Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 échec propreté 6 mois

Aller en bas 
+9
Iris31
lola
mobiack81
chloé
Sole
Doriane37
gaby311
chris38
BOEM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 14 Jan 2014, 14:41

Bonjour à tous,

je sais qu'il y a de nombreux sujets sur la propreté, je les ai lus mais franchement je commence à m'inquiéter.

Notre chiot aura 6 mois dans trois jours et la propreté ne va pas du tout... Enfin, on ne voit plus de progrès surtout.

On la sort 5 à 7 fois par jour, elle fait dehors à chaque fois, on la récompense avec des friandises et on l'encourage verbalement mais il ne se passe pas une journée sans qu'elle ne fasse à l'intérieur.
Jamais à la même heure, jamais au même moment de ses activités. Pourtant on essaie au maximum de lui donner un rythme régulier (forcément parfois les impératifs font que ce n'est pas possible)

La nuit parfois elle se retient, parfois non... Et lorsqu'elle ne se retient pas ça peut aller jusqu'à 3 voir 4 pipis alors qu'on ne lui laisse pas d'eau pendant la nuit et qu'on la sort une dernière fois vers 22h/22h30.

Pas d'infection urinaire d'après le véto.


Quand on l'a accueilli je savais que je pourrais être disponible pour la sortir souvent pendant quelques mois mais là ça va être de moins en moins possible, je ne pourrai plus la sortir autant de fois et j'ai peur que cela la fasse régresser.

Je ne comprends pas; autant hier j'ai pu m'absenter environ 3h30 d'affilées sans qu'il ne se passe rien, autant aujourd'hui elle a tout fait dans la cuisine alors que je l'avais sortie moins d'une demi-heure avant et qu'elle avait bien fait ses besoins à ce moment là.

Si vous avez d'autres conseils que ce que j'applique déjà je suis vraiment intéressée... merci d'avance

ps: j'ai oublié de préciser que depuis quelques temps elle s'est mise à manger son caca à la maison alors qu'on ne nettoie pas devant elle et évidemment on ne lui a jamais mis le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 14 Jan 2014, 15:27

Dollie a mis longtemps à être propre : à 6 mois, la nuit, il y avait encore de fréquents accidents, j'ai repris en la sortant la dernière fois vers 23 h 30 - minuit et de nouveau à 5 heures (réveil pendant quelques semaines) puis j'ai espacé quand il n'y avait plus d'incident.
Pour la journée, je n'ai pas eu le problème, elle était dehors pendant qu'on bossait mais des accidents à l'intérieur ont pu avoir lieu alors qu'elle était déjà grande (vers un an me semble-t-il)
Je continuerai avec la méthode positive (récompense quand elle fait dehors) en essayant de réduire le plus possible les moments où elle doit rester dedans mais pour moi, elle est encore jeune, donc pas de panique.
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 14 Jan 2014, 18:06

Coucou!

T'inquiètes pas tu fais tout bien. La récompense quand elle fait dehors etc, faut juste un peu de patience. Je le disais sur un autre poste mais des chiens peuvent mettre jusqu'à 12 mois pour être propre en fonction du développement de la vessie. Chaque chiot va a son rythme les règles sont toujours les mêmes. Récompense quand elle fait dehors, verbale voir friandises. Et quand tu l'attrapes sur le fait NON, tu l'amènes dehors tu attends qu'elle fasse et hop récompense.

Ma Iouna à encore fait un pipi dedans cette nuit pourtant elle à 8 mois. (ça faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait plus fait, mais j'ai décidé de traîner au lit forcément...)

Pour le chien qui mange ces cacas, ma comportementaliste m'a donnée trois solutions (mon voisin à sa chienne qui mange ces cacas) Solution une elle a peut être faim, essaie de lui donner un peu plus de croquettes. Solution deux les croquettes pour chien sont maintenant tellement appétantes qu'elles le restent dans les excréments, du coup il suffit juste de lui donner des capsules de charbon pour enlever l'appétence. Solution trois (c'est la moins cool) dans certain élevage les chiots n'ont pas assez d'activités et se distraie en se frottant dans son caca et en le mangeant du coup ça reste comme "toc". Je mettrai même une solution 4 elle sait peut être que c'est mal du coup elle mange pour cacher la bétise.
En attendant planque tes tapis ou ce genre de chose que ça t'évites de passer des heures à nettoyer

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 14 Jan 2014, 18:44

merci pour vos réponses; ça remotive

je baisse pas les bras  Razz mais c'est vrai qu'à force il y a quand même des jours où ça lasse... surtout quand on ne comprend pas pourquoi!!

bref... pour le caca c'est vrai qu'elle le mange depuis qu'on a acheté un type de friandise qu'elle adooore! donc c'est peut-être ça.
qu'est-ce que c'est les capsules de charbon? on trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 14 Jan 2014, 19:55

J'en ai acheté pour moi en pharmacie lors d'une gastro c'est pas chère et je pense t'en trouve dans toutes les pharmacies, drogueries peut être même parapharmacie.

C'est des petites capsules que tu peux soit faire ingérer directement, soit verser la poudre qu'il y a dans la capsule sur un truc chouette style jambon, thon etc.

Concrètement c'est une sorte de "filtre" avec un pouvoir d'absorption très grand (style quand t'es ballonné, les toxines, etc...) Du coup ça capture le côté appétant des croquettes. C'est naturel donc tu risques pas grand chose d'essayer !

http://www.phytanimal.fr/phytotherapie-aromatherapie/le-charbon-vegetal

Un site qui explique mieux que moi ce que c'est : )

Et t'inquiètes pas, je pense que ça nous est tous arrivé la promenade ou le chien fait tout ces besoins, tu rentres 10 minutes plus tard HOP le joli pipi... J'ai jamais compris pourquoi non plus mais c'est passé alors bon ^^ (enfin en partie...)

Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 20 Jan 2014, 21:18

Et ça ne peut pas être un problème de comportement?

parce que franchement on se demande si ce n'est pas aussi pour attirer l'attention.
Quelques exemples:

aujourd'hui elle reste seule toute la matinée sans aucun accident... Parfait! cet après-midi elle reste bien propre 3h30... je la sors, balade etc... pipi etc... balade... on rentre. Jusque là tout va bien... sauf que voilà au cours des 3 heures qui suivent: 3 pipis et un caca  No  c'est à n'y rien comprendre... la seule différence était que ... je n'étais plus seule avec elle, mon conjoint était rentré.

idem ce week end elle a fait pipi devant les invités alors qu'elle se planque d'habitude et ce n'est pas la première fois...

on a vraiment l'impression que c'est à cause de ça, d'autant qu'elle a aussi tendance à ne pas supporter qu'on soit au téléphone...

donc bon on se trompe peut-être mais c'est quand même étrange vu la façon dont ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 21 Jan 2014, 00:31

Ira est encore petite, 4 mois, mais jusqu'à il y a peu, elle faisait systématiquement 3 ou 4 fois pipi dans le salon quand on avait du monde. Ca posait problème puisque ma meilleure amie qui vit à 200m passe souvent à la maison. Puis ça lui est passé. Même pendant les jeux, elle s'oublie rarement.
L'excitation lui faisait relacher la vessie, et du coup forcément, accident. Donc, maintenant, on la sort quand du monde passe, quitte à faire sortir les invités avec nous, et depuis, plus d'accident devant les copains. Pareil avant les gros moments de jeux, on sort, le jeu commence dehors après qu'elle ai fait ses besoins, et on fini à la maison.
Pour la nuit, Ira a beau n'avoir sa dernière gamelle d'eau à 22h, et sa dernière sortie à 3h du matin quand mon ami rentre du travail, ça n'empêche pas les accidents la nuit.
Il faut laisser le temps au chien de se développer physiquement. Après tout, on ne demande pas à un enfant de 3 ans de ne plus jamais avoir d'accident la nuit...
Si c'est pour attirer l'attention comme tu le penses, alors des règles s'imposent. Est ce que tu nettoies pendant qu'elle est dans la pièce? Il faut nettoyer en cachette. Ira n'urine pas quand elle veut de l'attention, mais elle nous saute dessus. On lui parle, on lui dit de descendre, et elle attend, elle emmène ses jouets, les pose sur nous, mais quand on est occupé (comme là, moi avec le clavier et elle en demande d'attention) on l'ignore gentiment, et quand on a fini, on joue avec elle, ou on la caresse, suivant ses désirs du moment. Ca a pris du temps, mais elle n'insiste plus trop. Et la plupart du temps, elle part faire autre chose.
Si c'est systématique quand ton copain rentre, il y a peut-être un fond de jalousie, auquel cas il faut aménager du temps pour chacun mais surtout la remettre gentiment à sa place. Ou elle réclame l'attention de ton ami. Ici, celui qui rentre du travail sort le chien. J'avoue, ce n'est pas toujours plaisant après 8h de travail dans les pattes, mais c'est son moment, après avoir dit bonjour, dans le calme, à tout le monde, on va dehors pendant 20 min se défouler, passer du temps en tête à tête. Peut-être que si ton copain part jouer avec elle, sans que tu ne sois là, ça passera.

Que fait-elle quand vous êtes au téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 21 Jan 2014, 10:11

Pour ce qui est de l'excitation, cela m'étonnerait, car elle fait pipi non pas quand ils arrivent et qu'elle est contente de voir du monde mais plus à des moments très calmes, des moments où on l'ignore en général. On la sort aussi quand il y a des invités et lors d'accidents on ne nettoie jamais devant elle.

Pas de problème pendant les jeux en fait, ni après son réveil puisqu'on la sort aussi à ce moment là.

Oui je pense que c'est souvent pour attirer l'attention (pas toujours bien sur, je n'exclue pas qu'il n'y ait jamais d'accident). La nuit par exemple je sais très bien que ce n'est pas le cas.
Itza agit aussi comme ça quand elle veut de l'attention et on réagit généralement de la même manière... sauf qu'elle quand elle part faire autre chose c'est pipi... dans la majorité des cas.

Quand mon copain rentre, il s'en occupe, il prend du temps pour lui faire des exercices d'éducation, pour jouer avec elle. Il ne la sort pas toujours immédiatement car des fois je l'ai sortie peu de temps avant, mais la plupart du temps il l'emmène en balade.

peut-être que c'est seulement qu'elle est dépassée quand il y a plus d'une personne avec elle aussi et qu'elle n'arrive pas à se contenir... mais tout de même... quand je prends l'exemple d'hier soir il aurait fallu qu'on la sorte toutes les demi heures pour qu'il n'y ait aucun problème.

quand on est au téléphone, elle aboit ou elle mord les mains, les vêtements pour nous tirer vers elle, elle grogne (les grognements pour jouer pas ceux d'apaisement), elle pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 21 Jan 2014, 13:53

C'est bizarre tout de même ce besoin d'attention... Surtout si tout le monde est attentif avec elle. Je suis désolée, je suis à court d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 21 Jan 2014, 14:00

Doriane37 a écrit:
C'est bizarre tout de même ce besoin d'attention... Surtout si tout le monde est attentif avec elle. Je suis désolée, je suis à court d'idée...

Je ne vois pas en quoi le fait que tout le monde est attentif avec elle rende ça bizarre. Au contraire.

Patience… elle est toute jeune encore, avec certains ça prend plus de temps qu'avec d'autres… L'apprentissage ne se fait pas de manière linéaire il y a des périodes de mieux et d'autres où ça va moins bien c'est normal..

Qu'as tu envisagé comme solution par exemple pour les moments comme quand il y avait des invités ?
Et que faisait elle entre deux pipi, elle se baladait dans la pièce, essayait d'avoir de l'attention, bref que faisait elle ?
Ou elle avait son coin à elle où elle sait rester tranquille, posée, pendant que vous êtes entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyMar 21 Jan 2014, 16:40

elle a sa place, quand il y a des invités, c'est dur de la calmer au début et puis finalement elle va se poser dans un coin. Elle se déplace de temps en temps et va voir les invités mais pas tout le temps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 03 Fév 2014, 22:49

Bonjour,

pour vous tenir au courant, il n' y a pas vraiment d'amélioration depuis mon dernier post.
Enfin pendant si, pendant deux nuits elle a été complètement propre, on ne sait pas ce qu'on a fait de mieux par rapport à d'habitude. Bref c'est vite reparti en cacahuète et cette nuit ça été l'hécatombe. Elle fait quasiment exclusivement dans la cuisine et je me demande si elle ne considère pas que ce sont ses toilettes... ce qui est étonnant c'est qu'elle fait vraiment à côté de sa vari et de son coussin où elle dort alors.

Aujourd'hui j'ai testé de lui interdire la cuisine, ça a bien fonctionné, elle a réclamé pour sortir... Deux fois en une heure mais ma foi si il faut... Le problème c'est qu'on a eu le malheur de laisser la cuisine ouverte 30 secondes juste après qu'elle soit revenue de balade et elle a eu le temps d'y mettre un pipi.

Je ne peux pas lui mettre son coin dans une autre pièce que la cuisine car c'est la seule pièce sécurisée avec une fenêtre et qui ne soit pas la chambre... Je ne sais donc pas trop comment faire parce qu'elle ne va pas comprendre pourquoi on lui interdit l'accès à son coin...

bref... je sais qu'il faut être patient mais y'a quand même des jours où c'est pesant .

Je précise que je ne nettoie pas avec de la javel.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 03 Fév 2014, 23:00

Tu utilises quoi pour nettoyer? Certains produits ont une petite dose de javel et ce n'est inscrit que dans la composition en tout petit...

Si elle demande en journée, et que la nuit elle est dans le vari, elle ne peut donc pas te demander de sortir. Du coup elle fait là où elle est. Ira fait beaucoup dans le bureau quand vraiment elle n'en peut plus. Principalement même. Peut-être aussi qu'elle te demande en journée mais pas comme d'habitude, du coup tu ne perçois pas sa demande. Ira demande de différentes façons, assise tranquillement face à nous, elle nous saute dessus, elle va devant la porte, etc. C'est de l'observation. Quand vraiment ça presse, elle fait une tête de "constipée" avec les oreilles à l'horizontale, et là on sait qu'il ne faut pas traîner. Si elle vient te voir avant de se lâcher, analyse ce qu'elle fait systématiquement avant de faire à l'intérieur. Tu trouveras peut-être un petit comportement qui sera le signal de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 03 Fév 2014, 23:13

on utilise un produit spécifié sans javel... après j'ai pas été voir si c'était écrit en petit, il faudra vérifier!

en fait elle ne demande pas spécialement, c'est justement quand elle n'a pas accès à la cuisine qu'elle demande (de la même manière que la tienne en fait!!), sinon elle y va naturellement et la plupart du temps on ne s'en rend pas compte tout de suite parce que son comportement n'avait pas spécialement changé... surtout aujourd'hui ou elle venait de sortir et avait fait tout ce qu'elle pouvait...

la nuit elle n'est pas en vari, enfin elle y a accès si elle veut mais on ne l'enferme pas dedans, seulement alors qu'elle a toute la cuisine, elle fait juste à côté de son coussin... pas le plus loin possible comme certains.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 03 Fév 2014, 23:17

elle vit en appartement ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 03 Fév 2014, 23:19

oui, je pensais l'avoir précisé en début de post... mais en fait non désolée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 03 Fév 2014, 23:33

pourquoi cette question ça change quelque chose à la méthode?
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyLun 17 Fév 2014, 17:57

Pour ceux que ça pourrait intéresser, et qui auraient eu ce genre de problèmes, voici quelques des nouvelles...

alors depuis mon dernier message il y a eu beaucoup d'amélioration, on a réussi à cerner les problèmes majeurs:
le premier c'était effectivement l'accès à la cuisine... qu'elle a tendance à prendre pour ses toilettes... quand on est là on la laisse fermer et du coup la chienne vient "demander" plutôt que d'aller directement se soulager... On peut déjà commencer à la laisser ouverte à nouveau sans qu'il y ait systématiquement un accident.

le deuxième c'était lié à certaines friandises à macher en peau de buffle qu'on lui donnait, on pense que ça l'assoiffait et donc elle buvait beaucoup... et faisait beaucoup pipi. On a arrêté ces friandises et la différence est radicale, on peut dire qu'elle est propre 2 nuits sur 3 depuis ce changement...

Je peux donc me permettre d'espacer les sorties sans craindre un accident... (et franchement pouvoir passer de toutes les 2 heures à toutes les 4 heures c'est un vrai soulagement ^^)

Bref du progrès donc!  :win: 
bon courage à tous ceux qui auraient ce type de souci aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyDim 04 Mai 2014, 02:28

Bonsoir,

je me permets de réouvrir ce post

Itza a désormais 9 mois et demi, j'ai déménagé dans le Tarn il y a deux mois environ.
Là-bas aucun problème de propreté la plupart du temps... quelques accidents mais bon à son âge c'est normal.
Le problème est que je reviens sur Lyon un week end sur deux dans mon ancien appart et là c'est reparti:

jusqu'à 4 pipis par nuit alors qu'on enlève la gamelle vers 18/19h et souvent un caca même si elle a été sortie vers 22h/23h.
Dès qu'on lui laisse l'accès à la cuisine (et le nuit c'est sa place) c'est terminé elle se lâche.
On a mis du vinaigre, des huiles essentielles, rien n'y fait. C'est désespérant chaque matin on se lève blasé en sachant qu'on va devoir tout re-nettoyer.

Ce n'est pas un problème de capacité puisqu'elle est propre dans le Tarn, ce n'est pas l'angoisse de la séparation parce qu'elle reste seule là-bas aussi, ce n'est pas parce que c'est un nouveau lieu et qu'elle ne sait pas qu'elle n'a pas le droit puisque c'est là qu'elle a grandi et qu'elle ne le fait pas devant nous.

Peut-être parce que l'odeur reste? Au bout de 7 mois ça ne m'étonnerait pas on a tellement frotté que les joints du carrelage sont à vif et doivent plus s'imbiber. Et on a beau aérer, nettoyer au vinaigre et à l'antibactérien, au produit avec la serpillière puis frotter à la brosse, j'ai l'impression qu'une arrière odeur persiste.

Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour modifier cette attitude. sad sad 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyDim 04 Mai 2014, 08:27

As-tu une caisse de transport? si oui fais la dormir dedans tu règleras ainsi le problème.
difficile de donner la raison on est toujours dans une interprétation, en éliminant la possibilité de le faire tu évites le problème vu que ce n'est qu'occasionnel il y a de forte chance que tu le règles en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyDim 04 Mai 2014, 09:57

Je suis d'accord! Ce n'est pas un pb de propreté, c'est un pb de comportement, alors pourquoi?...Que c'est il passé dans ce lieu, quelle association fait elle?!! Pas sûr que tu aies la réponse un jour, mais il y a une raison c'est certain. A ta place, j'achèterais une cage pliante, tu en trouves à des prix corrects et l'avantage par rapport à une caisse de transport, c'est que plié, ça ne prend pas de place et comme tu n'en a besoin que qqs jours par moi...En enfermant ta chienne la nuit dans la cage, tu vas résoudre ton pb mais tu n'élimines pas la cause, mais parfois dans la vie, on veut juste que ça s'arrête...Dormir dans la cage ne pose aucun pb à un chien car la nuit, il dort! Mon clt de 1 an dort tj en cage car je ne lui fait pas du tout confiance et bien le soir, il y va tout seul, j'ai juste à fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyDim 04 Mai 2014, 12:00

merci,

on pensait éventuellement à lui changer sa place en aménageant une partie du salon avec des barrières etc.
c'est vrai qu'on préférerait trouver la cause mais là j'avoue que c'est compromis... surtout qu'on avait eu l'espoir à un moment qu'elle arrête puisqu'elle nous a quand même fait quelques nuits sans "carnage" ...
mais là c'est même encore pire que lorsqu'elle avait 3/4 mois pour la nuit.

On s'est même demandé si elle arrivait à dormir ici...

bref... bon de toutes façons je vais avoir le temps d'y penser un peu...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyDim 04 Mai 2014, 13:29

Ce post m'intéresse aussi puisque ma chienne de 6 mois n'est toujours pas propre non plus, alors que les sorties sont bien là. Et c'est vrai qu'elle a une tendance a faire aussi dans la cuisine ou devant le meuble tv. On nous a aussi conseillé d'acheter une boite de transport pour dormir dedans et éviter ces incidents, mais j'aimerais vraiment réussir sans ça ... Je me doute que le maitre mot est "patience" :)
Je tiens à préciser que nous ne l'avons eu qu'à 4 mois, et avant elle vivait dehors tout le temps et le soir en cage. Et apparemment, elle était pratiquement propre.
Chez nous, nous ne nettoyons pas devant elle, et nous la récompensons dehors à chaque fois. Des jours nous n'avons pas d'incidents, mais parfois quelques pipis et même des cacas ... Alors que nous la sortons quelques temps après la gamelle ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyDim 04 Mai 2014, 13:51

Pour ma part, je pense qu'il faut bien distinguer l'utilisation de la cage la nuit et la journée. Certains laissent le chien des heures dans une cage la journée lorsqu'ils s'absentent, ce n'est pas mon truc. Par contre, je pense que comme lieu de couchage la nuit, il n'y a aucun pb. la nuit, le chien qui a eu suffisemment d'activité, dort! Qu'il dorme en cage ou dans son panier quelle différence? Et cela resout le pb de la propreté. Je pense qu'il vaut mieux que son chien dorme en cage et être serein le matin parce qu'on ne commence pas sa journée en nettoyant du pipi et du caca , plutôt que d'avoir des envies de meurtre parce qu'encore une fois ce p......de chien a encore p...... et c........ partout !!! Je plaisante mais pas tant que ça, lol....
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois EmptyDim 04 Mai 2014, 13:56

Pas faux Lola, je vais y réfléchir sérieusement, parce que oui commencer la journée comme ça, c'est vraiment pas top  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - échec propreté 6 mois Empty
MessageSujet: Re: échec propreté 6 mois   propreté - échec propreté 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échec propreté 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté à 4 mois
» Propreté à 10 mois
» problème de propreté à 7 mois
» chiot border DE 7 mois propreté!!
» Problèmes de propreté persisent a 5 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: