Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ira est bavarde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira est bavarde... Empty
MessageSujet: Ira est bavarde...   Ira est bavarde... EmptyVen 10 Jan 2014, 04:59

Bonjour à tous et toutes,

Ira grandit tranquillement, elle fêtera ses 4 mois le 23 janvier. A part des problèmes de propreté, tout va bien, mais on prend notre mal en patience, armé de la serpillière...
Mais Ira est bavarde. Elle pigne quand elle veut quelque chose, ce qui ne me dérange pas, il faut bien qu'elle attire notre attention sur ce qui ne va pas. Mais elle aboie beaucoup quand elle joue, ou quand elle voit quelqu'un qu'elle ne connait pas (S'ajoute là, le grognement... Je pense que du haut de son poids de crevette elle essaie de nous protéger puisqu'une fois la personne partie elle vient se faire récompenser, ce que je ne fais pas, le terrain de sortie est commun à tout le voisinage et ce n'est pas chez elle)
J'ai tout essayé, les "chut", lui parler doucement pour qu'elle se calme, les "Non" autoritaire mais Mademoiselle est têtue... La journée ça ne me dérange pas, mais la nuit c'est une autre histoire, nous avons des voisins qui eux ne travaillent pas en horaire décalée comme nous... Je ne veux surtout pas lui mettre de collier anti-aboiement, mais j'aimerais qu'elle comprennent qu'on ne peut pas aboyer à toute heure de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Ira est bavarde... Empty
MessageSujet: Re: Ira est bavarde...   Ira est bavarde... EmptyVen 10 Jan 2014, 13:48

etre plus ferme?

(que ca m'enerveee un chien qui aboit pour rien!! et je connais ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Ira est bavarde... Empty
MessageSujet: Re: Ira est bavarde...   Ira est bavarde... EmptyVen 10 Jan 2014, 13:54

Mettre son couchage ailleurs que devant une porte/fenetre/cage d'escalier, un lieu ou elle ne peut pas gardé, genre la cuisine?
Elle dort ou actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira est bavarde... Empty
MessageSujet: Re: Ira est bavarde...   Ira est bavarde... EmptyVen 10 Jan 2014, 17:16

Son panier est dans la chambre. Au début on l'avait mis dans le salon mais elle venait se coucher par terre dans la chambre, et on ne peut pas fermer la porte à cause du chat qui dort avec nous la nuit. Mais à la maison, elle aboie quand elle joue, mais elle joue un peu à toute heure vu nos horaires... Ou alors elle aboie après le chat quand elle ne veut pas jouer avec elle, et Charlie n'est pas très joueuse donc ça énerve beaucoup Ira...

(Autre question qui n'a rien à voir, Ira commence à perdre ses poils, ce n'est pas un tôt pour la perte des poils à 4 mois?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ira est bavarde... Empty
MessageSujet: Re: Ira est bavarde...   Ira est bavarde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ira est bavarde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: