Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 je recupere mon chien, comment m'en occuper?

Aller en bas 
+12
zizou
powley
Marlotin
Seaside
joce91
gaby311
Fanzine
chloé
lola
vini der el diablo
Kroug
mimiandlou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 11:18

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils et avis...
J'ai mon border depuis 3 ans, l'année derniere un bébé surprise est arrivé, depuis je peine pour m'en occuper (l'obé n'a pas eu d'impact sur son comportement, il tire comme un malade, je ne peux donc pas le sortir avec le petit, ni en poussette, ni en echarpe, parfois il doit attendre midi pour sortir faute de sieste, les ballades sont ecourtées et il passe plus de temps dedans que dehors, je ne peux pas non plus le laisser dans le jardin car il me pourri le crepi orange qui se delave a chaque levée de patte or je suis en location...) nous avons donc pris la decision, pour son epanouissement personnel, de le faire adopter
Nous sommes tombé sur un couple de quinquagenaire possedant une ferme, avec des chevres, des chevaux, travaillant dans les vignes...des hectares de terrains, une grande mare et le chien de leur fille!
Ils nous ont vendu du reve en nous disant qu'ils le mettraient au troupeau en stage puis sur leurs betes, qu'il serait a l'exterieur tout le temps. On leur a laissé 1 semaine a l'essai. Il se sont attaché a lui et ont insisté pour le garder, il passait ses journées dehors a courir, on a pensé qu'il serai beaucoup plus heureux (un dechirement pour nous, j'ai vu mon conjoint pleurer pour la 1ere fois).

Pour bien commencer l'année, je recois un mail avant hier de ce monsieur, me disant qu'il va donner diesel, que le chien de sa fille le deteste et qu'ils n'arretent pas de se battre, qu'il a un trou dans l'oreille, qu'il le soigne lui meme et qu'il ne veut pas avoir a frapper le chien de leur fille pour Diesel quand ce dernier est en train de se faire demonter (l'autre chien, c'est une masse)  Shocked 
Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai imposé de l'emmener chez le veto et je vais recuperer mon chien ce matin. Il vient de m'appeler a l'instant et me laisse comme message qu'en plus d'avoir l'oreille infectée, il a chopé une pyro (aller, pas une blessure, pas une maladie en 3 ans, et lui en 3 semaines il arrive a me le rendre et surtout, amoché).

Question n°1 : il demande si il doit le garder jusqu'a guerison...je n'ai aucune envie de lui laisser mais je me demande si ca craint avec les enfants?

Question n°2 : Quand je l'aurai recupéré, comment puis je m'organiser pour m'occuper au mieux de lui? Sachant que j'ai un concours super chaud a bosser, j'ai mon mariage a organiser pour dans 5 mois et surtout j'ai mon petit dernier qui ne me laisse pas vraiment le temps de m'occuper du gros comme il faudrait...

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils, parce que je suis completement paumée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 12:51

Aïe...
A ta place, je le récupèrerai tout de suite.
Une pyro ? il y a des tiques par chez vous même en hiver ? il est allé voir le véto pour confirmer et traiter ? Parce qu'une pyro, sans traitement, le chien meurt en quelques jours donc il y a URGENCE !

Qu'est-ce que pourrait craindre pour les enfants ? Je ne comprends pas.
il faut juste éviter que les enfants aillent l'embêter et lécher al plaie à l'oreille... mais à part ça, rien de différent par rapport à avant que tu ne donnes le chien.

A part ça, en gros, tu demandes comment t'en occuper alors qu etu n'as pas le temps.
Je ne vois pas de solution miracle. Il faut que tu trouves vite quelqu'un qui aies du temps à lui consacrer, au moins en journée ou 1 jour sur 2... et idéalement une très bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 16:15

merci pour ta reponse
Ca y'est, on l'a recupéré, en piteux etat...il est immobile, quand je suis rentrée il est arrivé tout doucement vers moi (d'habitude il saute partout), la pyro l'a cassé!!!
Son oreille, j'en parle pas, jugez par vous meme
chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Img_0810

J'ai moi aussi été étonnée pour les tiques, mais apparement oui, y'en a :s
Il a vu un veto ce matin qui veut le revoir mercredi pour savoir si il faut suturer l'oreille et controler sa pyro.
Je suis blasée, je ne l'ai jamais vu dans cet état, par consequent on a decidé de le garder, je ne sais juste pas comment je vais pouvoir m'organiser.Je n'ai vraiment plus confiance.

Ma 1ere question, parce que je ne savais pas si la pyro pouvait se transmettre et le tout petit est proche de Diesel, je ne voulai surtout pas prendre de risque.
Mon veto me dit qu'il n'y a pas de risque, d'ailleurs il m'a repondu comme toi.

J'ai repris rdv chez mon veto pour mercredi, puisqu'apparement il faut controler et surtout voir si il faut suturer. voila!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 18:41

C'est bien dommage d'en être arrivé là. C'est toujours bien difficile de juger en quelques minutes du sérieux de quelqu'un, vous avez voulu bien faire mais bon...

Si tu veux bien, rappelle moi où tu en es dans l'éducation :
Qu'est ce qui marche bien, qu'est ce qui ne marche pas bien, à quoi il occupe ses journées, quelles sont ses activités...?
Est-ce que le souci principal , c'est un problème de temps que tu n'as pas à lui accorder ou de compréhension mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 19:18

Sad triste histoire
je te souhaite réellement de trouver quelqu'un pour t'aider
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 20:20

Houlala! Je ne comprends pas pourquoi ton véto veut attendre mercredi pour recoudre ou pas??? Une plais doit être recousue si besoin dans les heures qui suivent l'accident car après le corps a déjà commencé son boulot et la plaie sèche et commence à faire une croûte etc.
Pour moi, ton problème majeur est de pouvoir balader ton chien sans qu'il ne tire. Si tu résous ce problème, c'est bon car tu pourras sortir avec la poussette. As-tu essayé le halti? C'est une sorte de licol comme pour les chevaux. Le principe est le suivant: il n'y a pas de point fixe, l'attache se fait sous la machoire inférieure, le chien ne peut plus tirer car il ne peut plus prendre appui. S'il tire sa tête pivote. C'est un excellent système mais il y a des précautions à prendre, il faut être doux dans ses mouvements et ne pas tirer brusquement sinon on lui tord le.cou. De même, il faut garder les mains très basses pour ne pas lever la tête du chien et risquer de lui faire mal. J'ai réeduqué un border avec ça car il tirait comme un dingue et maintenant plus de problème. Il faut habituer calmement le chien d'abord sans l'attacher en lui donnant par exemple sa gamelle ou des friandises, ensuite quand le chien est habitué, tu l'attaches mais tu le suis, avec des friandises, il faut que ça se passe dans le calme. Ensuite tu pourras le sortir normalement mais toujours sans poussette. Et puis enfin avec les enfants. Ce truc coute moins de 10 €, ça vaut le coup d'essayer...
Ensuite pour ton mur,vaporise de l'essence de citronnelle sur le crépi, ça n'abîme pas les meubles, alors...fais quand même un test dans un coin. Les chiens ont besoin de sentir avant d'uriner, et ils ont horreur de cette odeur! Tu peux aussi planter un pieu par exemple dans un coin du jardin et l'inciter à faire pipi dessus en le récompensant.
Voilà...Tiens nous en courrant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:23

pour la plaie je pense aussi la même chose scratch  par contre c'est pas seulement un problème de chien qui tire en laisse et je rejoins kroug sur ce point tu n'as peut être pas le temps, et les dispos familiales pour gérer un border...en tout cas courage tu as l'air de l'aimer ton poilu et c'est pas facile ce genre de situation...l'image d'épinal du border en bon chien de famille a vécue et beaucoup en font les frais aussi bien les maitres déchirer qui sont dépassés par un tel chien que le chien lui même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 21:35

!

C'est quand même consternant d'en venir à récupérer ton chien dans cet état...
Tu avais fait une démarche courageuse et maintenant tu ne peux plus te sentir en confiance.

N'y aurait-il personne que tu connaîtrais, dans ton entourage, pour sortir le chien ? Un voisin qui en aurait un et qui pourrait emmener Diesel en balade en même temps ?

Sinon, ne peux-tu pas passer de petites annonces à coller dans des commerces du coin ? Il y aurait bien une jeune fille que tu pourrais payer pour le sortir ? Je faisais ça dans mon quartier avant, juste pour le plaisir, et ça arrangeait bien les propriétaires : même avec des chiens qui tirent ce n'est quand même pas le bagne. Acheter un harnais easy walk par exemple, pour que la personne ne se fasse pas embarquer.
Enfin je lance cette idée, mais je crois que ce type de harnais est opérationnel non ? Il faut entamer un dressage en plus, mais il est efficace pour arrêter le tractage tout de suite je crois ?

Je comprends que tu ne puisses pas envisager de remplacer ton chien de suite.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyLun 06 Jan 2014, 22:15

Perso j'ai investis dans le harnais animalin (le modèle après le easywalk) parce que ma chienne tracte comme une folle. Après une grosse chute qui m'a valu un énorme bleu sur le popottin sur la glace, j'ai pris la décision.

Je l'ai posé sans désensibilition ou quoi, et en dix minutes un chien sage tel une image !

L'anneau d'attache est sur le poitrail donc dès qu'elle tirait elle se retrouvait face à moi à ce moment la ordre au pied avec des jambons dans la main le long du corps et c'est vraiment très efficace !

Ces harnais sont des merveilles... Un peu chère quand même 44 euros pour la taille L mais je regrette pas dès la première sortie je n'avais plus les bras en feu ! Plus de risque qu'elle court sur les gens etc, perso j'en suis convaincue !

Un petit défaut cependant, il faut le resserrer après chaque balade (ou faire un petit point de couture) et la sangle peut un poil irriter les aisselles, il suffit de mettre une peau de mouton comme pour les sangles des chevaux et parfait ! (Après, je l'ai utilisé avec l'attache sur le poitrail que quelques fois le temps de bien fixer le au pied, avec l'attache sur le dos pas d'irritation)

Je pense que ça pourrait déjà t'enlever une épine du pied de savoir que tu peux prendre Diesel avec la poussette sans aucun risque !


Voici la photo du harnais si jamais :

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? 77419911

Pour le commander (je l'ai eu en 24h) c'est ici : http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMar 07 Jan 2014, 01:16

Euh je voulais dire "replacer ton chien", pas "remplacer ton chien" évidemment !


Merci Gaby pour tes informations je vais acheter ce harnais aussi car Lupus me fait un revival "je tire donc je suis" et je commence à avoir le biceps droit trop développé. Bonne idée pour la peau de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMar 07 Jan 2014, 01:33

La poignée sur le dessus est bien pensée aussi, les border et les voitures une grande histoire mainte fois abordée sur ce forum, la poignée permet de bien prendre le chien en main sans qu'elle tire saute quoi que se soit.

Les SAV de animalin est top aussi, ils donnent des conseils et répare / échange les harnais en cas de problèmes.

Sur beaucoup de forum les avis sont très très positif, avec la technique du lardon dans la main en plus franchement du bohneur avec des résultats plus que rapide.

Je pense passer sur un harnais t-touch par la suite, mais pour l'éducation le multi animalin (il existe une version sport pour l'agility un peu plus controversée alors que le multi est conseillé en agility) donne des résultats plus que correcte et une bonne sécurité. J'avais un harnais "low cost" avant, et Iouna avait compris qu'en tirant très fort en arrière elle se libérait, alors t'as l'air maline avec ta laisse et un harnais au bout mais sans chien lol.

Avec celui la pas de problème ! et même l'attache sur le dos pour la traction est bien pensé.

Donc à mon avis c'est le meilleur moyen pour la balade en poussette sans stress ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMar 07 Jan 2014, 13:47

Et en plus tu l'as pris rose  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMar 07 Jan 2014, 14:51

j'ai le même pour Hippie et en bleu pour Bandit, mais comme je le disais sur je ne sais plus quel poste, le harnais blesse Hippie sous une patte avant et au niveau de la poitrine. J'en cherche un mieux, surtout si j'entame des sorties en vélo avec Hippie
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMer 08 Jan 2014, 11:16

kroug : nous avons eu enormement de mal a le laisser partir, nous avons d'abord recu les gens a la maison, pris la decision de leur laisser 1 semaine plus tard parce qu'effectivement on pensai qu'il serai plus heureux la bas, on leur a ensuite laissé pendant 1 semaine pour vois si ca irai pour eux et pour lui et ca n'a encore pas été suffisant.
En terme d'education nous en etions resté sur un rappel difficile, des promenades quasi exclusivement en laisse parce qu'il saute sur les gens (gentillement) et essaye de monter tout ce qu'il croise (les males n'apprecient pas vraiment!)
A ce jour, je ne sais pas ce qu'il en est, avec sa pyro il est hyper gerable parce qu'il est a 2 a l'heure.
Avant il avait une bonne demi heure de promenade par jour, j'allai aussi faire mon jogging avec lui, on faisait des jeux au jardin avec les enfants (freesbi, cache cache...) c'est effectivement bien une question de temps, d'ailleurs j'ai decidé de reporter mon concours a l'année prochaine, car ca fait trop de pression entre le chien, les enfants le mariage et j'en passe.

lola merci pour tes conseils, je vais tenter tout ca. Apparement son veto ne pouvait pas recoudre a cause de son etat, il etait tres mal du fait de sa pyro, j'ai rdv aujourd'hui pour voir ca avec NOTRE veto.

chloe, oui je te rejoins, je n'ai que tres peu de temps pour ce qu'a besoin un border, et je le crie desormais haut et fort a qui veut bien l'entendre, un border n'est pas une race compatible avec tous les foyers. Oui oui oui on l'adore notre gros, il fait parti integrante de notre famille. On pensai bien faire, malheureusement, on avait moins de temps pour lui mais au moins il etait en bonne santé.

merci gaby pour le lien, je vais voir ca...en attendant j'ai acheté a mon petit, un velo avec pedale retractable et poignée pour le pousser, ca peut etre une bonne alternative pour promener les 2 ensemble.

Fanzine, apres cette experience deplorable, je ne le replacerai pas, c'est le chien de mon conjoint, mais c'est moi qui m'en occupe, je vais assumer et puis mon petit dernier va grandir, marcher de mieux en mieux, a ce moment ca sera deja plus evident. Disons que c'est une question de temps et je vais aussi le remettre à l'obé et prendre des lecon individuelle.

merci a tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMer 08 Jan 2014, 13:33

Difficile, mais pas impossible. Tu as eu raison de le reprendre, et de decider de reprendre son educ.

Essaye de faire passer chaque exercice d'obeissance comme du jeu. Que ce soit le rappel ou la marche en laisse. Ai toujours sur toi une balle, un tug, des friandises. Meme dans ton jardin. Que tout exercice reussi soit recompensé. Il va vite comprendre, et te le rendra bien!!

Pour le rappel ( qui est pour moi l'essentiel, car si tu as un rappel, tu peux "controler" toutes les situations a "risque". Ex: des gens arrivent, rappel au pied, assis le temps que les gens passent, et pendant tout ce temps, tu recompenses a fond avec des knacki ou autres)
Je le disai sur un autre post. Dans un premier temps, dans ton jardin, tu prends 2 balles. Il est loin de toi (parti chercher sa 1ere balle), tu l'appelle par son nom, il va te regarder, tu lui montre la balle en disant viens, et quand il est plus qu'a quelques metres, tu jettes la balle derriere toi : "oui, viens, c'est bieeeeen, viens!"
Tu fais ca pleiiiiiins de fois, avant de faire pareil, sauf que apres, tu lui donnes la balle face a toi en lui lancant sur une distance tres courte, ca pleiiiins de fois, et apres tu demandes un assis en plus, ca pleinnnnns de fois.

Quand tu aura tout ca, tu n'aura plus qu'a aller a l'exterieur, et refaire la meme chose, avec de plus en plus de distraction. Si il ne te fais pas comme il faut et que tu le sens regresser, c'est que tu sera aller trop vite, reprend l'exercice en moins dur..

Prend 5 min par jours pour bosser ca, tu verra vite des resultats!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMer 08 Jan 2014, 14:41

je pense qu'avec lui j'ai été bcp trop vite sur pas mal de chose, justement a cause du manque de temps, disons que ca a été assez heterogene.
Il y'a pas mal de chose a revoir dans le detail.

Pas mal l'idée de la balle, je vais faire ca.

Sinon, quelques nouvelles, apres avoir hesité a le laver a cause de son oreille, on s'y est finallement mit, il est revenu avec du ciment et de la diarhée degoulinante collées aux poils, j'ai retrouvé 2 tiques se ballandant sur son pellage et le blanc de son poils etait devenu marron/jaune...il a retrouvé son poil doux, il est propre et j'espere debarrassé de ces tiques (j'en ai d'ailleurs retrouvée une eclatée, pendouillante par la tete, je me demande plus d'ou vient sa pyro. On lui a mit une pipette d'advanti* et pesé...il a perdu 3kg en 3 semaines!!!!
On sent sa colone et ses cotes!!! RDV cet apres avec notre veto, j'espere qu'il n'y aura pas d'autre mauvaise nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMer 08 Jan 2014, 20:59

le pauvre loup  Crying or Very sad 
Donnes nous vite des nouvelles !!!
Je comprends bien le manque de temps avec des enfants.
J'ai gardé un chien pendant un mois quand mon troisième était petit.
Un chien très gentil et bien élevé , mais entre les sortis et le ramassage des crottes ( pour que les 2 plus grands ne marches pas dedans , ils devaient avoir 2 et 4 ans )je n'en pouvais plus et il m'a fallut environ 7 ans pour que l'envie d'un chien me prenne !!!!!
Dut coup ça se passe très bien aussi parce que je suis dispo .

Comme les autres j'approuve ton courage et j'espère bien que vous allez surmonter tout ça  pouce 

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyMer 08 Jan 2014, 22:18

ohhh merci bcp pour le soutien, ca me va droit au coeur.

Voila, tu as compris ma situation pour l'avoir vecu, les miens ont 18 mois et 7 ans, mais la problematique se situe au niveau du tout petit.

Nous revenons du veterinaire, la pyro est passée, neanmoins il ne se nourrit pas, ne veut pas sortir et passe sa journée allongé, il ne se leve que pour reclamer un calin.
En cherchant le veto a trouvé des douleurs au dos et a la hanche gauche, donc il pense que la douleur + les antibio ca le casse mais a verifier car probabilité de traumatisme, donc si ca va pas mieux d'ici la fin de la semaine il le passe sous anti-anxiolytique.
Et son oreille ne sera pas suturée, car risque d'abces et surinfection.
Donc je joue les infirmiere en nettoyant la plaie et en retirant les croutes tous les jours.
J'ai de la chance qu'il soit vraiment cool, il n'a rien dit quand je l'ai nettoyé en profondeur tout a l'heure.

Je vous tiens au jus concernant l'obeissance, j'espere que ca va le faire.

Et sinon, je suis hyper angoissée, j'ose plus le faire croiser un autre chien, j'ai peur que ca se fight encore :s


Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyJeu 09 Jan 2014, 02:00

Je suis pas véto, mais plutot qu'anti anxiolitique, j'irai d'abords voir un osteo, voir osteo mecaniste. Apres veto si ca reste necessaire, mais il faur se dire que son comportement resulte possiblement de douleurs, genes, ou autres.

Parles en a Powley, elle en sort, et le diagnosique osteo mecaniste est criant de verité...

Si en plus ca peut t'economiser 60euros, et remettre ton chien sur pattes tristounet 

Pour son comportement apres pyro, je ne me soucierais pas plus que ca, tant qu'il boit un minimum. C'est dur pour eux quand meme...

 :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:14

il va beaucoup mieux :)
il redemande a sortir, il dort encore beaucoup et n'est plus aussi actif qu'avant, mais on sent que ca revient.
Il remange, mais il a fallu feinter, deja le remettre au royal can** parce qu'il l'avait passé au pedigré* et il les refuse categoriquement. donc les croquettes dans de la patée et enfin, il remange :)

sinon, il essaye de monter tout le monde a la maison, ce qui est bizare, car il le faisait avec mon fils de 7 ans mais jamais avec nous o-O

Le veto voulait le mettre sous antianxiolytique parce qu'il pense qu'il pourrai etre traumatisé par ce qui lui est arrivé, il m'a demandé de le solliciter et de voir d'ici quelques jours, et ca a fonctionné, donc pas besoin :)

Je voulai demander aussi a seaside, quand je lui lance la balle derriere moi, il doit aller la chercher ou venir a moi?!
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyVen 10 Jan 2014, 13:53

tu lui lances derriere toi, et il va la chercher. Que le mot "viens" ne soit pas assimiler a "je dois aller m'assoir a coté de mon maitre et ne plus bouger". Faire en sorte que viens soit assimiler a de l'hyper positif, donc, dans un premier temps, zero contraintes. Le viens, c'est "rapproche toi vers moi le plus vite possible, tu sera recompenser par du jeu, ou de la bouffe" c'est mieux expliquer? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyVen 10 Jan 2014, 14:22

Quelle histoire ...

Par contre, moyen les anti anxiolytique .. Pourquoi pas des fleurs de bach ? Surtout si il reprend du poils de la bête petit à petit, aucun besoin de médicament lourd, c'est vraiment dommage ..

Et comme dis plus haut, un petit tour chez l'osteo ne peut pas faire de mal, au contraire, une douleur pour entraîner de l'agressivité envers les autres chiens, comme les personnes. Mais pas tant qu'il est sous anti inflammatoire.


Le fait de grimper dans cette situation c'est surement pour se rassurer, détournes son attention à ce moment là .

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyVen 10 Jan 2014, 14:32

oui seaside c'est plus clair, merci :)
disons que je me disais que si il va chercher la balle il vient pas pour moi donc le principe est bizare, mais c'est parce que je ne voyais pas les choses comme ca :)

powley, il ne les prendra finallement pas, puisqu'il va beaucoup mieux, donc pas d'interet :)
je vais me renseigner pour l'osteo, merci

la je galere surtout avec sa blessure, il faut que je retire les croutes qui se forment, malgré 2 nettoyages par jour, les croutes s'installes hyper rapidement, dur dur apres de lui retirer, il n'apprecie pas et j'avous que parfois je flippe qu'il me niaque, parce que je l'allonge de maniere a ce qu'il pose sa tete sur ma cuisse, moi meme assise, j'ai le visage pres de sa gueule :s
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyVen 10 Jan 2014, 14:36

c'est pas forcement bon d'enlever les croutes, faut laisser la peau faire son taf, tant que tu desinfecte.
tu as une photo de la blessure a ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? EmptyVen 10 Jan 2014, 14:48

c'est le veto qui m'a dit ca, car comme c'est profond, la croute va se former sur le dessus et risque d'abces en dessous, et sinon la croute va tomber et faudra tout recommencer, donc faut la laisser se former mais petit a petit, avec un depart sur les bord...

la blessure est vachement plus propre, on voit que ca n'avait pas été nettoyé pfff

chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: je recupere mon chien, comment m'en occuper?   chien - je recupere mon chien, comment m'en occuper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recupere mon chien, comment m'en occuper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à m'occuper d'un gentil chien
» c'est quand meme pas si compliqué de s'occuper convenablement d'un chien?!
» Gaïa est née hier, dans la bergerie de mon village :)
» Kyste adipeux - besoin de vos conseils
» [récupéré par ses maitres] Je l'ai trouvé errant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: