Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pédigrée étranger

Aller en bas 
+10
Supplete
erone1
k-roll
Mimine
kaki
christa
elomelo
Elwin
Rien
zizou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pédigrée étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédigrée étranger   Pédigrée étranger - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 15:18

Je suis personnellement assez partagée sur le sujet... mais il me semble que le bassin de population de borders en Europe est assez riche pour que chacun y trouve son compte.

Ce n'est pas d'avoir une offre annexe en borders décérébrés et de multiplier les élevages de compagnie-beauté, qui vont ruiner l'élevage de travail.

En tant qu'utilisatrice, il ne me viendrait pas à l'idée de choisir un chiot dans un élevage de beauté, il y a un choix juste immense de bons chiens issus de bonnes lignées, et l'import est tellement facilité que ce n'est même plus un soucis de remonter à la source.

C'est de la responsabilité de chacun de se renseigner sur les lignées et de cibler les portées qui correspondent le mieux à leurs attentes.

Je pense que c'est plus facile de créer une offre variée et que chacun y trouve son compte (travail-sport VS compagnie-beauté) plutôt que de ne sélectionner que des lignées de travail et de se débattre en permanence avec des dilettantes incapables de gérer l'atavisme des borders et de leur reprocher leur mauvais choix.

Valâ!

Reste que ceux qui veulent faire des chiens de sport et travail devraient impérativement jouer le jeu de la confirmation travail et qu'il faudrait une confirmation spéciale en expo pour les autres. Qui devrait faire l'objet d'une note sur le pedigree...

Mentionnant que la confirmation n'a pas été faite selon des critères de travail.

Ce qui fait que la gentille famille qui voudrait un chien tout bleu, tout rouge ou tout plein de poils mais qui n'a même plus l'idée de courir après une poule, saurait vers quel élevage se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Pédigrée étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédigrée étranger   Pédigrée étranger - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 15:26

enfin quelqu'un d'objectif !!
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Pédigrée étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédigrée étranger   Pédigrée étranger - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:37

L'est bien cette Jamie drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Contenu sponsorisé





Pédigrée étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédigrée étranger   Pédigrée étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédigrée étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: