Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour de moi et Patty

Aller en bas 
+10
Supplete
Gappy
Kerchak
bacchara
GABNG
mr Nelson
Blue Eyes
Surlaroute
christa
olivier59
14 participants
AuteurMessage
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 21:36

je me présente: Olivier 32ans habitant le ch'nord prés de Dunkerque dans un appart avec jardin,quand je vivais avec mes parents il y a toujour eu un chien,donc quand y en a pas c'est un grand vide,voilà pour moi.

Elle c'est Patty(ma trés génial Patty,oui c'est vrai ......j'en suis gaga)née en juin de l'an de grâce 1999 à la s.p.a prés de Dunkerque.elle à eu 2 maîtres avant moi ,le 1er décéde,le 2éme l'abandonne car monsieur faisait du déplacement Evil or Very Mad (moi j'en fait de temp en temp et c'est pas pour autant que je m'en suis séparer,suffit de trouver des hôtels où des campings concilliant)enfin de nombreux mois passent et me voilà (septembre 2006),cherchant un chien j'avait plusieur adresse de refuge et était décidé a tous les faire avant de me décider et vous savez quoi?au 1er refuge (spa)j'ai pas pus résister,j'ai quand même regarder tous les box,j'ai gratouiller plusieurs têtes(même ceux qui n'arréter pas d'aboyer)et elle, toute seule dans son box ,toute tristounette ,pleine de bourres ,se met à me lécher la main,là je craque,se sera elle,cette croisée épagneul breton/border collie qui a une oreille droite et une cassée(vous voyez le genre?)

je prépare le chéquier et là on me dit que pour un chien agé on les donnent?bon ok, se sera pour le véto,on fait les papiers et zou à l'appart ,là je lui fou la paix le temp qu'elle se fasse à son nouvelle environnement et à moi, bien sùr.
le lendemain je commence à lui couper les bourres(il faudra une bonne dose de patience et plusieur jours)aprés un bon bain pour que ça déméle un peu les poils et là une odeur qui ne disparaît pas comme du fromage ,dans une oreille??et voilà comment j'utilise les sous économiser pour avoir ma Patty en frais de véto(m'en fiche tant qu'elle va mieux)diagnostic :ottite+allergie au piqûre de puce(rougeur sur la peau)aprés des semaines de traitement, nickel.

au fil des jours elle se montre super affectueuse ,joueuse et pas mal obéissante, je peut ajouter intelligente ,surprenant comment elle utilise ses pattes j'ai jamais vue ça chez les autre chiens(on dirait un chat quand elle fait le nettoyage de sa tête), elle préfére faire des boouuuhhhhh qu'aboyer,bref c'est une créme,c'est dommage qu'elle à était stéréliser.

tout aller sur des roulettes jusqu'à la semaine derniére ce que j'avait pris pour un nerf qui se coince (et que j'ai laisser plus de deux jours comme ça)était en fait un genou qui n'était pas à sa place pour cause d'arthrose,du coup elle s'est fait opérer ,c'est dur ......pas de balade,juste pour faire c'est besoin,pas monter,pas tirer,quant je suis pas là où que je dort elle doit porter la collerette ,mais bon ça vaut le coup pouce

et merci pour se site ,trés bon!!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 21:41

bienvenue à toi olivier

Et félicitations pour ton geste admirable, tu as fait un chien heureux pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 21:44

Bienvenue Olivier ! Ta Patty a une tête super chouette, et l'amour que tu as l'air de lui porter fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 21:46

:hello: bienvenue Sympa ta présentation, ça a été un vrai plaisir de la lire. Je trouve ça admirable de prendre un chien à la spa d'autant plus qu'elle à déjà un certain âge, frenchement bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 21:56

Bienvenue, Nelson et moi sommes actuellement dans le Nord, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 22:04

pouce Olivier & bienvenue à toi & ton adoptée...elle a eu de la chance il me semble en rencontrant quelqu'un qui a du :battementcoeur ! espérons que d'autres chiens auront aussi cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 22:24

merci à tous et à toutes,je vais essayé de mettre d'autres photo de ma beauté

http://imagik.fr/view-rl/26553
http://imagik.fr/view-rl/26556

et aprés son opération

http://imagik.fr/view-rl/26557
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 22:54

Bonjour de moi et Patty Salut-3d et bienvenue sur le forum !


Très belle louloute mouchetée. Bravo pour cette adoption, je pense qu'elle ne pouvait pas mieux tomber vu l'amour que tu as pour elle.

J'espère qu'elle se remet bien de son opération (ça a pas dû être facile pour elle ce plâtre/attelle).

PS : c'est marrant la couleur de la peau d'un chien moucheté.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 23:15

merci!!!!en fait c'est un bandage souple avec une bande élastique verte(pour l'étanchéiter?)enfin demain il sera sùremment changer chez le véto en plus j'ai l'impression qu'il descent doucement,apparement dés que l'anesthésie est passé et quel a gérer sa patte un peu mieux elle n'y faisait plus gaffe.

question? les mouchetures c'est plus épagneul que border?
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 23:17

flower Bienvenue ! ! ! C'est une belle histoire, toi et ta louloute ! Elle doit etre bien heureuse maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 23:36

:hello: bienvenue

Pour ses oreilles, c'est trés Border ça, j'en connais beaucoup de race, qui ont les mêmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 11 Mar 2008, 23:50

question? les mouchetures c'est plus épagneul que border?[/quote]

Il y a des border mouchetés, ils sont très beaux (tous les border sont beaux bien sûre). Ce qui a de bien avec eux c'est qu'il sont tous différents. Ton chien a l'air d'avoir pris tout du côté border, mais je ne suis pas une experte .
Elle est très belle en tout cas


Dernière édition par mr Nelson le Mar 11 Mar 2008, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 00:05

merki,merki!!!c'est vrai que j'en suis content.........bon aller fier aussi,j'aurai bien voulu avoir une autre tout pareil qu' elle,mais bon faut être raisonnable j'ai pô l'espace :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 00:22

Bienvenue Very Happy

Les mouchetures ça vient du setter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 00:30

Supplete a écrit:
Bienvenue Very Happy

Les mouchetures ça vient du setter

Oui et dans les origines du border il y aurait du gordon setter, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 00:39

houlà ..... il a fallut combien de race pour faire les border?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 10:47

Bonjour de moi et Patty GS_d9b22701ef5530a42ebf247b7fa62ad6
Beau geste pouce
Que d'amour dans ta présentation, je vous souhaite encore un bon bout de chemin ensemble ami
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 11:13

bienvenue sur ce forum Olivier, et félicitation pour ce beau geste !!!! surtout pour un chien déjà plus âgé fallait oser....mais comme c'est très souvent le cas, ils sont très reconnaissants et on ne le regrette pas. je trouve à voir les photos qu'elle a bcp plus du border que de l'épagneul. elle est très belle en tout cas.
Bon rétablissement à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 12:34

:hello: :coucou:

Bravo pour l'adoption, la petite Patty doit vraiment être heureuse de sa nouvelle vie avec tout l'amour que tu lui porte, elle doit revivre.
Tu as fait un très beau geste
Grosses caresses a la fifille et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 14:15

merki pour tout ces messages et Patty vous fait plein de bouhhhou(elle fait toujour ça quand elle est contente) pouce
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMer 12 Mar 2008, 21:02

incroyable cette aprés midi je la laisse pour aller bosser et en revenant horreur!!!!! son pansement s'est barer plusieurs fils casser et sa cicatrise qui et légéremement ouverte!!!je crois que j'ai eu plus peur qu'elle ,heureusement tout va bien elle a eu droit à des agrafes en plus et une collerette plus grande(incroyable !!! la colerette n'était pas assez grande!!)ouffff quel coup de sang g eu
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 25 Mar 2008, 21:51

pffffff ça fait seulement 3 semaines qu'elle à était opérer...... encore trois à attendre avant de pouvoir faire des toutes petites promenades aprés feux verts du véto qui la opérer,bon dieu que c'est long!!!!!arrrrrghhhhhhhh!!!!!!!!!! marre!!!!!! :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 25 Mar 2008, 22:54

C'est sur la convalescence c'est long mais pour te motiver dis toi que c'est un sacrifice tout petit pour garantir sa santé, tu seras tout fier quand le véto te diras "OK tout va bien elle peut courrir de nouveau" et tout ça grace à ta patience cheers
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 25 Mar 2008, 22:58

y'a tellement de nouveaux que j'avais zappé ce post, mais mieux vaut tard que jamais :
Bienvenue et bravo pour ton grand coeur. Adopter une louloutte de cet âge, c'est super pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty EmptyMar 25 Mar 2008, 23:11

le pire ,serait que dans quelque mois, est ce que se sera au tour de l'autre patte de flancher?mais bon si c'est le cas faudra la faire réparer aussi :lévite:

faudra que je demande à quoi correspond le niveau 4 de son arthrose est-ce le pire où le plus soft?

et merki pour vos encouragements Bonjour de moi et Patty 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de moi et Patty Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Patty   Bonjour de moi et Patty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de moi et Patty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: