Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Modification du comportement et aide thérapeuthique

Aller en bas 
+5
Gappy
titluciole
Supplete
Surlaroute
Bultycha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 01:42

le chapelet de crottes foncées= ton chien ne boit pas assez...

Cela mis à part, je nai pas grand chose à dire. Chaque cas est un cas particulier....
Par contre, la trouille étant une donnée hyper connue, très présente chez les BP, sais-tu comment était la mère? le père?
Et au niveau génétique, les lignées sont-elles bien distinctes?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 09:21

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:25

Citation :
Enfin, Titluciole, je crois que j'ai été interrompue dans la lecture de ton post tout à l'heure, t'inquiète pas, je reprendrai cette lecture ; il me semble que tu parlais de ton propre trouillou, si tu veux, on pourra faire le point sur lui après avoir un peu plus "dégrossi" le cas du Titi, histoire de pas tout mélanger, Ok ? (mais il n'y a pas d'obligation, bien sûr...)

Avec plaisir et pas de problème, vais tenter de me rappeler en attendant un peu le tout :)

Citation :

Je tiens bien à préciser que pour les autres chiens je n'ai absolument pas ce problème !
Ce n'est pas juste une question d'éducation à ce stade là.
+1 c'est vrai que c'est pas facile parce que souvent, on a l'impression d'avoir mal fait quelquechose, que ca vient de soi et on nous redit souvent : éducation, chien pas sociabilisé etc etc... alors que bon c'est pas notre 1er chien, qu'on s'en occupe, qu'on les sort, et puis non, ca marche quand même pas comme avec les autres. Tout comme, ben non le mien avait 8 semaines quand je l'ai eu, faisait partie d'un élevage que j'ai choisi justement pour l'équilibre des chiens adultes que je connaissais en agility, que les chiots ont vu plein de trucs petits (le parc à chiot était dans la maison), et que quand je l'ai choisi c'était le plus cooool de tous, il avait aucun signe de peur, ca s'est déclenché à l'adolescence surtout.. comme d'hab ! Je jure que c'est trèèèèèèèès frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:32

ça je comprends que ça soit frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:18

Bultycha, en lisant ton dernier poste, je lis : un chien qui n'en a rien à fiche des limites, qui les test tout le temps, pour tout...un chien trés intelligent qui arrive à ses fins (le lit par ex)un chien qui est trés doué pour faire "semblant" de ne pas comprendre..mais bon ce n'est que de la lecture, je ne l'ai pas vu en vrai Wink

" S'il embête un chien pour jouer, que le chien ne fait que grogner, il continue. Il n'arrêtera que quand il se sentira menacé, genre retourné par terre ! "

Un chien qui pousse les limites le plus loin possible...

" Je distingue les ordres pour les différents chiens : X attends Y reste etc ... : il n'a toujours pas compris.
Quand je fais bosser mes deux chiens : un est couché l'autre bosse. Le BA (1 an) a compris mais lui toujours pas ! A un moment, quand je félicite le BA, il va le prendre pour lui et venir tout content. Et j'évite de croiser son regard même par hasard ! "

Es tu sur qu'il ne comprend pas...j'ai des doutes la dessus...je pense plutot que encore une fois, il essaye, il a d'ailleurs bien raison de le faire puisqu'au final, il a bougé, il est venu etc...

Je ne remets pas en cause tes compétances, loin de moi cette idée, mais peutêtre que tu devrais être plus clair avec lui...quand il quitte sa place sans autorisation, de quel façon le remets tu en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:25

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:50

Les chiots sont nés à terme,pas avant?c'est à croire qu'il lui manque une partie du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:25

Je ne parle pas d'éducation là, mais d'obéissance...des chiens comme le tien, je te promet que ce n'est pas rare, mais encore une fois, tout le monde n'en parle pas Wink

Tu sanctionnes comment ?

Je comprends que tu t'énnerves, mais cela agrave les choses, je comprends (ds le lit) que tu le vires à "coups de pieds"..mais cela ne sert à rien non plus, je comprends que tu cries un coup, mais encore idem..que penses tu d'une santion bien donnée avec une laisse et un collier ? Et bien sur 1000 félicitations quand c'est respecté...tu pourrais lire le livre de Michel Hasbrouck " dressage tendresse" il existe en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:30

Je rajoute "besoin d'attention" aux symptômes déjà relevés, au cas où je ne l'aurais pas encore noté.

Pour ta question, Bultycha, "qu'est-ce qu'une répert' ?", je suis obligée pour y répondre d'expliquer d'abord un truc ou deux sur l'homéo :

L'homéopathie est une thérapeuthique basée sur l'expérimentation sur l'homme sain. Hahnemahn et ses disciples (et avant eux les Anciens qui avaient déjà posés certaines bases), ont expérimenté sur eux-mêmes et des "cobayes" l'effet produit par l'absorption répétée de différents produits-remèdes, allant jusqu'à la pathogénésie (la création d'une pathologie dûe au produit ingéré). Ils ont fait ça à dose pondérale quand c'était possible, en diluant le produit quand c'était un toxique. C'est ainsi qu'est né un des 3 grands principes de l'homéopathie, à savoir qu'une substance qui provoque certains symptômes chez l'homme sain guérira ces mêmes symptômes chez le malade. Partant de là, ils ont obtenu pour chaque produit, une liste de symtômes. Ceci a donné, d'une part, les matières médicales homéopathiques (ça donne, pour chaque remède, la liste des principaux symtômes concernés), d'autre part, les répertoires : c'est une sorte de "grimoire" avec une liste de symtômes, classés par catégorie (psychisme, estomac, symtômes généraux, rectum, selles, sommeil...), et pour chaque symtômes, une liste de remèdes, valorisés en 3 degrés (en ce qui concerne le répertoire de Kent, que j'utilise) : 3° degré, les remèdes qui ont systématiquement provoqué ce symptôme lors de l'expérimentation, 2° degré, les remèdes qui ont occasionnellement provoqué ce symptôme lors de l'expérimentation, 1°, non issu de l'expérimentation, les remèdes qui occasionnellement ont guéri ce symptôme lors de la thérapeuthique.

Personnellement, je serais incapable de faire de l'homéopathie sans répertoire (à part pour des cas très bénins et excessivement clair ou on peut travailler sur du purement symptomatique). Et j'ai encore d'autres outils que je ne peux pas utiliser sur les chiens, et encore moins sur internet.

Faire une répertoriation homéopathique, c'est d'abord établir un tableau clinique du malade : c'est la liste de symptômes que j'ai établie après ta description du cas du Titi. Ensuite il faut hiérarchiser les symptômes, c'est à dire les trier pour définir les plus importants, en écarter certains (comme celui de la remarque de Supplete, éventuellement, sur la désobéissance qui peut découler de l'attention), en regrouper d'autres (par exemple si quelqu'un te dit "Avant une tempête, j'ai mal au bras gauche, je suis constipé et je fais de l'insomnie, tu ne prendras pas forcément chacun de ces symptômes un par un, mais tu prendras "aggravé avant la tempête"). Une fois que tu as fait ça, tu définis le premier symptômes, selon des critères d'importance, de certitude de son existence (c'est à dire tu ne peux pas prendre en premier symptôme un truc pour lequel le malade hésitera : peut-être...oui, mais...non, pas comme ça...), et du nombre de remèdes indiqués par ce symptôme (ni trop, ni trop peu). Ensuite, tu fouines dans le répertoire pour trouver le premier symtôme, et tu relèves les remèdes qu'il te donne et le degré de ces remèdes. Puis, pour chacun des autres symptômes, tu relèves ceux des remèdes de la première liste qui apparaissent, ainsi toujours que leur degré. Au final, tu comptes le nombre de fois que sort chaque remède, et la puissance à laquelle il sort, et ceux qui sortent le plus sont en principe les plus adéquats (à quelques détails près, mais comme "cours d'homéo", c'est peut-être déjà pas mal...). Finalement, les remèdes peuvent indiquer une barrière, et on peut à ce moment là établir un traitement.

Voilà, je pense avoir répondu à ta question, j'espère que ce n'était pas trop barbant...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:38

Citation :
Les chiots sont nés à terme,pas avant?c'est à croire qu'il lui manque une partie du cerveau.
c est quoi les séquelles des prématurés chez les chiens??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:40

Moi je trouve ca super intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:43

Citation :
C'est aussi pour cela que j'en parle aujourdhui c'est que je suis d'accord avec titluciole quand elle dit que c'est frustrant de ne pas être compris.
Ceci dit Gappy je compredns tes interrogations, car je pense qu'il faut l'avoir vécu une fois pour vraiment comprendre que l'éducation ne fait pas tout parfois.

+1 bien d accord que c est frustrant, quandon a un soucis avec son chien qui ne provient pas de l éducation et qu on vous sort c est ton éducation!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:15

Je voudrais rajouter justement à propos de ce besoin d'attention à propos des sanctions, quand l'anxiété devient plus forte que la sanction, rien n'y fait.

Prends un chien de ring, des sanctions ils s'en prennent, pourtant l'idée de perdre l'attachement au maitre est pire que tout, donc ils peuvent se faire bipper, être pendu voire tabasser, tu vois le chien qui revient vers son maitre en remuant la queue. Ca m'a toujours dégoutée perso.

Je prends le cas de mon B.A. qui a énormément de mal à se détacher de moi (y'a plein de raisons que je connais et ca va mieux), un truc qu'il ne supporte pas c'est d'être pris en laisse par quelqu'un d'autre, tu vas y arriver à peu près par obéissance justement (en commandant au pied, assis) mais dès que ca dépasse son seuil de tolérance, tu peux sanctionner (saccade and co), le féliciter quand tu obtiens un tout petit truc, et le sanctionner encore dès qu'il veut revenir vers moi, tu peux faire ce que tu veux il s'en fout, il n'est plus là, il n'est que dans la recherche de venir se réfugier avec moi. (mon frère a voulu me montrer un truc en marche en laisse, il le connait pourtant, joue avec lui, l'aime bien, mais là c'était plus fort que lui, et les sanctions étaient de vraies sanctions).

Un chien anxieux qui a peur a souvent pour réflexe de venir se réfugier contre toi, contre son maitre, il ne prends pas de distance et d'indépendance, il va se pelotonner contre l'élément fort. Repousse le, il cherchera à revenir par tous les moyens, juste parce que là où toi tu vois une désobéissance par rapport au lit, lui ne voit que l'idée totalement intolérable de ne plus avoir ce refuge avec toi, son besoin d'attention mais surtout de protection me semble alors devenir plus fort que lui, plus fort que tout et il revient. Moi c'est ce que je vois dans le comportement du BP de Bultycha, pas de la désobéissance ou un manque d'éducation, ca serait le cas si c'était sur un assis, je refuse le assis, et je recommence dix fois à le refuser alros que je l'ai acquis. Mais sur un retour vers le maitre au lieu de rester à sa place, au lieu de dormir tranquille plus loin ou autre, j'vois surtout un chien qui est anxieux à l'idée d'être séparé, qui est tellement trouillard qu'il a du mal à gagner en autonomie.



[a noter que je ne dis pas ca pour par exemple déculpabiliser une mauvaise éducation de mon chien aussi trouillard, vu que lui, n'est pas du tout du genre à insister, tu lui dis une fois et il a compris et cherche pas]
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:38

Je ne dirais pas anxieux, mais carrément angoissé !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:40

Colisa ,je ne sais pas exactement,mais je pense qu'il doit y avoir des conséquences neurologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:40

colisa a écrit:
Citation :
Les chiots sont nés à terme,pas avant?c'est à croire qu'il lui manque une partie du cerveau.
c est quoi les séquelles des prématurés chez les chiens??

ch' sais pas...mais ça pourrait être intéressant. Ceci dit, il faudrait d'abord être sûr qu'ils soient prématurés, ce qui n'est pas établi.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:43

Disons que ce chien est tellement hors norme que je n'arrive pas à croire qu'il n'y ai pas une raison physique à ça.L'éducation ....peuvent être la cause de troubles,mais là c'est tellement "énorme" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:55

Je comprends que tu aies du mal à le croire, mais parfois, c'est énorme...

Pourrais-tu imaginer qu'à une époque j'ai eu un comportement proche de celui de Sandy ?....(j'ai pris le risque, je m'attends au pire... :zip: )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:01

La nature humaine est tellement complexe que j'arrive à le concevoir.Wink
Dans notre cas,je ne pensais pas qu'un chien puisse développer de tels traits de caractères,je découvre la compléxité de la nature canine,c'est passionant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:16

Citation :
Colisa ,je ne sais pas exactement,mais je pense qu'il doit y avoir des conséquences neurologiques
je me demande si cora était pas prématurée...ca expliquerait bien des choses..
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:17

Citation :
Pourrais-tu imaginer qu'à une époque j'ai eu un comportement proche de celui de Sandy ?....(j'ai pris le risque, je m'attends au pire... :zip: )

c est a dire???
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:21

Ben qu'est-ce qu'elle prend virtuellement, ta Cora !

Bultycha : tu as dit que ton chien dévorait ; est-ce qu'il mange beaucoup, est-ce qu'il a tout le temps faim (plus que la normal, plus que le chien moyen, je veux dire) ?
A-t'il des problèmes de peau ou de poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:36

colisa a écrit:
Citation :
Pourrais-tu imaginer qu'à une époque j'ai eu un comportement proche de celui de Sandy ?....(j'ai pris le risque, je m'attends au pire... :zip: )

c est a dire???

c'est-à dire à ronfler pour un rien, à tout faire pour me faire détester, me faire exclure du groupe, et ensuite me plaindre "bouhouhou, personne ne m'aime, bref, une "pathologie relationnelle", quoi...

Mais c'était il y a longtemps, et petite au contraire, c'est tout le temps moi qui avait le premier prix de camaraderie, nanère ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:46

Encore une question, Bultycha : comment est-il constitué, physiquement ? plutôt grand et filiforme, plutôt petit et trapu ? plutôt autrement...(en prenant le standard de la race comme moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:15

...


Dernière édition par Bultycha le Mer 02 Déc 2009, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du comportement et aide thérapeuthique   Modification du comportement et aide thérapeuthique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du comportement et aide thérapeuthique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement cyclique, irrégulier. Besoin d'aide !
» Modification du CACCBT
» Modification concours SP Istres 26 et 27 novembre
» Projet de Modification Grand Prix de France de la SCC 2010 Agility
» CALLAN et BROWNIE chiots type border collie âgés de 2mois 1/2 -TRESOR DE VIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: