Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 18 Jan 2014, 01:28

Bonjour,
J'ai eu de la difficulté à réussir à arriver à une place pour écrire. Je ne sais pas finalement comment je suis arrivée ici, le forum est un peu difficile à maîtriser comparé à d'autres. En tout cas me voici. Je m'appelle Sylvie. J'habite au Québec. Je songe à avoir un troisième chien, ou un troisième et un quatrième et celui auquel je songe est... un border colley. C'est pourquoi j'ai décidé de lire tout ce qu'il y a sur le forum. J'ai déjà deux bichons que j'ai adoptés dans un refuge, et je leur ai appris des tours, marcher sur deux pattes pour prendre une petite marche avec moi, tourne debout sur deux pattes, et bien sûr les commandements de base tels que assis, couche, au pied, rapporte la balle, etc. Cela m'a permis de constater que je prends beaucoup plaisir avec mes chiens à leur montrer des trucs et ils adorent cela. Cependant, ils se fatiguent vite. Ils sont des petits chiens merveilleux en tous points, mais j'ai encore de la place pour un autre chien qui a beaucoup d'énergie pour continuer longtemps à faire plein de trucs qui demandent de l'énergie. Un border colley, il me semble, complèterait bien notre famille en ajoutant sa touche d'énergie pour d'autres activités quand mes bichons sont rassasiés et préfèrent se reposer après leur bon travail. En fait, je pense plutôt à deux border colleys, en plus de mes deux bichons. J'adore ma vie avec mes deux bichons, ils sont merveilleux, mais deux border colleys auraient aussi leur place avec nous, alors comme adopter de nouveaux animaux est une chose sérieuse, un engagement pour toute leur vie, je veux savoir exactement dans quoi je m'embarque en adoptant deux border colleys, alors je vous lirai dans ce forum avant ce grand pas que je veux faire en adoptant deux border colleys. Alors bonjour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 18 Jan 2014, 19:44

bienvenue  et c'est sur que coté énergie, avec un border tu vas être gâtée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 02 Fév 2014, 17:39

joce91 a écrit:
bienvenue  et c'est sur que coté énergie, avec un border tu vas être gâtée  Very Happy

Merci joce91 pour tes mots de bienvenue. En effet, à lire sur le forum, peut-être que je vise trop haut côté énergie. C'est sûr que je ne vais pas adopter sans avoir la possibilité de combler ses besoins de dépense d'énergie et de stimulation mentale. C'est très utile pour moi de vous lire tous avec vos expériences avec vos border colleys. Merci pour cela aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 03 Fév 2014, 13:16

Je te conseillerai quand même d'en adopter un seul dans un premier temps !!! Que ce soit un chiot ou un chien qui sort d'un refuge ça demande beaucoup d'attention, le temps de le fixer sur toi et de connaitre son caractère ...
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 03 Fév 2014, 18:31

loradi a écrit:
Je te conseillerai quand même d'en adopter un seul dans un premier temps !!! Que ce soit un chiot ou un chien qui sort d'un refuge ça demande beaucoup d'attention, le temps de le fixer sur toi et de connaitre son caractère ...

Ah oui? Un seul au début pour le fixer sur moi, c'est vrai que s'ils sont deux ils se fixeront l'un sur l'autre... et de toute façon comme j'ai déjà deux bichons il connaîtrait quand même la vie avec chiens. C'est bon que tu me l'aies mentionné, car j'ai tellement aimé que mes deux bichons arrivent ensemble que j'avais l'idée dans ma tête que peut-être ce serait mieux aussi que deux borders arrivent en même temps. Sauf qu'un border, ce n'est pas comme un bichon, avec son énergie débordante, il pourrait être facilement distrait par un autre chien aussi énergique que lui. Je vais donc être attentive désormais aux commentaires sur les côtés positifs et négatifs d'en adopter deux ensemble. Merci donc pour ton conseil. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 03 Fév 2014, 19:25

c'est vrai que deux border, surtout s'ils sont jeunes tous les 2 ça risque de déménager chez toi, et que comme dit Loradi, il sera plus facile de le fixer sur toi s'il n'y en a qu'un, mais il n'est pas exclus non plus, qu'il se fixe sur tes bichons....après, tout dépend du caractère du chien.
Chez moi, hippie est arrivée à 2 mois et demi et Bandit (7 ans) était là, elle s'est fixée sur lui et ce n'est que depuis peu, que j'ai une complicité avec elle. Avant, ses maîtres n'existaient pas pour elle....elle a commencé à voir qu'on existait à l'age d'un an..
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 04 Fév 2014, 04:51

Ça c'est quelque chose à laquelle je n'aurais peut-être pas fait trop attention. Les border collie sont tellement éveillés que si je ne captive pas assez leur attention s'ils sont deux, ils se détourneront de moi pour s'occuper ensemble. C'est ce que je comprends par vos commentaires.

C'est tellement différent de mes bichons, qui sont tranquilles et sont toujours fixés sur moi, comme dépendants de mes moindres mouvements. Le border collie a plus d'indépendance que mes bichons, il faut donc que je base plus mes actions sur le rendre focalisé sur moi en ôtant les distractions à côté, si je comprends bien.

Là je ne sais pas si ma prochaine question a du sens, mais je la pose quand même. Se peut-il que les border collie soient l'équivalent des personnes énergiques toujours prêtes à foncer dans de nouvelles aventures, et se sentant emprisonnées si elles doivent vivre dans une vie routinière tranquille? Leur faut-il un humain à leur ressemblance?

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais moi j'ai choisi mes bichons parce que ça a cliqué: ils  sont comme moi, timides, sensibles et colleux. Ils sont heureux dans la routine, les activités répétées, les mêmes personnes. Ils ont besoin de prendre leur temps pour s'adapter aux nouveautés, petit à petit, je sens que je les comprends, je les vois et je sais comment ils se sentent, je comprends leurs expressions et leurs mimiques. Est-ce que pour les border collie, c'est pareil, leur faut-il des personnes comme eux, des fonceurs, des personnes à la personnalité forte pour que ça clique? Est-ce que c'est stupide ma question? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 04 Fév 2014, 11:54

la question n'est pas stupide, mais faut juste trouver la réponse  Laughing  ce n'est que mon avis, mais je ne dirait pas le le BC est vraiment indépendant, il a besoin du regard de son maitre et cherche constamment à être stimulé autant physiquement que mentalement. Il cherche en permanence à "plaire" à son maître.
Par contre, c'est sur qu'il vaut mieux être une personne énergique pour pouvoir lui apporter tout ce dont il a besoin comme exercice.
Par exemple, ce n'est pas un chien pour une personne pantouflarde qui va préférer son canapé et sa télé plutôt que les longues balades.
Mais ils ont également leur coté "pot de colle".....ils savent se poser quand ils ont eu leur dose d'activité.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 04 Fév 2014, 18:00

Tu mentionnes qu'il a besoin du regard de son maître, ça c'est important pour moi avec un chien que j'adopte. Je me demandais un peu à quel point cela était présent chez le border collie, car je le perçois de plus en plus avec une forte personnalité et de l'initiative. On dirait que ça me semble ne pas aller ensemble (initiative versus faire ce que le maître veut). J'aime bien que tu mentionnes ce point. Et je me demandais aussi s'il aimait les moments pots de colle. On n'en parle pas beaucoup de ce côté de lui. J'avoue que j'avais un peu peur que ça allait me manquer s'il n'avait pas ce côté, mon éventuel border collie. De là mes interrogations quant à ma propre personnalité en comparaison avec la personnalité d'un border collie.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 04 Fév 2014, 20:28

je te dis seulement ce que je vois avec les miens, Bandit a toujours été pot de colle, Hippie ça commence seulement maintenant. Mais quand je dis "pot de colle" c'est de la vraie glu par moment. Surtout le soir, sur le canapé...mais ils ne sont peut être pas tous comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 04 Fév 2014, 23:02

joce91 a écrit:
je te dis seulement ce que je vois avec les miens, Bandit a toujours été pot de colle, Hippie ça commence seulement maintenant. Mais quand je dis "pot de colle" c'est de la vraie glu par moment. Surtout le soir, sur le canapé...mais ils ne sont peut être pas tous comme ça...

Ah bien je suppose qu'il faut s'attendre que tous les border collie ne soient pas égaux en tout. Au moins je sais qu'il en y a qui sont des pots de colle à leurs heures... j'aime ça les pots d'colle! Je le choisirai en conséquence Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 05 Fév 2014, 10:24

le problème si tu prends un chiot, tu ne sauras pas comment il va devenir.....
Revenir en haut Aller en bas
sylviegf
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : province quebec
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : timaltais et frisé

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 05 Fév 2014, 17:41

joce91 a écrit:
le problème si tu prends un chiot, tu ne sauras pas comment il va devenir.....

Oui, c'est pour cela entre autres que je veux prendre un chien qui n'est plus un chiot et dans un refuge. De toute façon, dans les refuges, lorsqu'un border collie s'y trouve, il est d'habitude déjà âgé de plus d'un an, et à date, ils sont tous croisés ceux que j'ai vus. On dirait que les maîtres de border colley les gardent (je suis au Québec, il n'y a pas beaucoup de border collie je pense comparé à d'autres pays comme la France). Je n'ai jamais vu de jeunes chiots de cette race dans un refuge. Mes chiens actuels aussi, mes deux bichons, je les ai pris assez vieux (11 mois) dans un refuge. Je trouve qu'ainsi, on voit si on se sent bien avec comment il agit, et on voit si le courant passe entre lui et moi. Ça va au-delà du coup de foudre qui arrive lorsqu'on voit un beau p'tit chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum!!
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum!
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: