Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différencier les ordres à pied/ à vélo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Différencier les ordres à pied/ à vélo ? Empty
MessageSujet: Différencier les ordres à pied/ à vélo ?   Différencier les ordres à pied/ à vélo ? EmptyDim 10 Nov 2013, 11:28

Depuis hier, Lupus s'est mis au vélo. Bon d'accord, je l'avoue, je n'arrive pas encore à le faire pédaler, mais au moins il court à côté en laisse Razz .

Mais petit problème : j'ai un peu automatisé les ordres à pied, et il les reproduits en vélo. Par exemple (ça vient du fait qu'il se promène la plupart du temps sans laisse), je lui ai appris "trottoir" : dès qu'il voit un trottoir, il se met dessus. Et en vélo, il a voulu monter dessus, j'avoue que je n'avais pas pensé à la chose ! Il m'a un peu surpris du coup, m'a fait tanguer l'attelage mais ouf, tout le monde est rentré vivant !

Donc voilà ma question : faut il en vélo que je lui donne d'autres ordres, par exemple quand on passe près d'un trottoir dire "au pied", ou cela va t il le désastabiliser quand on sera de nouveau à pied ? Ou alors les chiens arrivent ils à distinguer les situations (différencier à pird/à vélo, et donc comprendre qu'un vélo il faut être tout le temps "au pied", même si on n'est pas sur le trottoir ?


Ah et autre question: pour les border à bicyclette qui débutent cet exercice d'endurance, combien de km conseillez-vous ? Pour sa première fois, nous en avons fait 12 en alternant grand trot et moments plus calmes, avec 30 min de pause pour se balader dans les champs ( au risque de recevoir du plomb dans les miches brancard ). Est ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Différencier les ordres à pied/ à vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les ordres à pied/ à vélo ?   Différencier les ordres à pied/ à vélo ? EmptyDim 10 Nov 2013, 11:32

J'ai oublié de dire qu'il a 11 mois pour 20 kg (je ne sais pas si ces paramètres peuvent entrer en compte).
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Différencier les ordres à pied/ à vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les ordres à pied/ à vélo ?   Différencier les ordres à pied/ à vélo ? EmptyDim 10 Nov 2013, 11:41

tu peux peut être utiliser un autre ordre comme "tout près" ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Différencier les ordres à pied/ à vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les ordres à pied/ à vélo ?   Différencier les ordres à pied/ à vélo ? EmptyDim 10 Nov 2013, 16:23

Pour avoir un chien sans laisse h24, qui fait aussi beaucoup de vélo, pour ne pas compromettre l'apprentissage de l'interdit de la route en présence d'un trottoir, dès que trottoir il y a , vélo ou pas, c'est trottoir .. mais après il n'est pas attelé tristounet 

Nomade qui est beaucoup moins conditionné, il a les mêmes ordres que à pied, tout près, si vraiment je veux qu'il prenne le trottoir je lui indique, mais c'est bien moins ancré que cartoon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Différencier les ordres à pied/ à vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Différencier les ordres à pied/ à vélo ?   Différencier les ordres à pied/ à vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différencier les ordres à pied/ à vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade à pied à gauche, vélo à droite?
» Vélo !!!
» velo
» vélo ??????
» conseils velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: