Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un post pour Itza...

Aller en bas 
+4
hanoï
truffe
bandit72
BOEM
8 participants
AuteurMessage
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyDim 08 Déc 2013, 00:58

Itza est une jolie border rouge (ou chocolat selon les avis), contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, elle n'est pas LOF, simple coïncidence car elle tire son nom d'un site archéologique mexicain: Chichen Itza.

Elle a 4 mois et demi à présent mais je vous propose un petit retour sur son arrivée dans nos vies... ou l'inverse à vous de voir... Very Happy 

Du haut de ses deux mois et quelques jours... je suis loin d'être une grande pro des photos mais bon...
un appareil photo? où ça?
Un post pour Itza... Itza_210

Un post pour Itza... Itza_213

Un post pour Itza... Itza_214

Un post pour Itza... Maison10

Nous sommes allés la chercher dans un élevage dans le département de la Loire et malgré les craintes de la ville les premiers jours on peut dire qu'elle s'y est pas mal adaptée... on peut même dire que la voiture est devenue sa 2e maison (on l'attache à présent^^)

Un post pour Itza... Itza_o10

... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyDim 08 Déc 2013, 16:25

Elle est magnifique. J'aime beaucoup sa couleur. Vivement les prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: RROOO   Un post pour Itza... EmptyDim 08 Déc 2013, 19:53

quelle belle p'tite trogne!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: suite ...   Un post pour Itza... EmptyDim 08 Déc 2013, 20:47

j'aime beaucoup sa couleur aussi Very Happy  ... au début on était partis sur une femelle noire tricolore, ailleurs... mais déjà réservée lorsqu'on a contacté la personne... finalement aucun regret évidemment!

je rajoute quelques photos supplémentaires...

à 3 mois, elle avait déjà bien poussé!!
Un post pour Itza... Hpim6611

et à 4 ...

Un post pour Itza... Hpim6612
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyDim 08 Déc 2013, 23:00

Elle est belleee :)
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 13:46

Itza a cinq mois et demi à présent... et on a quelques soucis.
Elle a été stérilisée il y a deux semaines, mais le premier pansement a du être remplacé pour une semaine supplémentaire car les points avaient mal cicatrisé. En fait, le vétérinaire en avait profité pour soigner une petite hernie ombilicale et c'est cette cicatrice qui était mal refermée.
Donc on a enlevé le pansement hier et tout était joli.

Ce matin au réveil elle a une grosse boule au flanc, à la place du pansement... donc rebelote, on retourne chez le véto cet après-midi en espérant que ça ne soit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 19:55

Oooh pauvre louloute  Sad 

Grosses caresses à elle, qu'elle se rétablisse vite et bien ! Bon courage à vous et tenez nous au courant !  ami 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 20:20

Bon alors elle s'est refaite une grosse hernie pendant la nuit... au niveau de la stérilisation, là où il avait écarté les muscles.
Donc on retourne chez le vétérinaire demain matin (pour qu'elle soit à jeun), et il va réopérer...

Après interdiction de faire du sport pendant 2 semaines au moins, il va lui prescrire des cachets pendant cette période pour qu'elle soit plus calme... et en laisse tout le temps même à l'intérieur. Il ne pense pas qu'elle soit hyperactive mais qu'elle a tout de même de grosses difficultés à se concentrer et à se calmer alors qu'il faut impérativement qu'elle y aille doucement pour se remettre...

j'ai peur que cette tendance à faire des hernies nous interdise tout sport avec elle par la suite... sad

(bon quand je dis sport c'est pas jogging de deux heures non plus à son âge mais les jeux avec les autres chiens, le dressage etc...)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 22:09

j'espère qu'elle va vite se remettre de tout ça. J'y connais pas grand chose, mais 5 mois, c'est pas un peu jeune pour une stérilisation ? mon véto a stérilisé Hippie à 6 mois, il 'avait dit de ne pas le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 22:13

J'espère qu'elle va se remettre vite, quand elle sera remise je lui apporterai un copain-chien-surprise.

Courage Itza et tiens-toi tranquille !  brancard 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 22:17

euh, c'est quoi un copain-chien-surprise  Question Question Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 23:47

C'est Lupus qui saute sur tout le monde. En fait Itza n'habite pas loin, alors on pourrait les faire se rencontrer.
Mais avec cette espèce de hobbit qui me sert de chien, il faut qu'elle soit en forme la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptyVen 03 Jan 2014, 23:50

Tu as remarqué, je l'espère, Joce, que ces temps-ci j'ai un vocabulaire vraiment plus conceptuel : "coq-bonbon", "copain chien surprise", etc etc. Je développe mon instinct marketing et tu me sers de coach.
Tu vois, le terme t'a étonnée : ça marche donc ! Je me fais ma pub pour Lupus et visiblement j'ai de bons résultats. Devine ce que c'est un "gut niomniom" ?



réponse : c'est Lupus qui va passer à table !
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptySam 04 Jan 2014, 00:11

je n'y connais rien non plus mais le mien a dit qu'à partir de 4 mois et demi ça ne posait pas de problème... J'avais eu plusieurs avis: avant les premières chaleurs, après ... pour ma part je ne sais pas... je fais confiance au véto que j'ai choisi.

et oui Itza sera ravie d'avoir un copain-chien-surprise quand elle sera sur pattes! (en espérant que deux semaines suffiront à la rétablir la pauvre!!)
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Bonjour et bonne année   Un post pour Itza... EmptySam 02 Jan 2016, 10:50

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum,
donc avant d'aller plus loin je fais une petite réactualisation de ce post...

Itza a deux ans et demi à présent, elle vit entre Lyon et la région parisienne (parce que ses maîtres ont une vie mouvementée), pratique un peu l'agility, suit des cours d'éducation, et a suivi quelques sessions d'initiation au troupeau.


voici quelques photos pour vous montrer un peu à quoi elle ressemble désormais.

Un post pour Itza... <a href=Un post pour Itza... P1000710" />

Un post pour Itza... <a href=Un post pour Itza... P1000711" />
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptySam 02 Jan 2016, 12:47

Jolie miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 08/08/2015

Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... EmptySam 02 Jan 2016, 17:05

une bien jolie pepette et le chocolat forcement j'adore ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post pour Itza... Empty
MessageSujet: Re: Un post pour Itza...   Un post pour Itza... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post pour Itza...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: