Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Border Collie petite taille pour son age ?

Aller en bas 
+4
Snurfy
Ténor77
lola
leon76
8 participants
AuteurMessage
leon76
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/11/2013

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 07:42

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Img_2011
taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Img_2012


Bonjour,

Voici Léon, notre Border Collie. Il a 5 mois et demi et est en pleine forme, mais nous avons l'impression qu'il est assez petit pour son âge et qu'il a toujours une "tête de chiot". Il mesure a peu près 38cm.
Pensez-vous qu'il a un problème de croissance ? Y'a-t-il quelqu'un qui est dans le même cas ? Pensez-vous que cela pourrait poser des problèmes de santé dans le futur ?

Merci !

Anna & Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 10:51

Difficile de te répondre, sur tes photos, on ne le voit pas debout! Donne nous son poids. Fais une photo de lui debout avec quelqu'un debout aussi à côté, en surtout pas une photo prise de haut car ça écrase les proportions et on ne se rend plus compte de rien. Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est qu'il est trop mignon!!! Comment sont ses parents? A 5 mois, sa croissance n'est pas finie, mais il ne doublera pas non plus...Chez le border, on trouve de tout, de gros gabarit et des pin's...
Pour info, à juste 5 mois, ma chienne border faisait 47cm et pesait 10,8 kg, mais c'est une chienne très fine et très haute sur pattes.


Dernière édition par lola le Dim 17 Nov 2013, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 10:54

Bha le mien a 16 mois, il pèse 1kg pour 43 cm taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  827646  et aucun problème ...
A 5 mois, il pesait 5kg mais je l'avais pas mesuré mais il devait faire à peu près cette taille ..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 10:56

???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 11:43

Ténor77 a écrit:
Bha le mien a 16 mois, il pèse 1kg pour 43 cm taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  827646  et aucun problème ...
A 5 mois, il pesait 5kg mais je l'avais pas mesuré mais il devait faire à peu près cette taille ..
Je pense que tu as oublié un chiffre Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 11:44

Euh Ténor, tu as oublié un chiffre, parce que pour avoir vu Haribo, 1 kg, c'est un peu juste non ??????? c'est Haribo version toys  petitmdr

Sur les photos on ne se rend pas vraiment compte de sa taille et de son poids, mais il ne me parait pas si petit que ça. De plus, chez les border, le poids et la taille peuvent varier considérablement d'un chien à l'autre. Il y a des chiens, comme Haribo de Ténor77, qui ne dépassent pas la douzaine de Kg et d'autres qui vont dépasser les 25 Kg.  Chez moi, Bandit (mâle) 17 Kg et Hippie (femelle) 22 Kg.

Le principal c'est qu'il soit en bonne santé. Very Happy En tout cas, Léon est très beau
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 12:12

il est lof ?
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 12:19

Oups 14kg pas 1kg Laughing 
Un peu plus de 12kg maintenant joce ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 15:20

oups, désolée Haribo Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyDim 17 Nov 2013, 21:48

chloé a écrit:
il est lof ?
Pareil, parce que si il est croisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyVen 27 Déc 2013, 19:12

joce91 a écrit:
Euh Ténor, tu as oublié un chiffre, parce que pour avoir vu Haribo, 1 kg, c'est un peu juste non ??????? c'est Haribo version toys  petitmdr

Sur les photos on ne se rend pas vraiment compte de sa taille et de son poids, mais il ne me parait pas si petit que ça. De plus, chez les border, le poids et la taille peuvent varier considérablement d'un chien à l'autre. Il y a des chiens, comme Haribo de Ténor77, qui ne dépassent pas la douzaine de Kg et d'autres qui vont dépasser les 25 Kg.  Chez moi, Bandit (mâle) 17 Kg et Hippie (femelle) 22 Kg.

Le principal c'est qu'il soit en bonne santé. :DEn tout cas, Léon est très beau


oups, je sors de chez le véto pour ses vaccins, Hippie fait 26 kg et oui, la mémère a grossit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:17

Ca me rassure. Je suis allée chez le vétérinaire il y a 2 semaines, il m'a dit que Chance est une petite border. Elle a 6 mois, elle fait 43 cm au garrot et pèse 11 kg. Qu'en pensez-vous.

Le pire c'est que j'ai une voisine sur le dos, "tu lui donne pas assez à manger, elle est trop petite alors que je respecte tout ce que le véto me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:23

Ben j'en pense que ... elle sera déjà plus grande que le mien  Laughing 
Le mien a sa taille adulte fait 43cm toi elle va encore grandir :)
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:24

A 6 mois il faisait 38cm Hari
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:26

oh ca va cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:30

Je vais encore garder le titre de "Border Nain" alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:34

mdr, en plus on dit "oh elle tiens de son maitre" (je mesure 1m50) Sympas
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:59

Mdrr en effet pas super cool  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty
MessageSujet: Re: Border Collie petite taille pour son age ?    taille poids - Border Collie petite taille pour son age ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie petite taille pour son age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border collie petit gabarit
» Taille et Poids mon border collie
» Taille poils Border collie ?
» Quelle taille pour un border ?
» taille d'une cage de transport pour border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: