Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Croquettes très digestes ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyLun 13 Jan 2014, 18:02

VOilà j'ai un souci avec mon plus jeune de 7 mois. Déjà quand je l'ai eu, il était au josera poulet, ça lui convenait pas du tout. Direct j'ai fait la transition avec des croquettes chiots gosbi. C'était mieux mais pas top. Du coup je l'ai mis sur les même croquettes que mon adulte, à savoir gosbi agneau. Ca semblait lui convenir mais là depuis quelques temps c'est crottes molles sur crottes trèèès molles (voire bien liquides de temps en temps).
J'ai noté que tout ce qui contenait du poulet ne semblait pas trop lui convenir.

Le poisson est il réputé pour être mieux supporter ou pas ??

Ou je sais pas trop quelle marque ? (pas de proplan royal canin hill's etc ... ) mais maxima ou acana ou orijen ??

J'ai pas trop envie de tenter 1000 marques de croquettes pour lui déglinguer son transit assez fragile ..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyLun 13 Jan 2014, 19:55

Tu devrais déjà faire une copro pour éliminer un problème de giardiose. Moi j'ai le même problème avec mon chiot de 8 mois et je viens de commander les lupo sensitive 24/10 car il n'y a pas de céréales. Je les attends pour voir si ça change quelque chose ou pas, car après, il n'y a plus que les croquettes véto...Et pour répondre à ta question le mien est au saumon en gamme sensitive et ce n'est pas merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyLun 13 Jan 2014, 21:04

Dans les gosbi, la seule céréale c'est le riz, et quand je lui en donne en cas de forte diarrhée ça lui requinque les intestins donc c'est une céréale qui lui réussit.
La gamme proplan saumon je l'avais testé sur ma première chienne quand elle était chiot, non seulement ça n'arrangeait rien à ses problèmes de peau mais je devais mettre soit du yaourt soit du gruyère dessus parce qu'elle les boudait salement.
J'ai testé platinum mais pareil boudées. Et gosbi agneau a été une réussite tant niveau appétence que pour la peau le poil et la digestion pour mon adulte !
Une piste pour toi peut être ...
Et oui c'est vrai que j'avais pensé à la giardose pour mon chiot mais en général ils sont un tantinet maigrichon quand ils en sont atteints non ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyMar 14 Jan 2014, 12:50

Essaie d'en trouver qu'avec de l'agneau c'est le mieux pour les chiens sensibles, vérifie qu'il n'y a pas de graisse de volaille. Je crois qu'il y a les acana ou les TOTW
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyMar 14 Jan 2014, 18:33

loradi a écrit:

Et oui c'est vrai que j'avais pensé à la giardose pour mon chiot mais en général ils sont un tantinet maigrichon quand ils en sont atteints non ?

Alors oui, la giardiose provoque une malabsorption intestinale donc le chien mange de plus en plus et maigrit aussi de plus en plus jusqu'à devenir squelettique. Le poil devient très moche et le chien commence à le perdre. Tu peux aussi avoir un chien qui se met à vomir fréquemment en fait à cause de l'irritation. Je connais bien car j'ai 2 chiens qui ont eu cette s.......Les vétos mettent parfois un peu de temps à diagnostiquer car les symptômes sont souvent atypiques et ils apprennent que ça provoque des diarrhées chroniques et c'est tout... c'est souvent beaucoup plus compliqué que ça. En plus ce truc devient endémique, il y a énormément de chiots qui sont porteurs. Maintenant, vu le prix d'une copro, au moindre doute, je fais faire l'examen. Il faut aussi savoir qu'il y a de nombreux adultes porteurs sains donc qui contaminent les chiots de leur environnement et qu'un chien qui l'a eu une fois à plus de chance de se recontaminer qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyMar 14 Jan 2014, 21:42

Ok bé je vais peut être y penser alors à faire ce test ... ça permettrait d'écarter telle ou telle hypothèse.
Le truc c'est qu'il est pas maigre, a la pêche, et a un super poil. Y'a effectivement des jours où il est en mode goinfre d'autres non.
Tu connais donc le prix de ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyMer 15 Jan 2014, 10:30

pour porter de l'eu a ton moulin, le mien a eu une giargiose qd il etait chiot probablement pendant des mois (3 ou 4) non diagnostiquée et hormis ses problèmes de caca mou et tres fréquents (plusieurs fois par jour et par nuit parfois) aucun symptôme apparent, il mangeait sans étre glouton, était mince et grossissait lentement mais grossissait son poil pas de probleme, super en forme.... je suis aussi passée par plusieurs marques de croquettes pensant que ca venait de là mais aucun résultat probant.
tiens nous au courant de la suite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyMer 15 Jan 2014, 13:01

Je vais chercher de quoi faire le test aujourd'hui ! Si c'est ça je vais me sentir bien bête parce que depuis que je l'ai je pensais à ça mais me disais qu'au vu de son aspect physique ça devait pas être ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyMer 15 Jan 2014, 19:35

Test fait le 3 janvier 2014, j'ai payé 19,08€. Effectivement, le chien est en super forme, c'est bien là le problème d'ailleurs. Par contre chez le chiot, il y a souvent un problème au niveau de la prise de poids. Mon chien, CLT, prenait environ 1 kg par mois pendant la durée où il était malade. Une fois traité, il a pris 4kg en 3 semaines sans avoir changé ni de croquettes ni de quantité...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:13

Bon bah pas eu besoin de faire le test je lui ai donné à tout hasard du canidiarix qu'il me restait pendant deux jours, et "oooh" miracle plus rien depuis !!! Une bactérie ou une connerie du genre devait grouiller ... je lui en avais déjà donné petit mais ça n'avait rien fait j'ai tenté à tout hasard ... j'ai bien fait  Very Happy  Digestion parfaite depuis deux semaines !

Sinon pour les croquettes, ça fait des mois que je louche sur les orijen, donc j'ai commandé je vais tester ... Le taux de protéines me faisait hésiter on va voir ce que ça donne ...

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:34

Sur un jeune chien, les protéines ce n'est pas grave, c'est quand ils vieillissent que ce n'est pas bon pour les reins et encore, ça dépend aussi de la qualité des protéines...Après tu as les lupo sensitive 24/10 que je donne à mes chiens, 0 céréales et taux de protéines à 24% ce qui est très bien et elles sont bcp moins cheres que les orijen ou acana, là je paye 49.90 les 15kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:33

Bah les gosbi ouais c est pareil, elles sont très bien, juste du riz comme céréales donc pas vraiment une céréale comme je l'entends !
Après j'ai regardé la quantité à donner pr orijen et au final c est plus rentable niveau prix vu qu'on en donne bcp moins !!
Je pense mixer les deux en fait, orijen le matin et gosbi le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:55

Sur le forum des clt que je fréquente aussi, ils ont parlé de gros problèmes avec gosbi suite à un changement de fournisseur, apparemment des chiens ont été très malades...Après, je n'en sais pas plus car je ne donne pas cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyJeu 30 Jan 2014, 23:05

Ah ??? Récemment ???
Je sais que j'ai eu un souci en septembre, j'étais au gosbi poulet et mes deux loups se sont tapés une diarrhée après l'arrivée du sac de croquettes, j'ai mis du temps à réaliser que ça venait des croquettes, j'ai recommandé à l'agneau et pouf ça s'est réglé ?
Tu aurais le lien du sujet ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyVen 31 Jan 2014, 16:31

comment on fait pour mettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyVen 31 Jan 2014, 17:41

lola a écrit:
Après tu as les lupo sensitive 24/10 ... là je paye 49.90 les 15kg.

http://www.zooplus.de/shop/hunde/hundefutter_trockenfutter/luposan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyVen 31 Jan 2014, 18:55

héhé non je parlais du lien sur les problèmes rencontrés avec gosbi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? EmptyVen 31 Jan 2014, 18:58

J'ai effectivement lu sur plusieurs forums des problèmes mais sur la gamme premium de Gosbi, pas la super premium ou la "exclusive of gosbi" comme ils l'appellent.
Honnêtement c'est la première marque que je trouve qui réussisse aussi bien à ma chienne (celles à l'agneau pas au poulet ). Donc j'avoue que s'il y a des soucis rencontrés par d'autres personnes ça m'interpelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes très digestes ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes très digestes ??   Croquettes très digestes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes très digestes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border adopté : très difficile en croquettes !
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» Angie, très très blanche
» Angie, très très blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: