Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 propreté et kennel pour mon border de 7 mois

Aller en bas 
+2
Hécume
celine-loops
6 participants
AuteurMessage
celine-loops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
celine-loops


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : neuvy deux clochers
Date d'inscription : 19/11/2013
Noms de mes chiens: : Loops

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyMar 19 Nov 2013, 23:50

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum...
Je possède un Border de bientôt 8 mois, il n'est pas propre la nuit donc je me suis décidé à acheter une cage de transport de type Vari Kennel.
Je me questionne sur le nombre d'heure un Border de son age est capable de se retenir ?
Dois je me relever la nuit pour lui ouvrir la porte ?

Au plaisir de vous lire...
A bientôt
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyMer 20 Nov 2013, 10:53

bonjour Céline,
l'an dernier j'ai acheté une vari kennel a mon border de 7 mois car nous devions partir en avion.
Je l'ai donc placé dan le salon pour l'habituer a y passer du temps.
Lui aussi n'etant pas tres précoce sur la propreté, un jour j'en ai eu marre et je lui ai fait passer la nuit (de apres le film à 7h du mat que je me leve) dans la vari... no probleme.

Si il a vraiment besoin il va aboyer (ou pleurer) pour que tu le sortes (c'est ce que faisait le mien car en plus mais je l'ai su que plus tard, il avait une giardiose qui l'obigeait a se soulager les intestin plusieurs fois par jour et par nuit...)

Sinon il risque d'aboyer aussi un peu en debut de nuit (genre "je veux sortir ca me plait pas ton truc"), mais si il vient de faire ses besoins et que du coup tu élimines ce facteur tu lui dit juste un peu fermement "dodo". il peut faire ca 2 ou trois nuit puis apres ca lui passe.

Moi pour les 2 borders, ils ont eu les memes rections et apres ils vont dormir d'eux meme dans la vari, ca devient leur niche et ils ADORENT. bon je te l'accorde c'est pas tres déco dans le salon ;-))

Fais gaffe a la taille de la vari, j'ai pris du IM (un peu plus grand que le M) pour Hécume c'était parfait il avait un petit gabarit, mais pour Hilti c'est un peu juste il a un gabarit superieur prévoit la fin de croissance de ton loulou.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
celine-loops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
celine-loops


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : neuvy deux clochers
Date d'inscription : 19/11/2013
Noms de mes chiens: : Loops

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: ok   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyMer 20 Nov 2013, 17:51

ok ! merci d'avoir répondu

Je vais essayer cette nuit..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyMer 20 Nov 2013, 18:08

La vary Kennel, ca se travaille t avant de l'y enfermer pour toute une nuit, il faut d'abord que tu l'y habitue et qu'il prenne ca pour sa maison, sa niche, et non une cage.
Sinon tu auras de plus en plus de mal à l'y mettre.
Si tu travailles ca de façon positive, il va vite assimiler la vary à quelque chose de cool où il peut être tranquille et dormir.

Ne l'enferme pas comme ça, sans lui avoir montré que c'était cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyMer 20 Nov 2013, 22:24

le meilleur moyen de l'y habituer c'est de lui donner sa gamelle dedans, après à 7 mois il devrait être propre
Revenir en haut Aller en bas
celine-loops
P'tit nouveau
P'tit nouveau
celine-loops


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : neuvy deux clochers
Date d'inscription : 19/11/2013
Noms de mes chiens: : Loops

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:38

Je travail avec Loops d'une manière positive
avec des récompenses et au clicker, il va en cours d'éducation toute les semaines mais c'est vrai qu'il n'est précoce pour la propreté... Pourtant je le sort régulièrement l'accompagne et le félicite lorsqu'il fait dehors... Je ne désespère pas Wink ... Sauf le matin au vu de la catastrophe... Bref aujourd'hui j'ai travaillé à la friandise avec l'ordre va au panier cela à plutôt bien marché, je pense le faire dormir dans sa caisse vendredi soir ... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:27

j'ai le même soucis avec la mienne pour la propreté, les accidents la journée se font de plus en plus rare voir inexistant mais si je m'endors dans le canapé et ne la met pas au vari pour la nuit c'est l'enfer le matin je peux tt renettoyer alors qu'au vari pas (plus) de soucis et qu'elle chouine qd elle abesoin, la journée ou la nuit si elle est en libre elle ne couine pas elle fait

J'avais aussi fait un post sur le sujet (mais plus pour trouver une astuce pour qu'elle demande) et les avis sur l'age de la propreté étaient très variant d'un chien a l'autre, certains sont vraiment tardifs avec ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:33

Salut !

Concernant la vary, je suis d'accord avec les filles, il faut qu'il prenne l'endroit pour son refuge, son coin a lui, un lit bien douillé avec ses jouets etc. Je pense que tu va avoir plus de difficulté vu qu'il a connu le salon, au debut il reste d'aboyé mais faut pas se laissé attrapé et bien le félicité les minute-heure ou il y reste :)

Concernant la propreté, j'ai eu le meme a la maison, toujours des betise le matin quand on faisait des essaie sans vary... Une catastrophe jusqu'a ses 8-9mois je dirais, il va sur ses 1an dans 2semaines et il n'a plus de cage et plus de betise depuis 3semaines environ :)

Bon courrage cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: propreté et kennel pour mon border de 7 mois   mois - propreté et kennel pour mon border de 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté et kennel pour mon border de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: