Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Question de "merde"

Aller en bas 
+6
gnafron2004
lola
alex0809
lavieacinq
mobiack81
Noz973
10 participants
AuteurMessage
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 17:28

Pardon pour le jeu de mot foireux ! drunken Le sujet semble tabou puisque personne ne l'a abordé...

La question porte sur la gestion quotidienne des crottes. Nous avons déménagé et le jardin est minus... Avec plusieurs chiens, la question se pose : quelles sont vos astuces pour faciliter le ramassage et limiter les odeurs ? J'ai opté pour le compostage dans un bac en bois, mais avec la pluie, les caillasses et la terre nue (peu d'herbe, il y avait des ronces et autres broussailles que nous avons du défricher) c'est pas toujours facile de faire place bien nette en ramassant, surtout avec des crottes molles qui ont tendance à s'étaler...

Qui a essayé les accélérateurs de compostage ? Quel instrument utilisez-vous pour le ramassage ? Je me demandais aussi si ce serait bien de mettre un paillis d'écorce sur la terre (elle est assez imperméable) pour ameliorer la surface ? Comment installer un coin dédié aux crottes et les inciter à privilégier ce coin (pour faciliter l'entretien quotidien). On a que 50m2...

Merci de vos tuyaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 18:29

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 19:13

ça n'attire personne la merde  petitmdr des déchets végétaux secs pourrait faire comme la paille, mais je ne sais pas ce que vous avez en Guyane, Y-a-t-il des limaces ou des escargots car comme nettoyeurs c'est pas mal?
l'alimentation au cru limite sacrément le volume des crottes mais c'est une autre gestion.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 19:26

hé!hé!! Laughing Laughing 
Alors, au tout début, lors de l'apprentissage de la propreté, j'ai eu du bol pour la saison et je ramassais quand ça avait gelé! Wink 
Mais très rapidement, j'ai appris à Hooper à faire ses besoins quand on est dans les champs, donc, depuis 1 an, j'ai très très peu de crottes dans le jardin. Il attends qu'on parte en ballade pour pouvoir se soulager!
Il m'arrive de ramasser lorsque j'estime que la crotte en question peut être gênante pour quelqu'un qui viendrait se balader.

Sinon, on a un compost mais j'ai jamais mis les crottes d'hooper dedans...... Je m'en sert pour mon potager, alors.... Bof bof quand même.... :beurk: 
Ceci dit, pour les toilettes sèches (humaines Razz ), les crottes finissent dans un compost. Peut-être à l'usage de plantes ou autres mais non comestibles? confused 
du coup, tu pourrais faire un compost dédié aux crottes en rajoutant quand même des éléments type feuilles, pailles...Etc....et pour les activateurs tu peux en trouver en magasin de bricolage et il y a aussi le lombricompostage mais je sais pas si ça marche sur les crottes.

Voila, je sais pas si je t'ai beaucoup aidé..... Very Happy  Mais bon courage!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 20:37

Chez moi elles attendent souvent la ballade pour ce qui est des cacas.
Sinon je profite des trous qu'elles font dans le jardin pour les enterrer ^^ comme ça par la meme occasion ça lui donne plus envie de creuser Razz

Et sinon je jette dans la prairie d'a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 21:13

Alors moi j'ai 2 chiens mais 800 m2... Alors je ramasse une ou deux fois par jour avec un sac à crottes à l'envers sur la main et je jette au molok. Je fais super attention à leur alimentation pour ne pas avoir de bouses...Si ça arrive ben en ce moment, c'est cool, ça gèle, soit j'enlève le max avec le sac et du sopalin et puis après je mets un coup d'eau. Mais dans 50m2, c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 21:16

euh, j'ai 4000 m2, alors... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptySam 14 Déc 2013, 23:24

Leur demander de faire dans un coin... 50 m² c'est un coin à mon avis lol
et pour les crottes molles : améliorer leur alimentation !

Bon courage ! Moi aussi j'ai profité de mon arrivée à la campagne pour les faire crotter dans les champs mais ces temps ci ils font dans le jardin car j'ai pas trop le temps d'aller ailleurs et c'est très chiant (pardon pour le jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptyDim 15 Déc 2013, 23:07

Pour ramasser les quelques crottes qui sont sur la pelouse et pas dans la ravine ( parce qu'en général, ils vont chier dans la ravine ) , j'utilise depuis toujours la crotinette, qui permet de ramasser sans ce baisse ni toucher:
http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/accessoires-pour-chiens/pelles-ramasse-crottes-sachets-dejections-canines/pelle-a-crottes-la-crottinettes.html
Question de "merde" Captur10
( sur cette photo la petite vignette du haut ne rend pas compte de la longueur du manche, qui permet vraiment de ne pas se baisser )

Et d'un geste habile,  je les balance dans la ravine.  Razz 
Les 3 Borders adorent essayer d' attrapper le projectile, ça les rend complètement barjo quand je ramasse les crottes  clown 

Quand je suis chez mon fils, où le jardin est minus, je ramasse avec le même outil et je mets aux containers, mais j'essaye de leur faire faire leurs besoins, soit sur les pelouses de la résidence ( et la, même technique, je ramasse et je balance dans les fourrés où personne ne va et où ça gène personne ), et sinon, ils chient quand même beaucoup  souvent en ballade.

APrès, peut-être qu'avec un titre plus explicite tu aurais plus de réponses concernant le compostage?
Quelqu'un en avait parlé, il me semble...


Dernière édition par kaki le Mar 17 Déc 2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptyLun 16 Déc 2013, 14:33

C'est moi! Wink 

J'ai trouvé ce lien qui est très intéressant:
http://www.toiletteacompost.org/IMG/pdf/Guide-Annexes.pdf

Si tu as plusieurs chiens, ça peut vraiment être la solution! Couplé avec l'appareil magique de Kaki, LA solution miracle!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptyMar 17 Déc 2013, 21:16

Attens, je vais solliciter la fille qui en avait parlé, car je crois que c'était sur FB
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptyMar 17 Déc 2013, 21:45

T'as ça aussi, c'est top quand il y a une meute... moi perso je mets dans mon fumier !  Razz 
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/equipements-chiens-19/ramasse-crotte-eperamcrot-549.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptyMer 18 Déc 2013, 11:56

Un gant et un sac poubelle, tous les 2 jours et hop à la benne à ordures.

Avec 5 chiens, le sac est lourd  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" EmptyMer 18 Déc 2013, 15:52

[quote="kaki"]Attens, je vais solliciter la fille qui en avait parlé, car je crois que c'était sur FB[/quote]



 Embarassed pardon.....Comme j'avais parlé du compost plus haut, j'ai cru que tu faisait référence à moi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de "merde" Empty
MessageSujet: Re: Question de "merde"   Question de "merde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de "merde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo de merde.
» De la merde dans les croquettes ????
» encore une annonce de merde
» y'en a marre de ces annonces de MERDE
» De la merde en veux-tu en voilà ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: