Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aboiements après "agression"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Aboiements - aboiements après "agression"  Empty
MessageSujet: aboiements après "agression"    Aboiements - aboiements après "agression"  EmptySam 05 Oct 2013, 11:50

Je sais qu'il y a déja eut pls post sur le fait que les chiens aboient mais je n'ai rien trouvé par rapport a cette situation plus précise

Pour expliquer:

Jeudi soir je rentre de chez des amis, j'ai les chiens derrière, ayant déja subit deux vols en étant dans la voiture lorsque j'habitais a bxl (a un feu rouge) j'ai mnt le réflexe dès que je roule de verrouiller la voiture
Crevant la dalle, je m'arrête a une pompe d'autoroute, pompe ou je m'arrête presque chaque fois que je suis sur cette autoroute (cad très souvent), il n'y a pas de place juste devant donc comme d'hab je vais sur le côté dans les places moins éclairées mais j'y vais sans crainte
J'ai trainé un peu dans la voiture moteur coupé phare éteint le temps de répondre a un sms et la j'entends Hérâ qui commence a grogner, pas dans ces habitudes, je regarde dans le rétro et j'entend la poignée de la porte arrière droite qui bouge, Shakya et Hérâ se sont jetée sur la porte en aboyant grognant montrant les crocs, poil gonflé un max (la ptite a doublé de volume), ca n'a duré que qqs secondes que je voyais deux personnes se barrer en courant dans mon rétro
Une fois de plus donc on a tenté de venir me vider la voiture qd j'étais dedans... Mais cette fois avec les chiennes, heureusement que je verrouille sinon elles auraient été libre sur une aire d'autoroute...

Bref les ptits cons sont parti, moi je tremble comme une feuille au vent je démarre la voiture sans demander mon reste (et sans acheter a manger) et je suis rentrée, il leur a fallu tt le trajet pour qu'elle se pose a nouveau, sentant mon stress, elles sont restées au taquet une de chaque coté a chaque vitre arrière en grognant au moindre truc "suspect" pour elles (genre qqn qui traverse a un carrefour)

Seulement si sur le coup je les ai grandement remerciée (probablement une erreur), depuis à la maison se pose un petit soucis avec Shakya

Elle aboie sur le moindre truc, elle regarde par la fenêtre un kayak passe sur la rivière (a bonne distance puisque entre la maison et la rivière il y a la grand route et un pré), un vélo passe le long du jardin, qu'elle soit dehors ou dedans elle aboie et commence même sur les voitures, pas du tout pour courir derrière mais "juste" pour les éloigner
Le soucis c'est qu'elle me fait ca dehors comme dedans, de jour comme de nuit

Cmt réagir face à ca, cmt arriver a lui faire comprendre a nouveau que même si dans la voiture elle a bien fait de se facher comme ca, les gens ont le droit de passer a proximité de la maison
Pcq la elle se fait vraiment impressionnante quand elle aboie et je n'ai pas vraiment envie d'encourager ce type de comportement (pas envie d'un chien qui aboie tout le temps, d'avoir des soucis avec les voisins ou pire si qqn rentre dans la propriété ce qui arrive "souvent" étant donné qu'il y a des travaux fait sur les batiments de ferme)

Bref tout conseils ou expérience est le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Aboiements - aboiements après "agression"  Empty
MessageSujet: Re: aboiements après "agression"    Aboiements - aboiements après "agression"  EmptySam 05 Oct 2013, 13:29

Je peut pas vraiment t'aider mais ton histoire.......pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Aboiements - aboiements après "agression"  Empty
MessageSujet: Re: aboiements après "agression"    Aboiements - aboiements après "agression"  EmptySam 05 Oct 2013, 17:40

c'est a peu près la tête que je tirais a ce moment la (vu que c'est déja arrivé deux fois quand j'étais a bruxelles avec ma maman)

Et pour continuer a m'enfoncer dans paranoland... deux voitures fracturées au club canin cette aprem pour ne rien trouver dedans... mais deux vitres petées... et pourtant on est dans les ardennes dans des coins paumés et qui ne sont pas des coins "qui craignent" Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Aboiements - aboiements après "agression"  Empty
MessageSujet: Re: aboiements après "agression"    Aboiements - aboiements après "agression"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiements après "agression"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agression
» ... Agression... du voisin
» plus de rappel et agression....:-((
» Soumission - agression
» aboiements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: