Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Impression qu'i ne se donne pas à fond !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Impression qu'i ne se donne pas à fond ! Empty
MessageSujet: Impression qu'i ne se donne pas à fond !   Impression qu'i ne se donne pas à fond ! EmptyLun 04 Nov 2013, 12:51

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils, vous agilitistes, concernant mon border à l'entrainement. On commence à pas mal se défendre. Le truc c'est que c'est un chien très stressé et qui intériorise tout, donc il est super tendu et hyper raide ! Il a vu l'osthéo en début d'année, rien de spécial à signaler, hormis le fait qu'il tout tout raide ^^ C'est un chien qui saute loin et qui a du mal à tourner court. Et quand on enchaîne, ça fait plusieurs personne qui me disent qu'il n'a pas l'air de se donner à fond, qu'il pourrait allé beaucoup pus vite. Je me rends pas compte puisque c'est moi qui le conduis ! Lol Bon à priori, 1 ou 2 kg en moins l'aiderait, je vais remédier à ça, mais je pense pas que ça change le fond du problème. Quand je vois tous ces borders qui relance pleine balle, le mien ne fait juste que "courir" quoi !! Non pas qu'il à pas envie pcq il aime ça, il est super au taquet !! Mais peut-être que qqch le gêne, qu'il ne se sent pas à l'aise... Je sais pas trop ! J'ai pas de vidéo là, mais à priori samedi prochain, je vais le filmer avec qqn d'autre que moi pour le conduire, je verrai comme ça moi même comment il réagit !!

Si quelqu'un avait une quelconque idée, ou si vous connaissez un chien un peu comme lui, racontez moi tout, j'ai vraiment envie qu'on donne le meilleur de nous même, lui comme moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression qu'i ne se donne pas à fond ! Empty
MessageSujet: Re: Impression qu'i ne se donne pas à fond !   Impression qu'i ne se donne pas à fond ! EmptyLun 04 Nov 2013, 22:09

Je ne casi aucune expérience en agility juste la théorie à force de lire des bouquins mais si j'étais toi peut être que que placerais des enchaînement en ligne droite avec des tunnels et des haies pour qu'il le fasse pleine balle ...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Impression qu'i ne se donne pas à fond ! Empty
MessageSujet: Re: Impression qu'i ne se donne pas à fond !   Impression qu'i ne se donne pas à fond ! EmptyLun 04 Nov 2013, 22:44

avant de passer détends ton chien, sois aussi très détendue, masses le, quand je stresse le mien je le fais se coucher et je lui masses le sternum juste le bout avant le ventre jusqu'à ce qu'il ferme les yeux et se laisse aller, puis je passe aux pattes en partant du coude vers les pieds, ensuite les côtés et le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Impression qu'i ne se donne pas à fond ! Empty
MessageSujet: Re: Impression qu'i ne se donne pas à fond !   Impression qu'i ne se donne pas à fond ! EmptyMar 05 Nov 2013, 20:33

Chien stressé? peu être peur de mal faire du coup il ne se donne pas à fond?
Petite visite chez l'ostéo aussi ,pour écarter une douleur(même si il y est allé en début d'année)

J'attends la vidéo pour en voir plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Impression qu'i ne se donne pas à fond ! Empty
MessageSujet: Re: Impression qu'i ne se donne pas à fond !   Impression qu'i ne se donne pas à fond ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression qu'i ne se donne pas à fond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donné] donne chiot croisé border/malinois
» Impression de ne pas avancer
» Clicker : première impression
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» L'impression d'avoir "loupé" mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: