Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 vélo ??????

Aller en bas 
+8
Granola
gaby311
Kroug
Fanzine
alex0809
camille-INRA
vini der el diablo
joce91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 23:38

Alors te voila parée !

Du coup tu vas pouvoir tester quand tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 23:44

ben, quand j'aurai enfin une réponse du gars qui me vend le vélo et quand j'aurai reçu le kit d'attache...dimanche j'espère  donc si vous n'avez plus de nouvelle la semaine prochaine, envoyez les secours  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 23:49

Go survivre, on a besoin de Hippie pour notre épopée avec Vanier mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 00:20

 
joce91 a écrit:
ok pour tout, sauf le coussin de popotin, j'ai un avantage, chez moi il est intégré   Rolling Eyes 
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 09:51

rho là là, je sent comme une pointe de moquerie  Embarassed  Dans le descriptif du vélo que j'ai trouvé (enfin j'espère) il est indiqué "selle large" alors je m'suis dit, "c'est celui là que je veux"  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 13:42

Ouai, je ferai deja un premier tour de velo sans attache, juste que le chien se fasse au bruits etc, parce que y a rien de pire qu'un chien qui prend peur du bruit a la premiere bosse et se stoppe net...c'est le soleil assuré^^

Apres, tu peux commencer a travailler tes directions en ballade en attendant ton vélo, au moindre virage, tu lui dis la direction en le repetant bien. Un stop, c'est pratique aussi...un doucement aussi..Tu peux preparer ca avant meme d'etre sur le velo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 14:39

Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas faire un tour sans attacher Hippie, elle n'a pas encore "assimilé" le rappel. Nous ne faisons que des sorties en laisse. Si je pensais pouvoir faire du vélo sans attache, je n'aurai même pas pensé acheter quoi que ce soit pour l'attacher. J’imagine bien et, pour le moment c'est un rêve pour moi, que de voir courir son chien devant soi, ça doit être génial.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:47

Ça y est, hier soir, j'ai pu enfin aller chercher ce satané vélo, je crois que je vais l'appeler Désirée.....manque plus que le kit attache et les frayeurs vont pouvoir commencer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:50

Bon, premier essai et.......première gamelle !!! si si, Hippie n'était pas très rassurée de courir pour la première fois à coté du vélo, mais c'était bien parti, jusqu'à ce qu'un chien se mette à aboyer de l'autre coté de la haie que l'on longeait et hop, Hippie à eu peur et j'ai valsé........
j'ai eu une riche idée de commencer ça en hiver, avec pull, manteau et jean pour amortir la chute (+ mon rembourrage naturel). Je ne suis plus très convaincu de la performance du ressort qui soit disant amortie les à-coups.
On est quand même reparti, pour ne pas rester sur un échec et le reste de la balade s'est bien déroulé.

à la prochaine......
Revenir en haut Aller en bas
Sidlepoulpe
Posteur timide
Posteur timide
Sidlepoulpe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2012

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:23

Je vous fait part de mon expérience
Je fais du canicross avec ma chienne Bowie et mon copain du canivtt

On a investi dans une barre qui s'attache devant le VTT + longe spéciale avec amortisseur + harnais X-Back pour Bowie

On l'a habituée progressivement au VTT. Au début c'était le bordel, elle sautait dans tous les sens et voulait chopper les roues.
Puis elle a vite compris. Maintenant elle est devant, et connait très bien le gauche, droite, stop
Cela fait presque 1 an qu'elle "roule" avec mon copain.
Il la détache régulièrement mais elle revient vers lui et demande à être attachée !!
Il y a une vrai complicité entre eux

Quand il croise un autre chien il suffit de dire "devant" et Bowie trace sa route.

Niveau parcours, c'est presque uniquement du VTT (mon copain a un très bon niveau). Parfois sur piste cyclable (quand les chemins sont trop boueux pour être praticables) et peu de route
Quand on est sur la route elle connait le "au bord" pour rester à droite, sur le bas côté.

Niveau vitesse, ça varie de tranquillou en montée à plus de 40km/h en pointe !

Bon il y a quand même eu quelques gamelles, genre un lapin qui passe d'un coup sur le côté ou alors un piquet et le chien qui prend à droite du piquet pendant que le VTT passe à gauche....  affraid 



Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:36

merci pour ton expérience,
la barre que j'ai acheté se fixe sur la tige sous la selle, et pas devant. Normalement, vu qu'il y a, à cet endroit, tout le poids du cycliste, ça réduit les risques de chute due à un à-coup, mais là, je ne m'y attendais pas du tout et de plus, ça fait un bail que je n'avais pas fait de vélo, donc tout ça cumulé, ça donne une chute. Je remet ça samedi, si le temps le permet, pour aller au club avec Hippie......on va y arriver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:14

sidlepoulpe faut que tu viennes a la rencontre qu'on va faire dans l'ain, limite lyon!! on a le meme chien!
Revenir en haut Aller en bas
Sidlepoulpe
Posteur timide
Posteur timide
Sidlepoulpe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2012

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:21

Avec plaisir !
Tiens moi au courant !

Pour le moment je suis en arrêt forcé (suite à une vilaine entorse)
Mais mon copain peut se charger du VTT !!

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:32

On attend la réponse de Hanoi ce soir et ensuite go go go rencontre ! On a Fanzine, Hanoi, seaside, sole et du coup sidlepoulpe qui serait opti rencontre ain !!


Trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 19:47

Pour moi, ça y est !!!!!! premier aller-retour au club à vélo, et on est revenu indemnes, même pas un semblant de chute..... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 22:14

pouce Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 12:42

Bah bravo à vous deux, et surtout à Hippie pour sa grande sagesse !

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:01

bravo à moi surtout, ça fait des années que j'avais pas fait de vélo, Hippie, elle, elle court tous les jours  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 17:10

je remonte un peu le post, dis moi alors continues tu le vélo avec Hippie?

te sers tu toujours de ta barre?

Je suis un peu comme toi en terme de complicité avec kalou, un coup oui un coup non, et auj j'ai tenté le vélo, je l'ai pris en longe, il a bien capté où se positionner, il se méfie des roues. par contre j'ai fait un vol, dans les même circonstances que toi , un chien a aboyé le long d'une clôture,j'aurai pu lâcher(je l'ai fait mais trop tard tongue ) après la chute kalou ne faisait plus attention au chien(ça lui a fait peur). je réessayerai demain( si le genou et le poignet s'en remettent), je l'ai grandement félicité a notre arrivée (en plus de pendant la balade)

je ne peux pas lâcher pour le moment pas assez aux ordres, donc amis lecteurs si vous avez des conseils à vos claviers!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 20:19

oh là là, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum Shocked

Je ne fais malheureusement plus de vélo avec Hippie car elle s'est soudain souvenu qu'elle est un border et elle se met à courir après les voitures, c'est donc dangereux. Je travaille en ce moment à essayer de lui faire passer ça, mais pas facile.

Mais le vélo m'a permis de créer une complicité avec elle. De ce coté là, tout va bien même si elle préfère jouer avec tout le monde plus qu'avec moi. J'ai l'impression qu'elle à des cases dans sa tête et moi je suis dans la case "travail"....mon compagnon est dans la case "jeu" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 20:33

J'avais pas pensé aux cases, mais ça représente bien kalou aussi. Ça fait un mois que je tente de jouer avec lui ça dure 3 minutes et c'est fini. Et aujourd'hui, je vois mon homme jouer au foot avec lui ça a duré 20 minutes. Si moi je fais du foot il me le fait 2 fois et basta....
Je vais persévérer !!!!

Bonne continuation à toi et à tes loups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: