Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois

Aller en bas 
+2
Bizh
juju993
6 participants
AuteurMessage
juju993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
juju993


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Hainaut (Be)
Date d'inscription : 24/10/2013
Noms de mes chiens: : Bandit , Sika
Une citation que j'aime bien: : chassé le naturel il reviendra aux galop ..

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptySam 26 Oct 2013, 19:36

bonjour a tous ,
voila je suis l'heureux propriétaire de Sika 2 mois :)
J'aimerai donc savoir les ordres que mon chien doit acquérir afin d’être préparé aux mieux pour allé aux troupeaux il y a t'il des ordres précis a inculqué rapidement ; qui me seront fortement utiule plus tard ???

sika a 2 mois n'a pas l'air intéressé aux troupeaux en laisse et même a bras faut il se faire du mourront pour cette histoire ??? papa et maman sont tout les deux des chiens de lignéd e travail et travaille également aux troupeaux ...

le clicker training intéressant pour lui apprendre le vient ect ... serai ce un mauvais plan pour moi plus tard aller aux troupeaux ????

bien a vous julien et Sika Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptySam 26 Oct 2013, 20:57

A deux mois, ça fait un peu tôt pour lui montrer le troupeau, elle sort tout juste des jupons de sa maman. Après je m'y connais pas trop trop en troupeau mais commence peut être par travailler ton contact avec elle ?
Les expert te répondront mieux je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptySam 26 Oct 2013, 21:18

à deux mois elle est bien trop jeune pour le troupeau Very Happy  tu as le temps généralement c'est vers 6 mois qu'on commence donc pas d'inquiétude, commence à tisser un lien solide avec elle, apprends lui les ordres de base le rappel, le assis, le couché
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyDim 27 Oct 2013, 00:21

Comme Chloé!!Wink 
Bosse bien le relationnel avec ton chien avant tout!! Il faut qu'il soit à l'écoute sans être trop fixé sur toi.
Pour les ordres : stop, rappel, assis, couché, si ta chienne est normal elle oubliera tout ça au troupeau!!Rolling Eyes Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
juju993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
juju993


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Hainaut (Be)
Date d'inscription : 24/10/2013
Noms de mes chiens: : Bandit , Sika
Une citation que j'aime bien: : chassé le naturel il reviendra aux galop ..

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyDim 27 Oct 2013, 17:38

merci pour vos réponse les amis :) j'en avait conscience du fait que a 6 mois je retourne chez l’éleveur pour voir si elle est attiré âr le troupeaux a 2 mois c'est normal qu'elle si intéresse pas ???? pourquoi vas t'elle l'oublié ????

merciiiIiiii les amis Very Happy pouce 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyLun 28 Oct 2013, 01:32

Question Question Question Je ne comprends pas ce que tu veux dire....confused 

Sinon, à ce que je traduis, le troupeau est basé sur un instinct, ce pourquoi on insiste tant sur de la reproduction raisonnée.
Le border réveille son instinct ou pas. Il n'y a que le dressage qui peut s'oublier, pas ce qui est dans ses gènes Wink 

Evitez quand même, sérieusement à présenter votre chiot de 2 mois ,même en laisse, à un troupeau, et attendez d'être en présence d'un formateur ou quelqu'un d'expérience pour vous conseiller.
A cet âge vous pouvez casser en 2 secondes sa carrière de 8 ans, sans expérience.... je pense que le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyLun 28 Oct 2013, 01:36

C'est bon, je viens de comprendre :marteau: 
Par rapport à ce qu'a dit Lavieàcinq, certains chiens emballés par leur passion au moment des première mises au troupeau perdent l'éducation faite.
Si on est bien entouré et conseillé, les choses se remettent vite en place Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyLun 28 Oct 2013, 14:19

Oui, c'est ça que je voulais dire !!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyMar 29 Oct 2013, 10:32

lavieacinq a écrit:
Oui, c'est ça que je voulais dire !!Wink 
Ah ben non ! C'est les propos de Juju993 que je comprenais pas ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyMar 29 Oct 2013, 11:36

Si tu sais bien le troupeau et experimenté aussi pour quoi pas mettre le chiot au troupeau a 2 mois pour avoir et garder l'interet sur les moutons?

J'ai mis Ice sur mes moutons à 13 semaines et il est très interesser et encore à 14 semaines - pas pour le dressage mais pour moi evaluer son interet et pour lui le garder. Il est presque declarer et le jour il declare je arrette et juste va de temps en temps pour garder son interet.
Soit il est vendu avant ou soit  je commence son dressage vers l'age du 6 mois MAIS je sais j'ai quelque chose a travail avec car il a déja declarer et donc je sais il travail.

Je le faire practiquement toute l'obedience sur le troupeau sauf le rapel et le couché - here & lie down.

Mais si tu connais rien je suis d'accord avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyMar 29 Oct 2013, 16:28

[quote="vanda"][quote="lavieacinq"]Oui, c'est ça que je voulais dire !!Wink 
[/quote]Ah ben non ! C'est les propos de Juju993 que je comprenais pas ! Wink [/quote]
alcool alcool alcool 
Laisse tomber, j'ai le cerveau abimé ces derniers temps........... (et même pas à cause de l'alcool!!.... J'aurais préféré !)
Revenir en haut Aller en bas
juju993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
juju993


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Hainaut (Be)
Date d'inscription : 24/10/2013
Noms de mes chiens: : Bandit , Sika
Une citation que j'aime bien: : chassé le naturel il reviendra aux galop ..

éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  EmptyMar 29 Oct 2013, 22:44

alors les amis encore merci a vous
mon premier border de 5 ans lui a travail aux troupeaux d'instinct
ect je l'ai éduqué seul sans connaissance ok ok je sais on toujours faire mieux, une fois il ma ramené 40 vaches pas mal pour un chien pas vraiment éduqué :)

n'ayant pas le permis a l’époque mon père voulait pas y allé bref

moi j'ai le permis la voiture donc avec sika ce sera sans faute :) je vais allé a l'éducation j'ai été aux troupeaux oui mais juste pour son instinct voir l’intérêt et le conserver j'ai été aux troupeaux toute mes excuses j'ai pas été claire c’était sur des poules mon border est a coté du coup les poules bouges je fait gaffe quelle ce face pas attrapé par les poules no stress Wink
merci a vous elle a l'air réceptive maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois    éducation - besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: