Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les érables et les chevaux, a lire et a faire tourner

Aller en bas 
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Les érables et les chevaux, a lire et a faire tourner Empty
MessageSujet: Les érables et les chevaux, a lire et a faire tourner   Les érables et les chevaux, a lire et a faire tourner EmptySam 09 Nov 2013, 21:53

J'aimerais me permettre un partage qui sort du sujet principal du forum mais plus on fera tourner l'information, moins cette crasse pourra retirer de vie
J'en sors avec un des miens et je ne souhaite a personne, jamais, de devoir assisté impuissant a une telle souffrance dans le corps de son cheval avec une issue fatale dans 80% des cas

De nouveaux cas apparaissent encore chaque jour
Et certains ne sont toujours pas au courant, ni de la présence de la maladie, ni de la cause probable, ni de la prévention ou l'importance de l'observation et des soins rapides
Et d'autres n'ayant pas de chevaux ne savent pas combien de vie un seul arbre peut retirer alors si il vous venait l'envie de planter un érable sycomore dans votre jardin mais que vous avez des chevaux qui paturent a proximité... Ces articles pourront peut etre vous en dissuader...
De même, si vous possédez des érables dans vos jardin et que des chevaux paturent dans les environs (les samares peuvent voler sur des centaines de metres) n'hésitez pas a prévenir les propriétaires des chevaux car nous n'avons pas les yeux dans les jardins lorsque nous tentons d'identifier les arbres a proximité de nos prairies pour tenter de protéger au mieux nos chevaux

Si vous avez des amis, des amis d'amis ou autre, des personnes qui n'ont pas le net car oui il y en a encore ou qui n'ont pas l'information... Faites tourner
Car c'est en agissant rapidement qu'on peut donner a nos compagnons un maximum de chance de s'en sortir contre cette crasse

Il y a un protocole de soin a mettre en place rapidement pour leur donner une chance de s'en sortir, ce sont les premières heures qui comptent alors en plus de toute la prévention que l'on peut mettre en place, passez du temps avec vos amis équidés, observez les, notez la moindre anomalie dans leur comportement et n'hésitez pas, actuellement, aucun vété ne vous rira au nez parce que vous allez l'appeler si vous trouvez votre cheval "fatigué" ou juste "pas comme d'habitude"
Si vous passez a proximité de prairie avec des chevaux et que l'un deux vous semble adopter un comportement anormal (raideur aux déplacements, coucher seul dans son coin, état douloureux) prévenez le propriétaire qui n'a peut etre pas a ce moment la l'oeil sur ses chevaux

Cette année est une année noire et cette saleté a déja pris la vie de bien trop de chevaux

On aura l'esprit apaisé que lorsqu'enfin il gèlera mais en attendant, il vaut mieux prévenir que guérir...

8 novembre (communiqué de la faculté vétérinaire de Liège)

AUTOMNE 2013 – A la date du 08 novembre 2013, 154 cas compatibles avec le diagnostic de myopathie atypique ont été communiqués à la Faculté de Médecine vétérinaire de Liège et au RESPE. Ces cas ont été recensés en Belgique (68 cas), en France (31 cas), en Grande Bretagne (8 cas), aux Pays-Bas (21 cas), Suisse (11 cas) République Tchèque (6 cas), Irlande (2 cas) et en Allemagne (7 cas).

http://www.myopathieatypique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
 
Les érables et les chevaux, a lire et a faire tourner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: