Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une famille à la recherche d'un nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fan2Border
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 22/10/2013

Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Une famille à la recherche d'un nouveau membre   Une famille à la recherche d'un nouveau membre EmptyMar 22 Oct 2013, 21:18

Bonjour a tous, moi c'est Patrick! Picard de cœur mais d'origine Belge!!!

Ma femme et moi avons enfin terminé l'aménagement de notre maison et de notre propriété. Nos 3 enfants commencent à grandir et, il est devenu pour nous, le temps d'accueillir un membre de plus dans notre famille.

Ma femme a passée une grande partie de sa jeunesse avec un chien, et pour moi, se sera une nouveauté. Mais ça n'empêche que je serai content de pouvoir vivre et de découvrir pour la première fois la vie avec un nouveau chien.

On souhaite adopter un petit Border principalement pour son caractère et également pour sa robe qu'on trouve magnifique.

Par contre, il ne fera pas de troupeau (je sais ça fera enrager certains). Mais bon, on compte l'occuper beaucoup et surtout lui apprendre un tas de choses par le jeu. Et pourquoi pas l’entraîner à l'agility, mais surtout faire beaucoup de sport avec nous...

Voila pour ma présentation mais bon, on recherche notre bonheur et on est venu sur ce forum pour éviter de faire une grosse bêtise :arbitre:  ... En attendant, on prépare l'accueil en préparant les enfants à cette idée, en se renseignant pour acheter le matériel nécessaire,...

:ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une famille à la recherche d'un nouveau membre   Une famille à la recherche d'un nouveau membre EmptyMar 22 Oct 2013, 22:04

coucou et bienvenue ici cheers  si tu tiens absolument au border, vu vos objectifs futurs je te conseille de voir s'il y en a pas un à l'adoption ....bien que souvent les borders en refuge, le sont justement parce que les précédents proprio n'ont pas su gérer leur tempérament un peu spécial...sinon y a plein de supers chiens de compagnie avec de belles robes...bien que le plus important chez un chien ça soit pas ça ..mais le reste. perso je te déconseille un border ...c'est loin d'être un chien facile de famille..surtout avec des enfants..tu as pu visiblement te renseigner sur la race... il vous faudra vous investir pour votre chien et ne pas se contenter de balades cool en famille...savoir gérer le fait que c'est pas un chien forcemment sociable avec les étrangers, surveiller son comportement avec vos enfants et éventuellement les autres animaux qu'il aura tendance à "troupeauter" ce qui pour des chiens non cadrés pourra ressembler à de la prédation...voilà après ya des croisés très sympas (j'en ai deux des respacés)
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une famille à la recherche d'un nouveau membre   Une famille à la recherche d'un nouveau membre EmptyMer 23 Oct 2013, 00:08

bienvenu à toi sur le forum.pour le choix du BC hors travail,va voir le père et la mère cela te donnera une bonne idée sur son comportement futur chez toi avec ta famille et tout ce qui l'entoure.Pour son caractère il faudra être très présent les 1ers mois pour éviter qu'il s'ennuie sinon ça va mal finir(destruction et agressivité).Si tu tombes sur un BC comme ma chienne tu auras vraiment ce qu'il te faut ,toujours à fond la caisse et adore les gens surtout les jeunes enfants.ça prend du temps et quelques crises de nerfs mais le résultat est tellement bien qu'on oublie vite les bêtises.La différence est que la mienne travaille sur troupeau bovin tous les jours,elle vient d'avoir 1an et elle est toujours aussi fofolle même pour une border,je l'oblige à se reposer à l'attache sinon c'est non stop de 7 h du mat à 20 h
Dans ton cas,je ne sais pas si l'agility sera suffisant les 2 ières années,il faudra y ajouter du cross en forêt ou quelque chose dans ce style là qui te permettra de le diriger en même temps sans qu'il soit distrait pas ce qui l'entoure.L'obéissance est bien aussi mais ce n'est pas trop pour moi ni dans le tempérament de ma fofolle d'Hanny
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Border
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 22/10/2013

Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une famille à la recherche d'un nouveau membre   Une famille à la recherche d'un nouveau membre EmptyMer 23 Oct 2013, 18:53

Bonsoir, bon, nous sommes allés rencontrer une petite fratrie de BC... Il y avait deux magnifiques petites... La mère semblait très calme. Juste inquiète lorsqu'on tenait ses chiots. Les enfants étaient déjà tombés d'accord sur leur préférée... tongue 

Samedi, nous irons voir chez un autre éleveur...

On préfère prendre notre temps.
On verra si le feeling passe.

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une famille à la recherche d'un nouveau membre   Une famille à la recherche d'un nouveau membre EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:55

Bonjour et bienvenue,  bonne recherche pour ton loulou,.  tu parles du choix de cette race, entre autre, pour sa robe,  mais quelle robe ? il y en a tellement de différentes....c'est un peu l'avantage du BC tu peux en avoir 10, tous différents.  Les miens non plus ne font pas de troupeau et n'ont pas l'air de s'en porter plus mal, on m'a déjà dit ici que c'était une exception, mais à lire les différentes rubriques, j'ai bien l'impression que les exceptions ne sont pas si rares. Après, c'est vrai qu'il faut énormément les occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Border
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 22/10/2013

Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une famille à la recherche d'un nouveau membre   Une famille à la recherche d'un nouveau membre EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:02

bonjour, en effet, il existe pleins de robes différentes mais dans notre quête, nous sommes à la recherche d'une femelle noire et blanche avec un poil long... Après, il y a le feeling avec les éleveurs et surtout le comportement de la chienne et à voir si celle-ci nous adopte (ma femme, mes enfants et moi)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une famille à la recherche d'un nouveau membre   Une famille à la recherche d'un nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille à la recherche d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léo, nouveau membre de la famille
» Un nouveau membre de famille !!! Enfin...
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: