Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vélo ??????

Aller en bas 
+8
Granola
gaby311
Kroug
Fanzine
alex0809
camille-INRA
vini der el diablo
joce91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 21:10

Bonjour, j'ai dans mes projets de faire du vélo avec Hippie, et oui, je me lance...(il n'est jamais trop tard lol) et comme c'est tout nouveau pour moi, j'ai besoin de conseils. N'ayant plus de vélo, il faut que je ré-achète tout (je pars vraiment de zéro), alors : quel vélo est le plus adapté ?
Je pensais prendre un VTC, (plus confortable à mon gout que le VTT) et permettant d'aller sur route comme en forêt. Qu'en pensez vous ?
Quant au matériel pour attacher Hippie, là je n'y connais rien. J'ai vu sur zooplus, 2 séparateurs pour maintenir le chien éloigné du vélo en toute sécurité. Y en a t-il certains mieux que d'autres ? Là encore, j'ai besoin de vos conseils..

merci
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 21:33

moi perso je fais du VTT avec Skype et je n'ai jamais cherché à l'attacher ,
c'est une galère autant pour lui que pour toi.
Mais il faut éviter toute route. Des fois la foret et coupé par des routes donc
je l'attache juste pour traverser et après c'est reparti.
Pour que le chien suive bien sans être discret par les odeurs et l'environnement,
il faut rouler au moins à 12 à 15km/h et jusque 30 à 40km/h sans problèmes (mon Skype a de grande pattes)

voilà mon expérience, si ça peu te servir.....
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ?????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 21:43

Pour le vélo je n'attache pas Mitsi non plus, je l'a met à ma gauche comme si elle était au pied et lorsqu'elle se rapproche trop du vélo je lui dit "gauche" pour qu'elle s'en écart. Commence par de petites distances car ça les fatigue bien et augmente progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 22:17

moi j'attache parce que je n'ai pas vrmt le choix.

J'ai un VTT, et pour ce qui est de Kaipi, elle a un harnais X-back http://www.doonerak.com/harnais-x-back-taiga-collared-neck-regular-taiga,fr,4,H030.cfm#.UsRoLi6A1dg
et pour la laisse, j'ai acheté une spéciale pour canicross qui allait avec mais je ne l utilise pas parce que je trouve que kaipi est trop prêt du velo, donc je lui met une laisse à enrouleur, c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 22:25

moi c'est pas si élaboré, lol....
il est devant dans les montées et derrière dans les descentes.
en fait ou il veut et s'il se met devant et me géne un "ya, ya !!!!" et voilà petite accelération =)
c'est pour ça que je parle de vitesse min, (vitesse ou ail commence à courir)
au moins ton chien n'a pas d'autre chois que de te suivre,
s'il ne veux pas te perdre de vu  Shocked  (je roule sur les chemins agricole, bois, foret)
j'utilise l'appli gratuite runtastic (ou maps) pour repérer le trajet (sans route)
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 23:27

Pareil que Vini et Camille, je n'attache en principe pas le mien. Il connaît l'ordre "trottoir", qui veut dire en fait dans sa tête "je serre le côté de la route qu'on m'indique" et court devant moi sans problème. Il s'arrête et m'attend, ou parfois c'est lui qui reste en arrière pour renifler, avant de courir vers moi à toute berzingue...mais en restant bien sur son côté. "on traverse", "stop", "en avant", c'est aussi bien pratique.

Je l'attache juste avec sa laisse pour les endroits vraiment dangereux, les tournants serrés sans visibilité, ou les villages que je ne connais pas. Je le prends en laisse, sa longe en fait, que je maintiens contre le guidon avec l'annulaire et le petit doigt, l'index et le majeur postés sur le frein au cas où. Par contre il n'a pas de harnais, donc il faut le maintenir au pied ou légèrement en avant pour qu'il ne tire pas.

Il a vite appris à me suivre en vélo, parce qu'il connaissait déjà les ordres "de route" cités plus haut. En fait je lui ai surtout appris à rester calme en laisse près des roues, mais c'est venu vite parce qu'il prend beaucoup de plaisir quand on sort. L'autre truc à apprendre, c'est quand il est attaché, de ne pas paniquer quand une voiture frôle l'attelage : j'ai commencé par nous écarter sur le bas-côté et le faire coucher, puis maintenant nous pouvons être dépassés sans qu'il ne soit perturbé.

Pour tout te dire, je préfère vraiment faire du vélo quand il est détaché, je le vois courir devant moi comme il veut, on passe de bons moments même si parfois j'aimerais bien qu'il me tire dans les montées
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 23:38

merci pour vos témoignages mais le problème avec Hippie, c'est qu'elle en est encore à ne faire que ce qu'elle veut , une vraie bourrique, de plus on est en ville, du moins pour le départ, donc je ne veux pas prendre de risque. J'ai eu avec elle un gros problème de complicité (complètement inexistante jusque cet automne) mais elle est entrain de changer et ça s'améliore de jour en jour, c'est pour ça que je veux faire un maximum de chose avec elle.  En fait, pour le moment, le vélo serait pour aller et revenir du club canin qui se trouve à environ 3 km de la maison, et je tiens absolument à l'attacher, car elle n’obéit pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMer 01 Jan 2014, 23:53

C'est peut être risqué, surtout si vous êtes en ville. Ne risque t-elle pas de te renverser ? Si elle fait un écart parce qu'elle voit un chien par exemple, ça peut vite être dangereux. Tu devrais, si tu peux, l'entraîner d'abord dans une zone calme, surtout si tu dis que vous n'aviez eu aucune complicité. Tout est à faire en quelque sorte. Imagine qu'un jour vous viviez une mauvaise expérience, au niveau de son comportement ce sera difficilement récupérable peut être.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:26

pour la complicité, c'est bien parti, elle a enfin vu que j'existe  Very Happy  maintenant, elle s'est enfin détachée de Bandit, qui était le seul à exister pour elle. Elle commence à bien marcher au pied, mais attachée.
Pour ce qui est d'un éventuel écart, c'est ce qui m'inquiète le plus, c'est pour ça que je ne veux pas une simple laisse mais que je veux absolument acheter un système d'attache qui permet d'écarter le chien du vélo tout en l’empêchant de tirer un grand coup, Les produits proposés sur zooplus, n'ont pas l'air mal mais je voulais savoir s'il en existait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ?????   vélo ?????? EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:50

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/colliers_harnais_laisses/laisses/laisses_velo_jogging/341061
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:06

merci pour l'info, je viens d'aller voir, c'est le même principe que celui de zooplus, ça n'a pas l'air mal....je pense allez voir pour un vélo dès que les finances seront remontées (merci les fêtes pfffff)
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:26

( oui mais ne compte pas remonter tes finances avec le coq-bonbon breveté) :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:27

Une barre comme celle-là c'est utilisable d'office ? On attache le chien et hop il court ? On ne risque absolument rien ?  :hésit: 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:07

ben je sais pas, je te dirais ça quand j'aurai essayé  Very Happy  et c'est pas coq-bonbon pfffff coq-distributeur de bonbons  geek 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 12:14

Bon, j'ai trouvé le vélo, enfin si le gars qui a déposé l'annonce veut bien me recontacter. J'ai aussi commandé le "kit attache vélo pour chien". Çà serait ballot de l'avoir sans le vélo.....et quand tout sera près, je crains que ce soit là où les catastrophes vont commencer   Embarassed 

voilà l'engin :

vélo ?????? Sup-ki10
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 16:10

Ces barres m'ont toujours fait peur (peur que le chien s'effraie et tire d'un coup sec sans possibilité de le lâcher, peur que le chien soit solidaire du vélo en fait) et du coup, j'ai reculé l'échéance pour en acheter une en me disant "je commence sans".
Finalement, j'ai toujours fait sans (et je fais pas mal de vélo avec eux) et je suis très contente :
ils ont chacun leur harnais et une longe (avec élastique intégré) ou laisse (avec un élastique solide au niveau de l'attache) et je les tiens à la main.
Ca me permet de lâcher s'il y a un souci et quand ils tractent (c'est rare en fait !), il faut juste s'habituer pour rééquilibrer le guidon mais ça ne m'a jamais posé aucun problème.

Dans pleins de cas je lâche la laisse/longe : ils sentent une bonne odeur et s'arrêtent brusquement (je leur apprends à ne plus faire ça mais on n'est jamais à l'abri), un caca urgent à faire, une énorme flaque et personne qui veut marcher dedans donc chacun part sur un côté opposé, le vélo qui dérape sur un gros caillou (je suis surtout en forêt/tout terrain) et qui bascule,...
Et je ne sais pas comment je ferai s'ils étaient attachés au vélo, je me sens beaucoup plus en sécurité comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 16:24

Connaissant Hippie, j'ai peur qu'avec une simple laisse elle tire un grand coup sans que je m'y attende et je risque de voler avec le vélo (bon, ok y a du poids) mais Hippie fait 26 kg et a de la force. alors qu'avec la barre, elle n'a pas assez de marge pour prendre de l'élan, et il y a un bon ressort pour amortir les a coups.
De plus, je vais commencer par rester sur la route, ou chemins goudronnés. Je vais voir comment elle se comporte et on verra par la suite. Je vais d'abord commencer par mes petits 3 km pour me rendre au club canin, ça va éviter de prendre la voiture et fatiguer un peu (un tout petit peu) Hippie.

Quand j'aurai réunit le vélo, la barre, Hippie et moi, ce sera les premiers tests : je vous dirais ce que ça donne, enfin si je suis encore en état de le faire.. Rolling Eyes ou si elle ne s'est pas barrée avec le vélo avant que je ne monte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:19

Faut investir dans une gopro aussi ! Je veux voir les gamelles ! (je ne suis pas du tout sadique!)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:38

aie !  je pense que si faut que je filme en même temps, ça risque d'être encore plus périlleux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 18:06

Ptite question au cas ou

T'as déjà fait du vélo avec elle sans attache?

Faut déjà que le chien soit habitué au vélo avant de l'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 18:27

non je n'ai jamais fait de vélo avec elle sans attache, car comme je l'ai dit plus haut, pour le moment on ne se balade qu’en laisse car elle n'obéit pas encore assez vu le souci de complicité du départ. Mais elle est habitué à voir des vélos, ce qui ne l’intéresse d'ailleurs pas plus que ça.

Je pense commencer justement attachée, pour avoir une chance qu'elle soit encore là pour, par la suite la détacher.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 19:06

Pareil, je préfère tenir à la main pour lacher au moindre problème, l'attache au milieu du vélo je trouve ça aussi super dangereux, pour peu que ton chien sente une bonne odeur, et tu voles Razz c'est bien pour les chiens assez pépères je pense, mais pour les nôtres, je suis pas sure que ce soit idéal..
Tu nous diras quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 19:36

oui, oui, j'espère bien pouvoir vous tenir au courant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 23:16

Bon alors checklist avant de partir à vélo :

- Genouillère
- Coudières
- Coussin de popottin
- Casque
- Gants de moto
- Gros jeans
- Veste de sécurité avec airbag

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? EmptyMar 07 Jan 2014, 23:28

ok pour tout, sauf le coussin de popotin, j'ai un avantage, chez moi il est intégré  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo ?????? Empty
MessageSujet: Re: vélo ??????   vélo ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» velo
» Sam et le vélo
» Vélo et Border
» Vélo !!!
» vélo et border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: