Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La belle ne s'inquiète pas, aïe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! EmptySam 05 Oct 2013, 09:26

Depuis 15 jours, c'est le bonheur, Iona est avec nous, elle est prodigieuse d'intelligence et de beauté. Une petite border, quoi !

Elle a 2 mois et demi, et le plus important pour nous, c'est de créer un vrai lien affectif à travers le jeu ( éducatif et jeu pour se détendre ). Elle est facile à éduquer par son intelligence, elle a compris que les besoins, c'est dans le jardin, même s'il y a encore pas mal d'accidents ... Elle répond au rappel correctement sauf quand il y a autre chose de plus passionnant, obéit au "assise", tout est génial, sauf un truc, qui nous inquiète pas mal.

Déjà, quand elle était encore chez les agriculteurs, ils avaient pu remarquer son caractère hardi et indépendant, lors des promenades. Il faut dire que la belle se prend pour Dora l'exploratrice, seule, elle n'hésite pas à aller partout, elle a son petit caractère très affirmé, toujours la queue en l'air, recourbée un peu en boucle vers le dos, comme un chat content. Mais chez les chiens, je crois que c'est un trait de domination ?

En tous cas, si on lui fait comprendre que les patrons, c'est nous, et aussi qu'on l'aime beaucoup ( ce qui n'est pas incompatible, au contraire ! ), quand on se cache dans le jardin, la belle n'est pas inquiète. Or on nous a dit que c'est au chien d'avoir peur de perdre son maître et non l'inverse ... Donc, qu'il est bon de se cacher pour que le chiot cherche ses maîtres. Mais là, pas du tout, Iona continue de jouer et d'explorer le jardin toute seule.

Quand elle en aura l'âge, je veux faire de grandes ballades en forêt avec elle, en la lâchant. Il faut qu'elle obéisse super bien, et là, ce que je vous ai dit m'inquiète. Est-ce grave ? Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! EmptySam 05 Oct 2013, 09:47

c'est juste une indépendante, a vous de bien la fixer sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! EmptySam 05 Oct 2013, 11:45

Elle a l'air chouette cette petite! Bien dans ses pattes, curieuse et pas craintive du tout apparemment, c'est super! 
Elle est à l'âge où ils sont encore complètement inconscient des dangers et tout ce qu'ils pensent c'est explorer partout Razz 
L'attachement à vous va venir petit à petit, patience Wink. Si ça ne fait que 15jours que vous l'avez, il ne faut pas s'inquiéter.

(Et pour la queue recourbée, ça n'est pas de la domination du tout, c'est juste la preuve d'un chiot à l'aise et bien dans ses pattes)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! EmptySam 05 Oct 2013, 12:30

se cacher dans le jardin c'est se cacher dans un endroit connu pour elle donc pas angoissant si elle ne vous voit plus

Avec Shakya je peux faire pareil elle ne me cherchera pas (au pire elle ira s'asseoir et m'attendre devant la porte de la maison) mais au club malgré qu'elle connait l'endroit la elle est calée sur moi et si je me cache et l'appelle elle me cherche et vient rapidement me retrouver pour ne plus me lacher les minutes qui suivent

Entre un lieux connu de jeux et de détente pour elle et un lieux inconnu comme les bois, les parcs etc il y a pour moi une grande différence de comportement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! EmptySam 05 Oct 2013, 12:33

je plussoie ! elle est dans son jardin pourquoi serait elle inquiète, à l'extérieur en milieu inconnue se sera peut être différent...
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! EmptySam 05 Oct 2013, 12:39

Merci, je suis très rassuré ! C'est mon premier chien, alors, j'angoisse un peu ! C'est génial qu'elle soit bien dans ses pattes, à ses maîtres de continuer pour que ca continue ! Il faut juste faire en sorte qu'elle nous soit très attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! EmptyDim 06 Oct 2013, 23:47

tu eux essayer de la lacher dans un endroi totalement sécurisé pour travailler le rappel et la fixette sur toi. tu l'appelles une fois, deux au cas oui puis tu pars dans la direction opposée, là elle aura plus peur de te perdre que dans un jardin clos :)

et pour la queue, ne te fais pas de soucis la dessus ! quand la mienne est clme elle à la queue "basse" et quand on est dans le jeu, en balade, etc c'est queue en l'aire qui bat la musique du bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty
MessageSujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe !   La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle ne s'inquiète pas, aïe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle journée et belle ballade en montagne avec mes border!!
» Ma Belle
» TROP FIERE
» ma belle est partie
» Belle a le CSAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: