Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau venu sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theotim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Cesson
Date d'inscription : 04/11/2013

nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau venu sur le forum   nouveau venu sur le forum EmptyLun 04 Nov 2013, 10:19

Nous allons acquérir un Border Collie , pour la famille mais notamment pour mon fils très sportif et qui souhaite un chien depuis très longtemps.( il a 12 ans ), Nous avons tout de même quelques inquiétudes
car l'achat d'un chien n'est pas à prendre à la légère. Mais c'est une race qui nous attire car le caractère correspond à ce que l'on recherche pour notre fils, notre inquiétude se porte sur le fait que ce soit un chien hyperactif, mais si le chien sort souvent normalement tout devrait se passer correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum   nouveau venu sur le forum EmptyLun 04 Nov 2013, 11:03

Le border collie n'est PAS un chien hyper actif.

Je me permet de te citer un message d'une discussion qui a lieu en ce moment sur le forum.. Wink 

christa a écrit:
Areg a écrit:
Le Bc n'est pas hyper actif ...
la je suis d'accord; l'hyper activité c'est une maladie; le border est un chien qui a BESOIN de travailler avec son maitre et qui est trèèès demandeur. Ceux qui ne comprennent pas celà parlent d'hyper activité.... Qui traduit très souvent un mal être...

Mes 3 borders ne sont absolument pas hyper actifs. A la maison, ils sont au repos et ils dorment je ne les vois pas.... Mais ils travaillent

Vous dites qu'il correspond à ce que vous rechercher pour votre fils ? Ce pour quoi est fait le border, c'est le troupeau !
Et je ne dis pas ça comme je pourrais dire "tous les labrador sont censé chasser, tous les jack russel aussi, etc". Car beaucoup de races ne sont plus destinée ni sélectionnées pour accomplir leur devoir premier... pour beaucoup de races il y a des lignées "show, chiens de compagnie", et des lignées travail.

Or, chez le border collie, à ce jour encore, la confirmation se fait au troupeau ! Donc un 'vrai' border collie a un instinct très fort, qui s'il n'est pas sollicité, peut devenir gênant... Le chien risque de développer des tocs, de vouloir courrir après les voitures, les enfants, etc, car son instinct est d'arrêter le mouvement. C'est pour cette raison qu'on trouve de plus en plus de border en refuge, car "il a pincé mon fils, il court après les voitures, il est ingérable", etc.

Sinon tu as des "types border collie", donc pas pur race, en refuge. Si tu en choisis un adulte tu auras la possibilité de savoir s'il a de l'instinct ou pas avant de te lancer, ce qui ne sera pas le cas avec un chiot.

Tu as également d'autres race super pour accompagner, faire du sport, etc.

Qu'est-ce qui vous attire chez le border collie ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum   nouveau venu sur le forum EmptyLun 04 Nov 2013, 12:13

Bienvenue Very Happy 
Tout comme Sole, je préfère te mettre en garde !Wink 
Le BC n'est effectivement pas du tout hyper actif mais, c'est un chien fait pour le troupeau (ce qui demande un investissement en temps en argent et pas mal de zénitude !geek )

La bonne idée, c'est peut-être les refuges ou vous pourriez trouver un bon chien sans instinct troupeau.cheers 

Ou alors, vous tournez vers une autre race, il y a beaucoup, beaucoup de chiens prêts à bouger avec leurs maitres!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Theotim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Cesson
Date d'inscription : 04/11/2013

nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum   nouveau venu sur le forum EmptyLun 04 Nov 2013, 14:22

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum   nouveau venu sur le forum EmptyLun 04 Nov 2013, 14:35

bienvenue  sur le forum, je ne suis pas très loin de chez toi, il y a pas mal de monde sur le forum qui ne font pas de troupeau, moi par exemple, mais comme dit plus haut, tu peux tomber sur un chien qui n'en aura pas spécialement besoin, comme sur un qui ne supportera pas le manque.
A savoir, troupeau ou pas, il aura énormément besoin d'activités autant physiques qu'intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum   nouveau venu sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu sur ce forum
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu !
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: