Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Noel des animaux

Aller en bas 
+7
lola
Granola
camille-INRA
monloulouborder
joce91
pauline
Ténor77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 09:10

pauline a écrit:
Oh oui chloé génial ! un galgo ! t'es la meilleure Noel des animaux - Page 2 827646 

Franchement, les lévriers sont des anges et je crois que ceux d'Espagne le sont encore plus car ils sont reconnaissants. Mais avec il y a plus de boulot c'est clair, rien que dans l'adaptation parce qu'ils n'ont jamais eu de vie de famille. Mais on s'adapte plus facilement quand on est mieux qu'avant pas vrai ?
j'ai une amie avec qui je balade toutes les semaines qui en a une... c'est une perle cette chienne..je connais plusieurs personnes qui en ont adoptés tous des rescapés d'espagne, jamais de problèmes d'agressivité, et de trouble comportementaux, le seul soucis pour certains c'est le fait de ne pouvoir les lâcher...bien que celle de mon amie promène tout le temps détachée,, et elle ne la quitte pas d'une semelle, et j'ai remarqué que ces chiens là ben ils s'adaptent vachement bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 10:47

Ma grand mère en a adopté une, ça fait quelques années maintenant, elle n'a jamais de laisse. Elle pète la forme même à 8 ans. c'est une grande chienne très discrète, très facile à vivre, elle fait la fête quand on arrive et puis POF panier, elle n'en bouge plus. C'est une machine à câlin !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 12:23

Je suis allée faire un tour sur le net........sad sad 
Très triste......
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 12:53

Effectivement, toutes les SPA ne sont pas si roses... Les 2 de chez moi, attention... Celle ou etait Asto, on pourrait dire pas pire. Mais pas plus.. Dans certaines cages, ils peuvent être 5 / 6 (pas la majorité mais tout de même). Il y a tres peu de bénévoles (en même temps quand tu vois l'accueil, si tu es pas ultra motivé, tu repars aussi sec..) donc les chiens par cage de 6, ne sortent pour ainsi dire jamais...
A l'époque ou je m'occupai d'Asto, j'ai tenté d'organisé une "reunion" de bénevoles, pour être assez nombreux pour sortir les "grosses cages". Ca n'a jamais eu lieu, parce que comprenez, on peut pas prendre le risque de confier tel ou tel chien a tel ou tel personne. Donc, beh pas de bol pour eux, pas de sorties...
Asto faisait partie de l'une de ces cages au debut, avant de passer dans une petite ou ils etaient 2. La,ca faisait un moment que j'y trainait, j'etais donc autorisé a sortir les 2 en même temps. Mais s'ils avaient découvert que je lachai Asto, aie aie les fesses... ils bouffent franchement de la m****. Mais tous voient le véto, sont à jours vaccins etc etc.
Mais, par exemple, Asto avait un gros probleme d'oreilles. Ca m'a couté des ronds (apres 6 ans, je dois en être a environ 3/4000 euros de frais...) et j'ai appris que le probleme avait etait accentuer a la spa, car ils ont fait avec les moyens du bord, et n'ont jamais cherché vraiment l'origine du mal (ce que je peux comprendre..)
Apres l'autre spa, beh certains vivent a l'année en parc, a 20 chiens. Des corps sans vie ont deja eté retrouvé, les employés sont aussi sympa quedes portes de prison....bref, ca laisse imaginer l'etat psy des chiens chez eux...

Moi je suis pas daccord, la SPA c'est NUL. Et si ce n'etait pas un la faute du bon con, ca serai autre chose....
Je me souviens petite (y'avait pas le bon con), les jours de marché ou brocante, les fermiers vendaient leurs bestioles dans des cages au premier venu pour une misére. Combien d'entre eux ont fini a la spa ou avec des problemes de santé??

Les premiers fautifs pour moi sont les acheteurs, adoptant. Pareil pour les amis de "je saisplusqui" qui ont adopté a la SPA mais ramené le chien. Désolé, mais ils ont mal reflechi, ou mal questionné le refuge.

On peux tomber sur un chien "mal dans ses pattes", j'en sais quelque chose. Mais ne doit il pas avoir la chance qu'on se penche sur son cas, qu'on essaye de comprendre pourquoi comment il est devenu comme ca, pour autant???
Si le chien montre des signes d'agressivité, j'ai du mal a croire que le refuge n'en aura pas informé l'adoptant...Contrairement au bon con, ou les gens se debarassent pour X raison. Deja vu des annonces pour border sourd, mais pas noté sur l'annonce.. La SPA n'omet pas de dire ce genre de "detail"...

Et effectivement les vieux a la spa, pour moi c'est le plus triste. Quelle fin de vie de me***.... C'est sur que quand j'aurai un chien de moins (je suis pas pressé hein!) je reprendrai un vieux de la vieille, qu'il finisse simplement au chaud et avec une attention quotidienne consequante...

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 13:18

Je ballade avec une dame et sa galga venue d'Espagne, quelle beauté, quelle joie de vivre, quelle sociabilité ( jamais vu ça de la part d'un galgo, à ce point, elle saute dans les bras des gens!) .

Et vraiment, elle est sublime, j'en suis archi fan drunken 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:39

ha je suis pas la seule alors Very Happy  j'ai toujours eu un grand faible pour les lévriers...j'aime leur regard d'une douceur incomparable, leur caractère indépendant et aussi très calme, mais leur merveilleuse détente à la course, et leur morpho de rêve, c'est sur ça sera le ou la prochaine Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 00:50

Je ne dis pas du tout que la SPA cache sciemment les problèmes éventuels des chiens, pas du tout, je pense qu'ils ne les connaissent parfois pas. Des traumatismes peuvent se révéler dans certaines situations de la vie quotidienne. J'ai l'exemple d'une jument qui s'était blessée à une jambe, je devais la désinfecter. Je mets du dakin sur une compresse, la jument était attachée avec son licol a un ratelier de foin en bois dans une écurie. Dés qu'elle a vu la compresse, elle a littéralement disjoncté, c'est cabrée, a explosé le ratelier dont j'ai pris un morceau en pleine figure et s'est barrée comme une furie. J'ai mis au moins 1/2 heure à la récuper et à la calmer. J'avais monté cette jument de nombreuses fois, jamais plus de problèmes qu'avec un autre cheval, donc je l'ai abordée doucement, gentiment comme j'aurais fait avec un autre, ni plus, ni moins. Je me suis bien sûr renseignée et j'ai appris que cette jument avait été sauvée car son proprio la battait et la brûlait, elle avait donc eu des soins longs et probablement très douloureux, la compresse et l'odeur du désinfectant ont sans aucun doute réveillé un méga traumatisme. Alors évidemment, le club aurait du m'informer de son histoire, mais...Et bien là, on a typiquement le cas d'un animal gentil mais traumatisé qui s'est révélé juste dangereux dans une situation donnée. Voilà, c'est ce genre de cas dont je veux parler, et de la même façon que je refuserais que mes enfants montent ou s'occupent de cette jument car elle n'est pas fiable, je ne prendrais pas le risque d'adopter un chien que je n'ai pas élevé. Après, je suis convaincue que l'immense majorité des chiens même traumatisés sont adorables dans toutes les situations, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel des animaux   Noel des animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel des animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» sur la chaine animaux (88)
» Ce qu'on dit de nos animaux à la télé ...
» cosmétique et tests sur animaux
» C'est Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: