Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE

Aller en bas 
+4
inna29
MauD
alex0809
lovelie
8 participants
AuteurMessage
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyLun 30 Déc 2013, 21:59

bonjour à tous,
j'aimerais mettre ma chienne à l'agility, car je m'entraine de temps à autre chez moi et c'est , ma chienne adore cela, mais à chaque fois on me ferme les portes par rapports à son passé, car lorsqu'elle à eu 3 mois elle s'est cassée la patte arrière,
elle a 10 mois à présent, mais elle est totalement guérri, les vétos, ostéo...m'ont dit qu'elle n'avait aucune séquelles et que l'agility serait parfait pour elle et son mental, pourquoi me ferme t'on les portes? dans ce geste j'y voit une discrimination, ma chienne va parfaitement bien, c'est en la laissant à la maison à rien faire qu'elle peut s'atrophier sa patte
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyLun 30 Déc 2013, 22:05

bha pourquoi tu leur dis ??
Si personne ne te pose la question, n'en parle pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyLun 30 Déc 2013, 22:13

TRES BONNE remarque!!!
je savais qu'on me le dirais!!
malheureusement en fin d'exercice, on voit qu'il y a une petite petite petite petite lègère lègère boiterie de sa patte, mais j'insiste rien de très visible, mais la proprio du club l'a vu une fois donc je prefere le dire....
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyLun 30 Déc 2013, 22:20

Du coup, je me suis reporté sur l'obeissance à mon grand regret
Là les gens des clubs m'ont ouverts leur portes chaleureusement, mais j'avoue je suis dégoutée de pas avoir pu en faire, même si rita est très doué en obeissance déjà, jespere passer le brevet en juin, si je déménage je retenterai ma chance dans d'autres club d'agility....

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyLun 30 Déc 2013, 22:50

Ne pas faire d'agility avec un chien qui boîte, ça me parait plutôt logique
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyLun 30 Déc 2013, 22:52

et tu ne peux pas proposer de faire le cours en barres basses ?
Chez nous certains chiens (sans optique concours), mais qui veulent tout de meme faire de l'agility pour le plaisir, ont le droit de venir au cours et de le faire en barres plus basses, du moment qu'ils "prouvent" bien par un avis veto que ça ne blesse pas le chien.
Un ami avait une malinoise qui avait un soucis de ligament croisé, l'un était plus court donc la chienne marchait comme si elle boitait, mais ce n'était pas du tout une douleur, elle ne savait marcher autrement...
il s'est fait plusieurs fois disqualifier en concours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
inna29
P'tit nouveau
P'tit nouveau
inna29


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 25/04/2013

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMar 31 Déc 2013, 14:59

salut,
j'avais une chienne labrador qui as eu une pattes casser a 9 MOIS( broche dans la patte et tout le tralala) elle pratiquer l'agility en concours et tout aller bien!!! maintenant si c'est juste pour e plaisir que le veto dit que tout va bien effectivement tu peut voir avec ton club pour ne faire que des entrainement sans forcement la faire sauter en C.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMar 31 Déc 2013, 17:29

Le mien s'est cassé le fémur à 18 mois, juste avant de commencer les concours, il a une plaque dans la patte et 9 vis, après 6 mois de rééduc, on a repris petit à petit le sport, tout va bien depuis, il a fait quelques concours il y a quelques années, il a 6 ans actuellement. Il lui arrive de trainer légèrement la patte à la fin de certains entrainement, c'est du à une gène de la plaque qui est toujours en place, je ne le prive pas pour autant, moi aussi je ressors souvent boiteuse des entraînements .. ^^

Recommence doucement et progressivement pour qu'elle se remuscle (natation +++), mais vu son jeune âge tu ne dois pas etre encore loin dans le "dressage".

Quelques images de sa convalescence et retour sur le terrain pour ses 2 ans.
https://www.dailymotion.com/video/xb0ugd_cartoon-s-birthday-border-collie-ag_animals?search_algo=2

et ici, montage de ses parcours entre 2 et 4 ans °+ ou - .
https://www.dailymotion.com/video/xdp85t_cartoon-bordercollie-agility_animals?search_algo=2

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMar 31 Déc 2013, 17:31

tu es où dans les hautes alpes ? club de briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMar 31 Déc 2013, 19:54

oui mais la chienne est très bien, est totalement remusclé, la natation, tout, j'ai tout fait pendant des mois, j'ai vu 4 vétos pour avoir tout les avis et vraiment c'est en ne faisaint aucune activité qu'elle risque de boiter dû à l'inactivité

Mais j'ai bien préciser qu'elle ne BOITE pas, elle à un leger mouvement de la patte arriere vraiment visible que si on regarde longtemps, mais aucune douleur c'est comme ca qu'elle marche

Oui j'ai demandé pour faire des barres basses et tout et tout mais la proprio du club à l'air vraiment contre malgré comme je vous dit que la chienne est en pleine forme
en écoutant les gens j'ai l'impression que ma border ne serre à rien.........
JE VAIS PAS LUI METTRE UN COUP DE FUSIL parce que la pauvre s'est cassée la patte un jour.....excusez moi mais c'est l'impression que les pro me donne, que ma chienne doit rester dans son panier toute la journée, non elle est plein de vie, je fais de la rando avec, de la course à pied mais l'agility me manque
mais je suis dégouté car l'agility lui plait et ca me fais beaucoup de peine de devoir l'a priver, car même l'obeissance, dès qu'elle voit un obstacle, elle se langui qu'on aille dans un petit tunnel ou sur l'échelle, donc c'est très dur là pour nous deux.....merci de vos conseils, j'ai peu être pas trouvé le bon club d'agility

Non c'est un club dans le 04, j'habite trop looin de briancon, mais je sais même pas si ils voudront aussi.... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMar 31 Déc 2013, 20:47

et le troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMar 31 Déc 2013, 20:54

non je n'ai pas de bêtes, donc pas de troupeau, j'ai des volailles, quand jai besoin de les enfermer le soir, elle va me les ramener, cest très beau à voir mais voilà dans mon département pas de monsieur qui fait l'apprentissage du troupeau! snif
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 11:37

Pleins de gens aimeraient habiter par chez toi pour aller chez JMJ: http://cun-troupeaux.fr/fr/Moniteurs_map
Profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 13:59

c'est qui JMJ???
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 14:46

JMJ

Jean-Michel JOLLY (Moniteur & Juge)
Ferme d'Alès
Saint JURS
04410
France
Gsm: 0685205360
Tel: +33 492744824
Email: jeanmichel.jolly@free.fr

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 15:55

c'est à dire? il fait des cours pour ceux qui veulent initiés leur chiens au troupeau? si il est dans le 04 cela m'interesserait!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 16:06

oui c'est un formateur donc tu peux aller tester ta chienne, et si elle est intéressée, tu peux l'entrainer comme tu entrainerais en agility, mais dans une discipline qui leur est encore plus adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 16:24

et l'histoire de sa patte ne me fermera encore une porte? merci
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 16:57

Le troupeau est une discipline de travail où les chiens évoluent au naturel sur leurs propres capacités, rien à voir avec un quelconque sport canin.
L'activité, en pratique à vocation loisir, y sera en en rien traumatique pour ta chienne, et comme le dit étienne Sérclerat, tu lui feras sûrement le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE EmptyMer 01 Jan 2014, 17:06

bon bah c'est super alors, je vais le contacter dès demain!!merci mes amis pour les renseignements
vous etes au top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty
MessageSujet: Re: LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE   chienne - LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PORTES SE FERMENT POUR MA CHIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilule pour chienne
» prénoms en E pour une chienne?
» jouets pour ma chienne de 6 mois
» aide pour garder ma chienne 55
» nourriture pour une chienne gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: