Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 

travailler la recherche ? help

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Lun 27 Jan 2014, 13:46

Tu as travaillé les stops à tous les points du cercle (et pas forcément à midi) et la relance derrière?

P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 16

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Lun 27 Jan 2014, 14:12

non j'ai travaillé les stop pour le moment à 12H, à 10H et à 14H ( si moi je suis à 6 bien entendu)
Faut il que je fasse tous les points du cercle même si le chien arrive à coté de moi par exemple ?

qu'appelle tu la relance ? Tu stoppes et tu relances dans le même sens ou dans le sens opposé ?
je ne maitrise pas trop le vocab  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Lun 27 Jan 2014, 14:44

Ma chienne avait un souci de raffutage on a bossé comme ça un lot de moutons toi tu n'est pas trop loin 2/3m tu envoie une direction le chien tourne,tu laisse tourner et tu stoppes mais à n'importe quel endroit pas forcément à midi.Déjà ça fait bosser le stop et ça evite le chien qui se colle à midi et après ne veut plus le quitter.
Une fois le chien couché tu redonnes une direction et le chien repart ,et là ,ma chienne avait tendance à raffuter avant de repartir sur une "belle boucle",donc on a bossé ça en me déplaçant poutr lui mettre de la pression et la faire repartir en ouvrant.Une fois que l'exercice a été maitrisé on est passé aux recheches.

Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 1108
Noms de mes chiens: : Bahia H'yipman

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Lun 27 Jan 2014, 21:22

Voilà ce que dis supplete c'est un très bon exercice, tu peux aussi de temps en temps pour récompenser quelque chose de bien fait partir à reculons en appelant ton chien pour qu'il pousse vers toi:
- tu fais une relance , ton chien écarte bien, à n'importe quel endroit même s'il n'est pas à midi tu t'éloignes déjà tu verras si ton chien est attentif à tes déplacements,et, s'il va raffuter ou non sur un changement de direction.
les détails intéressants c'est l'intonation de ta voix sur un ordre, quel changement de ton tu fais quand c'est bien ou mal effectué tout ces petits riens qui peuvent amener à un conflit ou autre entre le chien et son maître, comment tu utilises ton bâton pour les directions mais aussi pour mettre la pression.
quels sont les indications de placement ou de réactivité que l'on t'a indiqué comme étant pénalisants?
Tatifa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Jeu 06 Fév 2014, 15:20

je vous tiens informés de mes essais puisque vous m'avez aidé à y voir clair ...

donc j'ai travaillé comme vous me l'aviez tous conseillé,

le fait de le stopper à n'importe quel endroit du cercle ... ça a bien marché et m'a permis d'avoir une meilleure précision dans la prise de son stop ... par exemple je vous disais qu'il rampait, depuis cela il ne le fait plus ( bon j'ai travaillé quand même de moins loin comme conseillé) mais il prend nettement mieux les ordres et désormais quand je l'envoie il contourne bien tout le troupeau sans s'arrêter avant midi comme il faisait avant pouce 

j'ai essayé de travailler de près pour l'aider à pousser en reculer et en l'appelant à me ramener le troupeau, cela a super bien marché maintenant quand je lui dis d'amener il a compris son objectif et il a cessé de tourner autour en ne faisant que contenir les fuites.... il pousse doucement vers moi Bon il est toujours un peu près des moutons mais au moins il fait bien l'essui glace tout seul, il ne m'en laisse plus sur le coté et il est attentif à bien me les ramener groupées et dans un calme relativement acceptable  Laughing 

Pour la recherche j'ai travaillé en courant du coté ou je l'envoyais pour qu'il ne puisse pas raffuter et ça marche bien ... les quelques premières fois il a essayé de couper donc j'ai haussé le ton et il s'est recalé de lui même en récartant bien sa boucle ! J'ai travaillé ça à 50/70 M pour le moment en me rapprochant moi des brebis et en laissant le chien loin. ça progresse bien là aussi  Very Happy  J'ai aussi bossé en me mettant du coté opposé et ça marche bien ce qui m'a permis de comprendre qu'il prend bien les ordres si ceux ci sont donnés correctement

j'ai travaillé aussi des changements de direction rapide et il ne raffute plus comme avant il réécarte pas trop mal et il en oublie nettement moins !

Voilà j'ai encore beaucoup de boulot mais j'ai gagné en réactivité et grace à vos conseils j'appréhende mieux la réaction de mon chien.flower 

Alors je vous remercie et je reviens pour un prochain épisode  Very Happy 
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Jeu 06 Fév 2014, 16:08

pouce 

Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Jeu 06 Fév 2014, 20:14

Tu peux nous adresser un chèque cadeau pour t'avoir fait faire un stage à distance  petitmdr NOOOON j'déconne  :demon: content que nous ayons pu t'aider, tiens nous au courant car tu vas voir que toi aussi tu vas mieux visualiser tes déplacements et venir vers quelque chose de plus naturel ton chien ne fera que progresser plus facilement  pouce 
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin
Nombre de message : 7057
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Jeu 06 Fév 2014, 23:59

Bravo !!
Par contre, pour ce qui est du balayage derrière, sur un petit lot, ce n'est pas top. Comme tu l'as dit il est trop près . essaies de le caler pour qu'il trouve son bon point d'impact et qu' il marche calmement derrière les bêtes.
Finalement, le tien n'est pas idiot ! geek 
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 11:34

Vanda je rebondis ,comment tu fait pour que le chien ne balaye pas? tu le couche dés qu'il dévie?

P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 14:00

mobiack81 tu perds pas le nord  Very Happy 

ok vanda je vais travailler le point d'impact plus loin. Pourquoi le balayage n'est pas top sur un petit lot ?

ce qui est embetant quand il balaye comme ça c'est que comme les brebis sont 8, elles ont tendance à avoir une démarche un peu à la brebis bourrée ... elles font droite, gauche, droite, gauche ....

c'est pour ça que c'est pas top j'imagine ?
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 14:13

il faut arriver à ce qu'il pousse droit et ralentisse de lui même son allure et donc la distance est importante , ça c'est pas facile. d'autant qu'il faut apprécier la distance en fonction du comportement des brebis plus elle sont fuyantes plus il faut de la distance quand elle sont lourdes on tolèrera une distance plus courte.
c'est là que le stop debout est bien car tu peux laisser glisser le chien, et travailler sur le doucement en le gardant toujours dirigé vers toi.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 16:28

Supplete a écrit:
Vanda je rebondis ,comment tu fait pour que le chien ne balaye pas? tu le couche dés qu'il dévie?
Le balayage est souvent créé parce que le chien est trop près ... Du coup vu qu'il sert les brebis s'éclatent et le balayage s'impose pour le chien, pour qu'il arrive à gérer tout ce monde. Il faut lui faire prendre de la distance, le coucher, aspirer le lot, et à bonne distance lui demander de marcher droit. S'il essaie de partir sur les côtés le coucher, et si il accelere grogner ou un doucement.
Avec le temps il découvrira qu'en plus il voit mieux l'ensemble du lot de loin, antipe plus facilement, et le contrôle mieux.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 16:38

Tatifa a écrit:
mobiack81 tu perds pas le nord  Very Happy 

ok vanda je vais travailler le point d'impact plus loin. Pourquoi le balayage n'est pas top sur un petit lot ?

ce qui est embetant quand il balaye comme ça c'est que comme les brebis sont 8, elles ont tendance à avoir une démarche un peu à la brebis bourrée ... elles font droite, gauche, droite, gauche ....

c'est pour ça que c'est pas top j'imagine ?
Le chien s'il fait 20 bornes comme ça il s épuise, les brebis aussi puisque le chien leur met trop de pression.
Ça stresse aussi tout le monde, car avoir un chien aux fesses qui fait l'essuie-glace c'est pas rassurant ,et le chien quand il est à droite doit vite aller à gauche car il voit plus ce qu'il se passe.
Comme dit les brebis s'éclatent ou font aussi l esuie glace c'est pas propre a voir et si ton chien balaye il n'utilise certainement pas son oeil ...
Tatifa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 18:27

Citation :
grogner

Laughing loooooooooooooool

Ok vanda je vois et c'est aussi ce que je me disais en le voyant faire ça ... j'essaie de lui faire comprendre que plus il est loin et mieux il voit l'ensemble du troupeau mais ...

il est idiot  Laughing  si si faut en etre conscient !

ou mal voyant  affraid 

donc je vais essayer de faire ce que tu conseilles ... ma prochaine mission donc  Very Happy 
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 19:22

Mais non, mais non ! Il a déjà compris la manœuvre de la recherche !  cheers 

petitmdr Bé !?! Tu n'as jamais grogné ? geek 
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   Ven 07 Fév 2014, 21:19

Merci Vanda  Very Happy 

MessageSujet: Re: travailler la recherche ? help   

travailler la recherche ? help
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2