...et a boudé complètement les euka.
Par la force des choses,ça a donc été sans transition et aucun problème de digestion bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:07

D'ailleurs il me reste un sac de 3kg qui devait me servir pour la transition mais elle ne les mangera pas. Du coup il va partir à la lpa
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyJeu 30 Jan 2014, 13:46

June aussi est passer au pro plan
Je te met l'adresse que j'ai trouver sur ce forum et qui est très bien , surtout pour le prix et livraisons rapides
Je l'ai donner à plusieurs copines qui ont des chiens depuis des années et elles sont trop contentes , car même si ce n'est pas la même marque c'est moins cher !!!
June les mange très bien mais c'est vraiment plus rapide quand elles sont humidifiés , tu verras bien avec ta louloute  Very Happy 
Sinon , j'ai mélangé les paquets au début et ça n'a pas trop mal marché  Wink 

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_junior_croquettes_grand_chien/46055
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:03

Ce sont les croquettes du lien que tu donnes au tien?
Parce que quand je vois le poids prévu pour l'âge adulte, je me dis que la mienne n'atteindra jamais ce poids là!!! Elle est toute grignette!!! 7kg5 à 4 mois. Je trouve que c'est peut par rapport aux autres chiots du même âge?

Je viens d'avoir en direct une partie de l'explication pour le fait qu'elle ne mange pas, le chat partage sa gamelle en lui rapprochant à portée de truffe... Quand elles veulent elles sont complices les deux... Il va falloir sur élever la gamelle une fois de plus... :/ (Je me disais aussi qu'en ce moment Charlie mangeait bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:34

J'ai adapté les doses à ma loupiote  Wink ce qui m' intéressais c’était riz et agneau (elle avait un peu de diarrhée quand elle est arrivée ) Après y 'a d'autres versions ,faut prendre ce qu'il te plait !!
Sinon chez moi aussi toutes les gamelles de chats sont en hauteur  Razz  et une de mes chattes est à surveillée puisque c'est elle qui essaye de piquer la bouffe du chien  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMar 04 Fév 2014, 18:30

Bon, on revient de l'animalerie. Après grandes discussions avec le vendeur/conseiller, il s'avère que chez ProPlan il y a peu de traçabilité, contrairement à SciencePlan qui a ses propres usines à poulets et qui travaille avec des entreprises spécifiques. Du coup, pour le même prix, on a pris SciencePlan, j'avoue que c'est un bon vendeur, qui convainc facilement, en même temps, il s'y connait bien le mec et ne dit pas "Prenez ça c'est génial" mais plutôt "Non, c'est inutile et c'est cher".

Il m'a donné un truc à la place de l'eau sur les croquettes, les mettre 10 sec au micro onde. Même résultat que pour l'eau, les graisses fondent, l'odeur est plus sympa, mais le truc en plus, quand la gamelle n'est pas terminée, on n'est pas obligé de jeter la bouillie formé par l'eau, la bavouille et les croquettes. Je vais tester ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là..   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMer 05 Fév 2014, 23:12

Alors chauffer les croquettes ça marche ?

Je viens de passer au proplan puppy au lieu des eukanuba, c'est un peu mieux mais loin d'être miraculeux. Et comme ça n’inquiète ni le véto ni l'éducateur (qui la voit deux fois par semaines)et quelle est loin d'être maigre (11,2 kg et 45 cm au garrot à 4,5 mois) ba j'abandonne si elle mange tant mieux sinon ba tant pis elle mangera au repas suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... EmptyMer 05 Fév 2014, 23:27

Bah pour le chauffage, Ira était à l'instant en mode "je boude ma gamelle, j'ai des choses plus urgentes à faire comme embêter le chat", j'ai fait chauffer, et elle mange... Alors est ce que c'est le fait de m'avoir vu retirer et remettre la gamelle? Ou est ce que ça marche? Je vais voir, si elle mange en une fois, c'est que c'est l'effet micro ondes, sinon, c'est l'effet "je grignote des fois que..." Mais on a l'air partit pour la manger en une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas la dose journalière, loin de là...   Ne mange pas la dose journalière, loin de là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mange pas la dose journalière, loin de là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration journalière
» Quantité journalière de croquettes
» Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?
» quelle dose de stimulation mentale? et petite question comportement du soir
» Ecart / plus loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: