Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tao presque 2 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyDim 12 Jan 2014, 19:22

Alors voila on a récupérer notre petit loup mercredi ,c est un mâle de 3kg250 . C est un bonheur il nous fait de gros câlin ,saute sur tout ce qu il voit ou bouge.

il commence a bien s habituer a nous, nous regarde quand on l appel , des fois il viens des fois non^^, il a son petit caractère bien affirmé quand même déjà.
Tout ce passe bien pour l instant pour les pipi et caca il essaye de faire son mieux pas facile de bien visé ^^ souvent a 10  cm de la serviette c est trop marrant .

je vous met quelque photo de mon loulou :

Tao presque 2 mois  9flk
Tao presque 2 mois  Qqzg
Tao presque 2 mois  Alo0
Tao presque 2 mois  Xlwq
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyDim 12 Jan 2014, 19:58

Bienvenue !

Pourquoi lui apprenez vous à faire pipi sur une serviette ?
C'est parfaitement normal qu'il ne vienne pas quand vous l'appelez et ça ne veut pas dire qu'il est têtu ou caractériel (c'est ce que je comprends de votre message); le rappel n'est pas inné, ça se travaille et ça s'apprend... comme tout le reste ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyDim 12 Jan 2014, 20:47

Bonsoir
Quel charmant p'tit bout  Very Happy 
Encore un qu ne serra pas malheureux !!
Revenir en haut Aller en bas
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyDim 12 Jan 2014, 21:29

Kroug a écrit:
Bienvenue !

Pourquoi lui apprenez vous à faire pipi sur une serviette ?
C'est parfaitement normal qu'il ne vienne pas quand vous l'appelez et ça ne veut pas dire qu'il est têtu ou caractériel (c'est ce que je comprends de votre message); le rappel n'est pas inné, ça se travaille et ça s'apprend... comme tout le reste ou presque !

Pour le pipi quand je parle de serviette c est en fait des tapis d éducation ,pour les pipis qui sont pressés entre les sorties .De plus on le sort que très peu pour l instant car le veto nous a dis qu a cet age la il n est pas encore bien immunisé et qu il faut le préserver de tout virus et bactérie jusqu a son vaccin de rappel .

Pour ce qui est du rappel j y pense même pas encore au bout de trois jours  pouce 
je parlais de l apprentissage de son nom surtout .Quand a son caractère bien affirmé ,je parle des signes d apaisement qui peuvent arrivés si on est trop sur lui et qu il n en a pas envie .




Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyLun 13 Jan 2014, 15:41

bobby83 a écrit:

Pour le pipi quand je parle de serviette c est en fait des tapis d éducation ,pour les pipis qui sont pressés entre les sorties .

Chacun son choix mais il sera plus difficile par la suite de lui enlever le "tapis d'éducation" (encore un nom vendeur, bravo le marketing! What a Face ) que de lui apprendre tout de suite à ne jamais faire à l'intérieur.
Comme pour tout apprentissage, ce qui prime, c'est la cohérence.
Donc il intègrera beaucoup plus facilement "jamais pipi à l'intérieur" que "pipi à l'intérieur possible dans ce coin, ou sur une serviette ou un pull posé parterre. " Wink 
Vous êtes en appart peut être ? A ce moment là, je comprends un peu mieux votre choix mais j'éviterai de toutes façons.  Very Happy 


De plus on le sort que très peu pour l instant car le veto nous a dis qu a cet age la il n est pas encore bien immunisé et qu il faut le préserver de tout virus et bactérie jusqu a son vaccin de rappel  .

Alors, ça, d'un point de vue sanitaire, c'est sûr que vous évitez tout risque.
Par contre, d'un point de vue éducation, sociabilisation, c'est une très mauvaise idée : les premières semaines sont ultra importantes dans la sociabilisation. Un chien qui sera gardé à l'écart de tout, comme dans une bulle, complètement protégé, risque fort de de venir très craintif vis à vis de toute situation qu'il n'aura pas rencontré durant ses premières semaines (notamment entre la 6e et la 12e semaine si mes souvenirs sont bons).
Donc il faut absolument le sortir, lui faire rencontrer plein de gens, d'enfants, le confronter à plein de situations MAINTENANT ! Ce qu'il faut éviter, c'est de l'emmener dans des endroits où il y a trop de chiens ou de déjections et d'éviter les contacts avec les chiens dont tu n'es pas sûr qu'ils sont bien vaccinés. Mais par contre, partout ailleurs, sors le dès maintenant. C'est important pour son équilibre et son bien être pour le reste de sa vie (non, non, je n'exagère pas  Wink  ).


Pour ce qui est du rappel j y pense même pas encore au bout de trois jours  pouce 
je parlais de l apprentissage de son nom surtout .Quand a son caractère bien affirmé ,je parle des signes d apaisement qui peuvent arrivés si on est trop sur lui et qu il n en a pas envie .

C'est très bien d'être sensibilisé aux signaux d'apaisement. Ce sont des indicateurs qu'il est essentiel de pouvoir détecter quand on a un chien.
Par contre, on dirait que tu en fais une mauvaise interprétation : ces signaux montrent que le chien n'est pas à l'aise dans une situation, il cherche à désamorcer le conflit naissant. Ca ne veut pas dire qu'il ne veut pas faire, mais plutôt qu'il ne comprend pas et que vous lui mettez trop de pression. Donc quand il fait ça, il faut arrêter l'action en cours et reprendre plus tard et/ou plus calmement et de manière à ce qu'il puisse vous apporter la réponse que vous souhaitez (ne mettez pas la barre trop haut, il faut commencer étape par étape).
Donc une fois de plus, ça ne veut pas dire que votre chien a un caractère affirmé, il est entrain de vous montrer qu'il n'est pas à l'aise, qu'il est dans une impasse dont il se sait pas sortir. Alors dans ces moments là, aidez le !    Very Happy 
Il y a plein de sujets là dessus sur le forum si vous voulez de plus amples infos à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyLun 13 Jan 2014, 20:31


Chacun son choix mais il sera plus difficile par la suite de lui enlever le "tapis d'éducation" (encore un nom vendeur, bravo le marketing! What a Face ) que de lui apprendre tout de suite à ne jamais faire à l'intérieur.
Comme pour tout apprentissage, ce qui prime, c'est la cohérence.
Donc il intègrera beaucoup plus facilement "jamais pipi à l'intérieur" que "pipi à l'intérieur possible dans ce coin, ou sur une serviette ou un pull posé parterre. " Wink 
Vous êtes en appart peut être ? A ce moment là, je comprends un peu mieux votre choix mais j'éviterai de toutes façons.  Very Happy 


je suis tout a fait d accord avec toi ce n est pas une solution en soi , c est mon premier chien j ai essayé de me renseigné au max mais je manque pas mal d experience .
Pour le tapis ce n est que pour les pipi on va dire impossible de se retenir je pense qu a meme pas 2 mois il est difficile pour lui de se retenir et faire uniquement lors des sortit peut etre je me trompe ? En effet nous somme en appart donc pas evident de le faire sortir quand il veut ou meme de voir si il a envie de sortir souvent on le vois mais c est trop tard ^^, c est pour sa que le tapis nous aide pas mal tout de meme .
Ceci ne seras plus un problem dans 2 ,3 semaine ns quittons notre appart pour une maison avec jardin , je serais plus vigilent sur la propreté .


Alors, ça, d'un point de vue sanitaire, c'est sûr que vous évitez tout risque.
Par contre, d'un point de vue éducation, sociabilisation, c'est une très mauvaise idée : les premières semaines sont ultra importantes dans la sociabilisation. Un chien qui sera gardé à l'écart de tout, comme dans une bulle, complètement protégé, risque fort de de venir très craintif vis à vis de toute situation qu'il n'aura pas rencontré durant ses premières semaines (notamment entre la 6e et la 12e semaine si mes souvenirs sont bons).
Donc il faut absolument le sortir, lui faire rencontrer plein de gens, d'enfants, le confronter à plein de situations MAINTENANT ! Ce qu'il faut éviter, c'est de l'emmener dans des endroits où il y a trop de chiens ou de déjections et d'éviter les contacts avec les chiens dont tu n'es pas sûr qu'ils sont bien vaccinés. Mais par contre, partout ailleurs, sors le dès maintenant. C'est important pour son équilibre et son bien être pour le reste de sa vie (non, non, je n'exagère pas  Wink  ).


ha si jeune il faut deja le sociabilisé ?  J ai cru lire et comprendre que c est a partir du 4 eme mois que les chiens commencé a assimilé les choses .On le sort uniquement pour les pipi et caca en ce moment avec une ballade de 30 a 45 min a chaque fois ceci 4 fois par jours.Si cela n est pas assez je vais essayé de faire plus mais avec le boulot c pas trop evident .



C'est très bien d'être sensibilisé aux signaux d'apaisement. Ce sont des indicateurs qu'il est essentiel de pouvoir détecter quand on a un chien.
Par contre, on dirait que tu en fais une mauvaise interprétation : ces signaux montrent que le chien n'est pas à l'aise dans une situation, il cherche à désamorcer le conflit naissant. Ca ne veut pas dire qu'il ne veut pas faire, mais plutôt qu'il ne comprend pas et que vous lui mettez trop de pression. Donc quand il fait ça, il faut arrêter l'action en cours et reprendre plus tard et/ou plus calmement et de manière à ce qu'il puisse vous apporter la réponse que vous souhaitez (ne mettez pas la barre trop haut, il faut commencer étape par étape).
Donc une fois de plus, ça ne veut pas dire que votre chien a un caractère affirmé, il est entrain de vous montrer qu'il n'est pas à l'aise, qu'il est dans une impasse dont il se sait pas sortir. Alors dans ces moments là, aidez le !    Very Happy 
Il y a plein de sujets là dessus sur le forum si vous voulez de plus amples infos à ce sujet.


Ha d accord !! comme je le dit je manque cruellement d expérience  vu que c est mon premier chien , je pensais que c étais a voir avec le caractère du chien. j ai fait erreur merci de m éclairé sur ce point .

Comment voir ou se rendre compte du caractère de sont chien ?

A vrai dire nous profitons au max de lui pendant qu il est encore tout bébé big câlin , mordillage d oreille de ventre et jeu avec la baballe ^^ , je veux juste qu il se fasse a nous vu que sa fait que 5 jours que nous l avons , lui apprendre son nom et aussi écoute quand je dit non ! car le cochon  il est a mac 12 !! mais j adore ^^.j espère que quand on seras dans notre maison je pourrais plus joué avec lui et le faire se dépenser d avantage .

Si jamais d autres conseil comme je le disais je suis preneur :p
je parcoure le plus souvent possible le fofo pour essayé d en apprendre un max mais les sujet sont nombreux et vastes ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyLun 13 Jan 2014, 21:21

bobby83 a écrit:

Pour le tapis ce n est que pour les pipi on va dire impossible de se retenir je pense qu a meme pas 2 mois il est difficile pour lui de se retenir et faire uniquement lors des sortit peut etre je me trompe ? En effet nous somme en appart donc pas evident de le faire sortir quand il veut ou meme de voir si il a envie de sortir souvent on le vois mais c est trop tard ^^, c est pour sa que le tapis nous aide pas mal tout de meme .
Ceci ne seras plus un problem dans 2 ,3 semaine ns quittons notre appart pour une maison avec jardin , je serais plus vigilent sur la propreté .

Pour limiter les accidents, il faut sortir le chiot tout de suite après chaque "phase" :
après le dodo, après le jeu, après manger...



ha si jeune il faut deja le sociabilisé ?  J ai cru lire et comprendre que c est a partir du 4 eme mois que les chiens commencé a assimilé les choses .

Non non, pas du tout, il assimile plein de chose dès son plus jeune âge.
D'ailleurs, c'est bien pour ça que la mère éduque les chiots très vite et que le sevrage ne doit surtout pas être fait trop tôt sinon, elle n'a pas le temps de tout lui apprendre. Tu l'as eu avant 2 mois : la date légale de cession des chiots en France est de 8 semaines normalement.


On le sort uniquement pour les pipi et caca en ce moment avec une ballade de 30 a 45 min a chaque fois ceci 4 fois par jours.Si cela n est pas assez je vais essayé de faire plus mais avec le boulot c pas trop evident .

Au contraire !!! C'est beaucoup trop !
Enfin, tout dépend ce que vous faites pendant ces 30-45mn. Si tu t'assois dans un champs et tu le laisses découvrir, c'est bien, mais il ne faut surtout pas le faire marcher aussi longtemps si jeune.
Normalement, pour que tu aies un ordre d'idée, par jour, on dit qu'il faut sortir un chiot 10mn + 1mn par l'âge en mois : dans ton cas 10mn + 2mn (car 2 mois).
Donc fais bien la différence entre les sortie pipi/caca ou il ne faut pas marcher mais attendre les besoins, féliciter et donc il faut le sortir ultra souvent pour éviter les accidents mais il y en a pour 5mn.
Et les sorties "découvertes" où tu peux l'emmener au marché, dans un parc, en ville : sortie courtes (10-15mn comme dit plus haut selon son âge) mais variées pour qu'il voit plein de choses.
Après, vous pouvez le trimballer partout ou vous allez mais surtout ne le faites pas autant marcher !

Et une précision comme tu es en appart, il faut éviter de le faire monter et descendre trop d'escaliers (donc le porter c'est l'idéal).





Ha d accord !! comme je le dit je manque cruellement d expérience  vu que c est mon premier chien , je pensais que c étais a voir avec le caractère du chien. j ai fait erreur merci de m éclairé sur ce point .

Comment voir ou se rendre compte du caractère de sont chien ?

A vrai dire nous profitons au max de lui pendant qu il est encore tout bébé big câlin , mordillage d oreille de ventre  et jeu avec la baballe ^^ , je veux juste qu il se fasse a nous vu que sa fait que 5 jours que nous l avons , lui apprendre son nom et aussi écoute quand je dit non ! car le cochon  il est a mac 12 !! mais j adore ^^.j espère que quand on seras dans notre maison je pourrais plus joué avec lui et le faire se dépenser d avantage .

Se dépenser, pourquoi pas, en jouant (mais pas de saut, comme pour les escaliers), en renforçant la complicité et en lui faisant découvrir la vie : oui. Pas en faisant un rando !  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
bobby83
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Tao

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyMar 14 Jan 2014, 00:15


. Tu l'as eu avant 2 mois : la date légale de cession des chiots en France est de 8 semaines normalement.


oui je l ai eu a 7 semaine et 2 jours exactement .

Pour les sortie  je joue en general 15 min avec lui ballon , roulade , cache cache avec ma femme qui le tiens en laisse et lui dit de me chercher ^^ ensuite  marche de 10 a 15 min a son rythme (bagarre avec la laisse ^^)et pour finir pipi 10 min je vais reduire un peu je pense sous tes conseils .

En tout cas merci pour tous tes precieux conseil je vais les appliqué des maintenant pour son bien .
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  EmptyMar 14 Jan 2014, 00:18

Je t'en prie  Very Happy 
Bon, ça va, les sorties ne sont pas excessivement longues vu le programme.
Tu peux réduire un tout petit peu mais tu n'es pas loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao presque 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tao presque 2 mois    Tao presque 2 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao presque 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas propre à presque 5 mois x_x
» Mon border ce gratte sans arrêt
» cuzco à la plage (4 mois 1/2, enfin presque!!!)
» le téméraire se transforme en trouillard....ou presque
» Chiens adoptés adultes ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: