Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mange tout ce qui traine dehors....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maousstiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : 01800 villieu loyes mollon
Date d'inscription : 07/11/2013

mange tout ce qui traine dehors.... Empty
MessageSujet: mange tout ce qui traine dehors....   mange tout ce qui traine dehors.... EmptyVen 06 Déc 2013, 21:51

Depuis quelques jours Ignouk a tendance a vouloir mettre a la gueule tout ce qui traine.... Feuille, figue et .....caca. Le pire c'est que après le non, il reste a sa place et essai d'y retourner.... On rentre et a la sortie suivante il retourne au même endroit, ou aux mêmes endroit. De quoi ça peut venir. Ça nourriture purina junior 210 GR jour en 3 fois. Merci de vos lumière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

mange tout ce qui traine dehors.... Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qui traine dehors....   mange tout ce qui traine dehors.... EmptySam 07 Déc 2013, 11:43

S'il avait fait ca juste avec les excrément j'aurais dit que ca pouvait etre un manque mais s'il le fait avec tout je pense que c'est une passe

Shakya a très vite appris le "ça c'est non" elle sait que la c'est interdit de le toucher (un autre mot comme laisse ou autre est tt aussi bien) chaque fois qu'elle relevait son nez hop je récompensais avec une friandise, je devenais donc bien plus intéressante que le truc qu'elle voulait avaler

Pour lui apprendre je l'ai fait avec une croquette dans la main, main fermé d'abord et dès qu'elle relevait le nez je donnais une récompense de l'autre main puis main ouverte (attention a etre rapide pour refermer au cas ou sinon le chien se récompense tout seul) puis main au sol puis croquette au sol
Mnt je peux lui mettre ou je veux (ex: pour le fun elle se couche et je lui en met sur les pattes) si je lui dit que "ca c'est non" elle n'y touche pas et est récompensée de l'autre main directement

Poser un interdit est une chose mais si tu ne fais rien pour être plus intéressant que l'interdit (jeux récompense ou n'importe quoi qui fait que peu importe l'interdit tu es toi plsu intéressant que l'interdit) le chien n'aura aucun intéret à ne pas faire ce qui est interdit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
maousstiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : 01800 villieu loyes mollon
Date d'inscription : 07/11/2013

mange tout ce qui traine dehors.... Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qui traine dehors....   mange tout ce qui traine dehors.... EmptySam 07 Déc 2013, 12:16

Bravo ces loulous sont de plus en plus passionnant, merci de ta réponse, effectivement juste non ne lui plait pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mange tout ce qui traine dehors.... Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qui traine dehors....   mange tout ce qui traine dehors.... EmptySam 07 Déc 2013, 21:05

Ton chien est aussi très jeune et ce comportement est très fréquent. Tu peux effectivement poser l'interdit et récompenser, mais avec mes chiens, ça ne marche pas tj surtout avec celui qui a 6 mois et qui mange n'importe quoi. J'ai essayé un temps la longe, de façon à pouvoir contrôler à distance car il se mettait parfois en danger, notamment en mangeant des champignons... Cela va mieux, mais ce n'est pas encore acquis. Attention aussi à ne pas en faire une fixation car cela peut aussi inciter ton chien à se dépêcher d'avaler le truc dégoutant justemment. On voit souvent ça avec les crottes. A ta place, je commencerais par la rattacher aux endroits où tu sais qu'elle va manger, ensuite je prendrais des récompenses vraiment attractives genre knacki ou fromage et je donnerais l'ordre "pas toucher" ou "laisse" ce qui te permets de le dire avant qu'elle n'ait le truc en bouche, c'est tj plus facile en d'anticiper un comportement que de le faire cesser. Et si elle obéit, récompense, sinon ignore. Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
maousstiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : 01800 villieu loyes mollon
Date d'inscription : 07/11/2013

mange tout ce qui traine dehors.... Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qui traine dehors....   mange tout ce qui traine dehors.... EmptyDim 08 Déc 2013, 00:26

Elle est têtu la bête :-D allé on va y arriver, le caca c'est beurk.... Bon il m'a regardé de travers quand j'ai dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Isy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 07/02/2014
Noms de mes chiens: : Isy

mange tout ce qui traine dehors.... Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qui traine dehors....   mange tout ce qui traine dehors.... EmptyVen 21 Fév 2014, 12:18

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis avec Isy, 5 mois, elle a 3 portions de 75gr de proplan puppy / jour et pourtant chaque sortie se transforme en chasse au trésor des trucs les plus dégueux à avaler depuis quelques jours ...
Résultat la ballade d'hier a finit à la longe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange tout ce qui traine dehors.... Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qui traine dehors....   mange tout ce qui traine dehors.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange tout ce qui traine dehors....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: