Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reproduction d'une border collie blanche??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyVen 03 Jan 2014, 10:12

bon je vien de tomber sur ces video:

on voie a quelque reprise la mere blanche.....

https://www.youtube.com/watch?v=XO7IC44LjtY&list=UUbIQtTwxI1kZWkXVo1lIyeA
https://www.youtube.com/watch?v=-DIv7pVv2Y4&list=UUbIQtTwxI1kZWkXVo1lIyeA

ses pas un peut risquer????????????
Revenir en haut Aller en bas
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyVen 03 Jan 2014, 10:17

en faisant des recherche je trouve quand meme pas mal de chiot border collie blanc ayant comme mere noir et blanc et un pere noir et blanc.... comment sa se fait? ses pas juste quand on mixte 2 bleu merle ou un chien ayant trop de blanc???

pourquoi certain chiot naisse blanc et est indesirable dans la race border collie^ pourquoi eux ont plus de chance d'avoir probleme au yieux et au oreil?

desoler de tout ces question mes ayant un border collie blanc je me pose pas mal de question vue que la mere de mon petit est bleu merle et le pere est tricolore (noir blanc brun) mais ayant le blanc tres present dans la face (demi face blanc)
Revenir en haut Aller en bas
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyVen 03 Jan 2014, 10:38

[img]reproduction d'une border collie blanche?????? 13856710[/img]


voila pour ceux qui se demande une photo de la mere et du pere (pere a gauche mere a droite)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyVen 03 Jan 2014, 12:57

parce que il ne faut pas se limiter aux merle. Un border peut etre porteur du gene blanc. Et ca tu sais si ton chien risque d'etre porteur blanc en regardant son ascendance.
La mienne je savais qu'elle serait porteuse blanche, parce que le père est porteur blanc, mais tu as des degrés de port de blanc, certain ne le sont qu'un peu, d'autre tres fort.
Si tu fais bien attention, souvent les porteurs blanc ont une marque sur la cuisse ( le blanc continue jusqu'en haut de la cuisse), c'est pas flagrant mais en faisant attention tu le vois tout de siute :
reproduction d'une border collie blanche?????? Dscn0510

Donc elle, faudrait pas l'accoupler avec un autre porteur blanc sinon tu as ce que j'appelle des "vachettes" Razz donc comme tu vois dans ta video

Si je la met avec un chien merle par exemple, y'a bcp de chance que l 'un ou l'autre border blanc sorte...

Bref, faut réfléchir plus loin que ce qu'on a sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyVen 03 Jan 2014, 13:38

un autre exemple de porteuse blanc

reproduction d'une border collie blanche?????? 1491633_10152119940113841_837013757_n
les grandes chaussettes et la tache sur les fesses pour la mienne

il n'y a effectivement pas que le fait de faire reproduire deux merle dans le fait d'avoir du chiot blanc, comme l'a dit alex, deux parents porteurs blanc risqueront de faire des chiots très blancs voir blanc avec les risques que cela peut provoquer

Ici pour moi c'est "pire encore" qu'une erreur due au porteur blanc, c'est une chienne completement blanche qu'on a fait reproduire Sad

Pour ton chien il faudrait d'autres photos des parents ou on les voit mieux mais clairement y a déja énormément de blanc chez le père le risque d'une portée avec autant de blanc était tout clair
Le border blanc n'est pas une couleur rare, c'est une couleur avec des gros risques au niveau santé (yeux et oreilles) et si le chien tombe dans une famille qui ne le sait pas et ne sait pas gérer, c'est un chien qui se retrouvera en refuge avec très peu de chance de retrouver une famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyVen 03 Jan 2014, 15:53

Alex et Snurfy, je pense que je ne vais pas être la seule à craquer sur vos "porteuses blanches"  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyVen 03 Jan 2014, 16:30

la photo du papa que tu as mise dans ton autre poste, tu vois à 100% que le chien est hyper porteur blanc, donc c'est tres c*n (excuse moi de l'expression) de l'avoir utilisé sur une chienne merle... à coup sur des chiots blancs allaient sortir... ALors soit c'était fait exprès, soit ... bha ils sont pas très connaisseurs en border  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? EmptyDim 19 Jan 2014, 12:52

et un border à dominance blanche n'est pas confirmable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction d'une border collie blanche?????? Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'une border collie blanche??????   reproduction d'une border collie blanche?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction d'une border collie blanche??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )
» Border type et confirmation puis reproduction
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: