Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Testicules non descendus

Aller en bas 
+3
fashion
Supplete
hanoï
7 participants
AuteurMessage
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyMer 13 Nov 2013, 00:45

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens vers vous même si je me doute un peu de l'issue que prendra l'avenir au troupeau en compétition de mon border.
Hanoï a plus de 4 mois maintenant et ses testicules ne descendent pas ... J'y ai bien cru pourtant au début car ils faisaient "yoyo" : un jour là un jour plus là ..
Il est LOF d'une lignée de travail avec un trés bon pédigrée, et je vais donc devoir le castré...
Ca ne change en rien l'amour que je porte à mon chien mais je me demandais si vraiment, à cause de cela, je ne pourrai jamais accéder au concours sur troupeau.. ?
Je suis passionnée par la race, ce chien je l'attends depuis plusieurs années et cette petite "tuile" me rend un peu triste pour plusieurs raisons : Pas de confirmation, pas de descendance (alors que j'aurai aimé pouvoir garder un chiot à chaque fois), pas de concours sur troupeau ... Est-ce que pour l'agility cela nous fermera des portes également ?

Enfin bref, la vraie question était de savoir si véritablement il n'y avait aucun recours pour le concours sur troupeau ?
Dans tous les cas, nous irons en faire en "loisir" déjà pour son bien être, son épanouissement, et pour préserver son instinct ainsi que son besoin de pratiquer ce pour quoi il est fait.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses,

Bonne soirée tout le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyMer 13 Nov 2013, 07:32

Tu pourras faire des concours troupeau mais il me semble que pour accéder en classe 2 il faut que le chien soit confirmé ce qui ne sera pas le cas du tien.
En agility aucun souci,le chien ayant un lof provisoire tu auras accès à toutes les épreuves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyMer 13 Nov 2013, 21:28

attention pas de précipitation, il arrive fréquemment que les testicules ne soient pas descendues a 4 mois, tout peut encore arriver ,jusqu' a 1 an .
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyMer 13 Nov 2013, 21:39

Va voir un ostéo, ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Véro67
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro67


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyDim 17 Nov 2013, 00:36

Pas expérience ne te précipite pas pour la castration, car comme tu le dit elles font yoyo... donc patiente

Revenir en haut Aller en bas
http://domainedubaschberri.fr
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyVen 22 Nov 2013, 21:08

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais patienter un peu alors Wink 
Faut dire que les vétos sont chiants avec ça, ils insistent pour que je le fasse à 6/7 mois !

Je vais attendre et espérer que ça descende !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyVen 22 Nov 2013, 23:09

hanoï a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais patienter un peu alors Wink 
Faut dire que les vétos sont chiants avec ça, ils insistent pour que je le fasse à 6/7 mois !

Je vais attendre et espérer que ça descende !
Aucune raison médicale de castrer avant l'âge de 2-3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyVen 22 Nov 2013, 23:52

D'accord, ça je ne savais pas ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyMar 21 Jan 2014, 02:18

j'ai fais importé un jeune male ....il en avait une en place et la seconde était dans son haine ( je sais pas comment cela s'ecrit !!! mais c'est pas comme ca !!) a 3.5 mois mes vetos étaient très pessimiste sur le faite qu'elle descend.... du coup ils m'ont dit d'éventuellement le piquer avec des hormones ....mais franchement ils étaient pas du tout optimistes et que cela avait un cout ( environ 80 € pour une serie de piqure tout les deux jours pendant une semaine .... arreter une semaine et refaire une derniere serie ( toujours 80 € !!)et la au bout de la seconde piqure elle s'est mise en place ....on a fini la premiere serie et on a arreté...et maintenant a 6 mois ...ben il en a 2 Testicules non descendus 827646 
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyMer 22 Jan 2014, 00:13

izabelle a écrit:
j'ai fais importé un jeune male ....il en avait une en place et la seconde était dans son haine ( je sais pas comment cela s'ecrit !!! mais c'est pas comme ca !!) a 3.5 mois mes vetos étaient très pessimiste sur le faite qu'elle descend.... du coup ils m'ont dit d'éventuellement le piquer avec des hormones ....mais franchement ils étaient pas du tout optimistes et que cela avait un cout ( environ 80 € pour une serie de piqure tout les deux jours pendant une semaine .... arreter une semaine et refaire une derniere serie ( toujours 80 € !!)et la au bout de la seconde piqure elle s'est mise en place ....on a fini la premiere serie et on a arreté...et maintenant a 6 mois ...ben il en a 2 Testicules non descendus 827646 

Je connais des histoires identiques mais sans les injections lol à 3 mois 1/2 rien n'est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:21

je connais le cas d'un BH pour lequel les testicules sont descendus après un an, ça te laisse une belle marge ensuite avec des emplâtres d'argile tu peux les faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testicules non descendus Empty
MessageSujet: Re: Testicules non descendus   Testicules non descendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testicules non descendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descente de testicules
» chiot et testicules
» descente des testicules?
» du sang aux testicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: