Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 border de 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoanino
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/10/2013

mois - border de 6 mois Empty
MessageSujet: border de 6 mois   mois - border de 6 mois EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:22

bonjour ,ma famille et moi avons decidé d acceuillir un border de 6 mois dans notre famille!etant parti sur une petite race de chien,nous avons l opportunité d acceuillir ce chiot,d apres ce que je sais c est un chien qui a besoin d espace ,cela tombe bien j ai un grand jardin et j aime les balades en plaines avec mes enfants donc la dessus c est bon !par contre ce chiot a t il besoin de dressage ?j ai un peu peur pour ma chatte de 11 ans qui a fort caractere!aussi est ce un chien qui peut devenir mechant? car ma femme est assistante maternelle
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

mois - border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: border de 6 mois   mois - border de 6 mois EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:46

Bienvenue:D 

Effectivement le border est un chien très actif si il n'est pas travailler il peut rapidement develloper des troubles.
En étant assistante maternelle vous vous devez d'avoir un chien bien dans ses pattes et sociables et qu'il n'est pas envie de troupeauté les enfants par manque d'activités.
Quel activité allez vous faire avec lui ?
Combien de temps pouvez vous lui consacrer ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois - border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: border de 6 mois   mois - border de 6 mois EmptyJeu 24 Oct 2013, 23:48

Oula vu vos questions vous partez de très très loin ! Pas sûre que ce soit raisonnable de prendre un BC ou même n'importe quel chien tant que vous ne vous êtes pas documenté davantage
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mois - border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: border de 6 mois   mois - border de 6 mois EmptyVen 25 Oct 2013, 11:51

bonjour et bienvenue,  je suis également assistante maternelle et j'ai 2 border, je peux te dire que si tu veux un chien qui puisse jouer avec les enfants, prends une autre race. Le border, même très gentil, n'est pas adapté pour de jeunes enfants, encore moins quand ce ne sont pas les nôtres. Les miens ne sont jamais, ou très rarement en contact direct avec les bout de choux que je garde. A mon sens, se sont des chiens trop vifs pour des tous petits. C'est un rythme à prendre, car même en étant en permanence à la maison, pas facile de s’occuper des enfants et des chiens. Le border demande énormément de temps et d'énergie. Moi je fais un roulement, dès que les enfants sont au lit, je passe aux activités avec les chiens.  Pas de répit, mais c'est un choix, faut bien réfléchir avant de se lancer.
Quand à ta question sur la méchanceté, un border est un chien et comme tout chien, comme pour tout animal, être humain compris, il peut y en avoir des méchants comme des gentils et un minimum de dressage ne peut pas faire de mal.
Et pourquoi un chien de 6 mois ? plus tu le prends jeune, après 8 semaines, plus tu peux lui apprendre de trucs. Et jusqu'à 6 mois, tu peux l'inscrire à l'école du chiot, ça permet d'apprendre à mieux connaitre ton chien et à le mettre dans divers situations bien pratiques pour sa vie future
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - border de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: border de 6 mois   mois - border de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border 3 mois
» Gus border de 5 mois
» border de 6 mois !!!
» encore 1
» Nourriture Border de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: