Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fixette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

fixette Empty
MessageSujet: fixette   fixette EmptyMer 22 Jan 2014, 21:24

Bonsoir!

Quel conseil me donneriez vous pour un Border de 5 ans bientôt qui
fixe mes chats TOUT LE TEMPS! (il y a deux chats male adulte, un qu'il connais depuis qu'il est petit... aucun probleme et un autre qui est la depuis deux moi adulte, aucun probleme non plus)

En faite depuis 4 mois j'ai des chatons qui sont a la maison, et il arrete pas de les suivres et de les fixer! les chatons s'en moque.... enfin de temps en temps il a le droit a un coup de patte!

Il le sais que c'est pas bien, mais il n'arrive pas a s'en empêcher!!!
si il ne fixe pas les chatons,
flap se couche la plus part du temps SOUS un fauteuil... il y a juste la place pour qu'il passe...et encore!!!
tout le temps planqué sous le fauteuil...pourtant y a rien de spécial... Il se planque dans les endroit les plus confiné possible!

Y a pas de pétard, d'orage, de chasseurs, de vents.... il a jamais été battu... La maison est calme, nous n'avons pas de tension, personne ne crie, y a pas de musique (ou tres peu, et volume sonore bas)

Il fixe aussi mes poules des qu'il est dehors...c'est pas compliqué flap a 3 passion dans la vie mise a part la balle :

- Aller sous le fauteuil
- fixer les poules ( du coup il ne fait RIEN d'autre dehors!)
- Fixer les chats!

Et bientot j'ai des chevres qui arrivent................

Je ne comprend pas pourquoi il fait ca...
C'est comme, si j'ouvre la porte de la maison, parfois il cours dehors comme un fou en gueulant contre personne, puis il se calme et retourne voir les poules.... et parfois la queue entre les jambes il recule pour ne pas sortir..........pas contre si moi je sort lui sort confiant! j'ai essayé d'etudier les causes environnemental mais il 'y a aucun lien.... mise a part que le refut de sortir est uniquement si il fait nuit. mais pas toujours..........

Merci pour votre aide!

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette EmptyMer 22 Jan 2014, 21:26

jonathanbse33 a écrit:


Je ne comprend pas pourquoi il fait ca...



C'est un border collie  tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette EmptyMer 22 Jan 2014, 22:02

ok avec Vanda!! Wink 
C'est un border!!
Mais, Vanda, un border peut-il développer ce genre de comportement à 5 ans? confused
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette EmptyMer 22 Jan 2014, 22:15

Pour ce qui est de sortir la nuit, Ira est moins confiante la nuit, elle y voit mal... C'est peut-être juste ça, il entend des bruits que nous n'entendons pas, et dans la mesure où il y voit mal, il se méfie. Le border est par nature craintif.

Après pour le reste, c'est un border, et peut-être qu'en le stimulant un peu plus que d'habitude intellectuellement, avec une nouvelle occupation, sa nouvelle lubie lui passera... Après, tant qu'il n'est pas agressif, je ne vois pas vraiment le mal, même si j'ai peut-être tord. On laisse nos chats fixer l'extérieur ou un truc pendant un moment sans les interrompre ni s'en inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette EmptyMer 22 Jan 2014, 22:22

Doriane37 a écrit:
Pour ce qui est de sortir la nuit, Ira est moins confiante la nuit, elle y voit mal... C'est peut-être juste ça, il entend des bruits que nous n'entendons pas, et dans la mesure où il y voit mal, il se méfie. Le border est par nature craintif.

Après pour le reste, c'est un border, et peut-être qu'en le stimulant un peu plus que d'habitude intellectuellement, avec une nouvelle occupation, sa nouvelle lubie lui passera... Après, tant qu'il n'est pas agressif, je ne vois pas vraiment le mal, même si j'ai peut-être tord. On laisse nos chats fixer l'extérieur ou un truc pendant un moment sans les interrompre ni s'en inquiéter...

Le 18 decembre j avais eu cette reponse de truffe je cite : "tu dis: "le BC est craintif "de nature"...??? NON!!!"
car j'ai aussi dit la meme chose....

non il n est pas agressif! heureusement! je ne comprend pas

Doriane37 a écrit:
On laisse nos chats fixer l'extérieur ou un truc pendant un moment sans les interrompre ni s'en inquiéter...

Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette EmptyJeu 23 Jan 2014, 01:31

Cette réponse de "truffe"?... Merci... Pourtant, avant de prendre un BC, je me suis renseignée, auprès de mes parents, calés en éducation canine (10ans d'expérience), auprès d'éleveurs aussi, et à partir de livres. Ca fait partit d'une des caractéristiques de la race (C'est ce qu'on m'a dit, au même titre qu'un Jack Russel a le trait de caractère d'un chien têtu, que le Husky a tendance à être fugueur, que l'Akita Inu n'est pas un chien qui fait quelque chose pour le simple plaisir de satisfaire son maître, etc.). Mais je ne dois écouter que des "truffes" et avoir de la lecture de "truffe"...
Toutes les races de chiens ont des caractéristiques comportementale autant que physiques qui leurs sont propres. C'est un fait établit. Sinon on ne prendrait pas tel chien pour tel travail, ou telle compagnie.
Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette EmptyJeu 23 Jan 2014, 01:35

Doriane37 a écrit:
Cette réponse de "truffe"?... Merci... Pourtant, avant de prendre un BC, je me suis renseignée, auprès de mes parents, calés en éducation canine (10ans d'expérience), auprès d'éleveurs aussi, et à partir de livres. Ca fait partit d'une des caractéristiques de la race (C'est ce qu'on m'a dit, au même titre qu'un Jack Russel a le trait de caractère d'un chien têtu, que le Husky a tendance à être fugueur, que l'Akita Inu n'est pas un chien qui fait quelque chose pour le simple plaisir de satisfaire son maître, etc.). Mais je ne dois écouter que des "truffes" et avoir de la lecture de "truffe"...
Toutes les races de chiens ont des caractéristiques comportementale autant que physiques qui leurs sont propres. C'est un fait établit. Sinon on ne prendrait pas tel chien pour tel travail, ou telle compagnie.
Mais merci quand même.

AHAH! Détends toi "Truffe" c'est un pseudo d'un membre du forum  Laughing   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette EmptyJeu 23 Jan 2014, 01:35

Ah! Désolé alors!!!
Je ne savais pas que Truffe était un membre... Je suis confuse...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixette Empty
MessageSujet: Re: fixette   fixette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: