Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 heum dominance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

heum dominance? Empty
MessageSujet: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 07:26

bon voila mon malamut x husky a accoucher de 9 chiot, ils ont 3 semaines.

mon border collie de 2 mois joue avec eux le 3/4 du temps sens trouble. mais la je les pogner a zigner sur un des chiot, est-ce de la dominance envers le chiot? de l'excitation? ou autre?

je les fait soumettre (coucher sur le coter) devant les chiots.... je ne ses pas si ses ce que je devais faire, mais je ne voulais pas le laisser faire son petit manege je veux pas qui tombe dominant plus tard....


donc que dois-je penser? et faire?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 09:22

Zigner pour toi ça veut dire grogner, chevaucher?
je trouve curieux que la mère des petits n'intervienne pas..... je ne le laisserai pas jouer avec, mettre ton chiot sur le dos ou le côté pour le soumettre ce n'est pas bien, on stoppe le comportement qui gène mais on écrase pas son chien tu vas plutôt le déséquilibrer mentalement que l'aider à se construire en chien "bien dans ses pattes"si tu peux lis le livre de shoen ellis un homme parmi les loups tu verras il parle très bien de la dominance et ça remet en question toute la théorie de la dominance telle qu'on nous l'a expliqué jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 09:50

mobiack81 a écrit:
tu verras il parle très bien de la dominance et ça remet en question toute la théorie de la dominance telle qu'on nous l'a expliqué jusqu'à maintenant.

tu peux développer un peu  Question Question  merci
Revenir en haut Aller en bas
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 10:06

il zigne.

la mere a assez confiance en moi pour me laisser gerer la situation. elle connait le chiot et essais de le materner (!!!) lol. elle ne l'attaquera pas, elle veux quil devienne sont petit
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 14:33

mushie tu ne m'explique pas ce que veut "zigner" ça ne représente rien dans mon langage au Québec vous avez des expressions que nous ne connaissons pas.
je ne parle pas d'attaquer mais de faire cesser un comportement inadéquat ça peut se faire par un simple regard, un léger grognement, un simulacre de morsure etc...
que ta chienne ait confiance en toi c'est très bien que tu gères la situation alors que tu ne comprends pas ce qui se passe et que tu ne sais pas quelle réaction avoir me fait dire: laisse la gérer
Vini la théorie de la dominance a été basé sur l'observation du loup en parc on en a tiré l'idée de la hiérarchie pyramidale et ou verticale avec ce type de comportement tenir son chien par le cou le plaquer au sol, dans son livre il dit que le couple alpha laisse presque tout les réglages de problèmes au loups beta. il y a un post sur le sujet de la dominance cherche le tu y trouveras des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 14:43

effectivement, je ne comprend pas grand chose a ce message, du aux expressions non connus en france, pourrai tu reformuler stp?

Apres, je fouterai la paix a tous, tant qu'il n'y a pas d'agressivité envers les chiots. Ils n'ont pas besoin de nous pour s'eduquer entre eux, au contraire!
Tu couche l'adulte qui joue avec les chiots sous quel pretexte? C'est du jamais vu un adulte qui se "soumet" face a des chiots, completement illogique!! Depuis quand les pettis dfont la loi?

Si un adulte grogne un chiot avec qui tout se passe bien le reste du temps, c'est qu'il a ses raisons, et qu'il l'eduque, lui donne des limites. Si la mere te laisse faire, c'est pas forcement qu'elle te fait suffisement confiance, mais tout simplement qu'ils sont sevrés, et que quand la mere a sevré ses chiots, en les eloignants d'elle et en les empechant de teter comme ca leurs chantent, elle s'en occupe moins, pour qu'ils deviennent independants. Si ELLE ne juge pas necessaire d'intervenir, pourquoi le ferai tu?

Stp, essaye de ne pas trop utiliser les expressions de chez toi, on comprend rien Laughing 

Petite question, pourquoi avoir fait reproduire ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 16:55

la mere ne les a pas sevrer encore. -.- elle les fait toujours teter et ma chienne nest pas du genre a les proteger..... elle les nouris.... et.... ses pas mal tout lol.... ses sa premiere porter...

et c'etait un accident... mon chum a laisser ma chienne dehor pendant ses periode de chaleur..... un chien a du passer la voir lol...

et zigner.... le mouvement du chien qui fait l'amour a un autre chien. bah il fesait sa a un autre chiot. (il a 2 mois... les chiot ont 3 semaine)

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 18:07

il est certain qu'ils ne sont pas sevrés, ton chiot sépare le des petits, pas la peine qu'il mette en place un comportement qui est normal mais ne doit devenir un tic.
avec des chiots de son age (2 mois) il se ferait remettre en place, parfois d'autre le lui ferait ça fait partie du comportement et de l'apprentissage là les chiots de 3 semaines ne peuvent que subir, et si tu le laisses un peu avec eux alors dès qu'il le fait tu le sépare sans rien dire il va vite associer que chaque fois qu'il chevauche un chiot il est mis à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
mushie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : mascouche quebec
Date d'inscription : 01/01/2014

heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? EmptyVen 03 Jan 2014, 18:49

ok parfais merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heum dominance? Empty
MessageSujet: Re: heum dominance?   heum dominance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heum dominance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: