Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Découragement

Aller en bas 
+4
couegnat
lavieacinq
chloé
orca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 22:07

Chez moi les chiens on été habitué a rester a leur place malgrés la sonette les gens dans le couloir .
Quand j'ai de la visite ils ne vont pas les saluer (ils n'ont pas le droit)silent 
Les amis s'installent on papotte et plus tard quand les chiens ne relève plus leurs présence ils ont le droit d'aller les saluer jouer ect...
C'est une sorte de conditionnement je récompense le calme et évite cette situation ou le chien saute sur les gens aboie.
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:09

Bonsoir,

Oui je vais essayer la laisse quand quelqu'un arrive à la maison tant qu'elle ne reste pas sur ses 4 pattes... c'est aussi ce que m'a conseillé l'éducatrice canine hier. D'ailleurs super séance !!! En ville !!! Orca était captée, elle n'a essayé que 2 fois de suivre les voitures, elle n'a pas tenté de sauter sur les gens, elle a essayé d'attraper 1 seul vélo et elle n'a quasi pas essayé de tirer !!! Je ne reconnaissait pas Orca !!! Etrangleur interdit avec l'éducatrice, elle m'a fait mettre le harnais easy walk animalin et super !!! J'en ai pleuré de joie !!! Elle a vraiment pu me montrer la méthode et me faire mettre en pratique. On est même allé aux abords d'une école, devant la cour pleine d'enfant qui hurlait après mon chien derrière la grille !!! Moi je serais partie aussi sec dès que Orca s'est mise à aboyer à fond... et bien l'éduc m'a dit "cool on va pouvoir travailler" !!! Et elle a su me montrer en pratique comment s'écarter pour mieux recapter Orca et se rapprocher de l'école petit à petit et apprendre à Orca a ignorer les enfants très bruyant pourtant !!! Et moi m'apprendre à capter ma chienne et surtout l'observer pour anticiper et féliciter au bons moments. Et on a même longer la cour ensuite !!! Vraiment une super pro !!! Elle travaille au clicker et m'a expliquer comment s'en servir, puisque j'en avais un mais l'utilisais rarement voir plus... Si des personnes sur Grenoble sont intéressés pour le contact demandez-moi. Je vais travailler avec ses conseils (et les votres bien sur !) et je retournerais la voir pour d'autres séances c'est certain. Je vais tenter le club canin samedi sans étrangleur et on verra... car si je le mets au placard je dois le faire tout le temps... j'espère que cela ne sera pas la cata ! Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:31

WAhou !! que de bonnes nouvelles ! Bienvenue à Orca n°2! super contente pour toi :) tiens nous au courant pour la suite surtout :)
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 15:44

Bonjour,

Oui des bonnes nouvelles !!! Mais maintenant il va falloir que j'arrive à mettre en pratique seule... ce matin : au boulot les filles (Orca et moi) ! On est allé au bord de l'isère (eau, canards, voitures, vélo, piétons, joggers, etc...) et au départ pas trop mal, ne marche pas au pied (mais ce n'est plus ce que je lui demande pour le moment) mais surtout ne tire pas... trop curieuse de tout sentir donc ne regarde pas trop les voitures tellement les odeurs sont intéressantes, mais ne me capte pas à tous les coups non plus (1 fois sur 4 seulement), mais quand elle me capte : click et friandise. Puis au bout d'un moment vu qu'elle avait senti les odeurs, tout observer, etc... elle s'est remise à capter les voitures et là je n'existe plus, je n'arrivais pas à la recapter... donc je pars à droite, à gauche, devant, derrière pour essayer de la distraire mais rien... Il faut qu'il n'y ait plus rien pour qu'elle me recapte... Bon 3/4 d'heure peut être trop long pour le moment... la prochaine fois je ferais plus court pour ne pas la porter à la faute... Mais mardi 1H elle était plus concentrée avec l'éduc (mais l'éduc savait mieux si prendre que moi pour la capter... c'est sur elle est pro et moi débutante...) Seule il faut peut-être que je fasse plus court... Et à la maison je joue avec elle lorsque mes enfants veulent monter les escaliers pour détourner ou je l'appelle et click et récompense... bon c'est pas encore parfait mais je vois du progrès... On va y arriver !!! En bossant et bossant et bossant encore !!! Et bientôt je retournerais voir la pro... Par contre si vous avez des conseils pour dans le jardin quand elle aboie contre la haie car là j'ai beau l'appeler et c'est vraiment dur de la faire se retourner vers moi et la faire revenir pour pouvoir clicker et récompenser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:06

[quote="chloé"]il ne faut pas permettre au chien de s'exciter, il suffit que ça devienne rituel c'est à dire qu'on laisse à plusieurs reprises le chien accueillir, de façon virulente et aboyer et ça devient acquis chez le chien..quand des gens arrivent tu mets ton chien en laisse et tu l'empêches de courser les voitures de s'exciter, soit tu l'enfermes!,  tu seras plus sereine(ton chien aussi) et tout ira pour le mieux Wink  et rassures toi il sera pas traumatiser pour autant Very Happy [/quote]


D'ac avec toi sur l'excitation.
Après c'est un choix propre à chacun. Perso, Hooper n'est jamais enfermé (ni vari, ni pièce dédié à ça), il vit avec nous. Après c'est à nous de faire en sorte que la cohabitation avec nous et les invités à la maison se passe comme on l'entend.Wink 
Ca a été un peu long à mettre en place, mais aujourd'hui quand quelqu'un arrive à la maison Hooper sait ce qu'il peut faire et ne DOIT pas faire! si ça ne nous convient pas, c'est panier direct et il revient sur ordre un fois qu'on l'a décidé.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:07

Et bravo à toi Orca!
avec de la patience et de la détermination vous allez y arriver!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 20:20

Orca, les coordonnées m'interressent au cas où, si tu peux me les envoyer en mp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:30

Super ! bravo pour ses progrès ! si je peux me permettre un petit conseils éite les lieux "trop compliqué", laisse d'abord la comportementaliste les aborder, contente toi en premier de lieux plus aisé et ne fois que ta puce est réceptie a tes ordre etc tente qqchde plus difficile etc. sans bien sur faire un mois de rase campagne sans vélo voiture et tout

pour les aboiement je n'ai malheureusement tjs pas trouvé la recette miracle ! elle se tait qd mm qd je lui dis mais si elle est seule ca gueule :s. certains apprennent leur chien à aboyer sur commande, apparement ca aide a ce qu'il n'aboient pas n'importe qd ... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:49

se sont déja de beaux progres Very Happy

Vous allez y arriver, boulot et patience :)

je suis assez d'accord avec le fait de ne pas vous confronter avec trop de difficultés en même temps, ca faisait bcp de choses la et surtout bcp de temps

Pour le jardin, je pense qu'il y a un soucis de timing aussi, tu dis que tu as du mal a la capter et la faire revenir vers toi pour avoir le clic et la récompense, je pense qu'au départ il faut que tu clique la moindre petite attention vers toi, un regard au départ, la tete qui se tourne, un pas vers toi, vouloir vraiment qu'elle revienne pour le clic récompense ca fait de nouveau beaucoup en une fois

Vous etes sur la bonne voie :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 16:24

Bonjour,

Avec un peu de retard : merci à vous tous !
Pour le moment on continue de bosser... des jours mieux, des jours moins... ça prendra du temps j'en suis consciente... et on a beaucoup de chose à bosser...
Je revois la comportementaliste début novembre...
Si quelqu'un a des conseils pour bien apprendre le "stop", je pense que cela nous aiderait pour les voitures en plus de détourner l'attention (car pour le moment je crois que c'est le plus dur à gérer et le plus "énervanté par moment...)
Lola : coordonnées données par mp.
Merci !



Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 19:38

Ce n'est peut être pas comme ça qu'il faut faire, mais ça a tj marché avec mes chiens. Je bosse d'abord le pas bouger à partir de la position assise. Je dis assis, je recompense, je dis pas bouger avec la main en position de stop, bras tendu paume grande ouverte vers le chien, je recule au début d'un pas, j'appelle au pied, je récompense et ainsi de suite en reculant de plus en plus. Et puis je bosse le stop en balade, le chien marche un peu devant tranquille, je dis stop vivement, spontanément le chien s'arrête pour me regarder, je le félicite à la voix et je lui dit aller. Le chien repart et je redemande un peu plus tard. Je le bosse aussi en laisse, le chien marche au pied, je dis stop en fermant les doigts sur la laisse et je m'arrête en même temps, le chien est obligé de stopper, je récompense. En fait c'est assez facile si tu bosses le chien au départ quand il est calme sinon c'est compliqué. Il ne faut pas hésiter à recompenser même si l'immobilité a été très courte. Pour moi c'est important de dissocier le stop du pas bouger, mes chiens savent que stop c'est très court, pas bouger, ils doivent attendre plus longtemps, mais je sais que pour certains proprio , ils n'utilisent qu'un seul mot, soit l'un, soit l'autre. Il ne faut pas oublier de choisir un mot qui mettra fin au stop sinon ton chien obéira mais repartira tout de suite. Enfin, pour tous les.ordres, j'associe toujours la voix à un geste, j'ai remarqué que mes chiens obéissent finalement mieux au geste qu'à la voix et je parle tout doucement, si je bosse à l'intérieur, je chuchote, dehors je parle doucement, les chiens entendent bcp mieux que nous...De plus, quand tu as besoin de les faire obéir dans l'urgence et que tu parles fort, ça a un gros impact...
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:31

Merci. Elle commence a comprendre le stop. Je le fais en laisse et maintenant dans le jardin et dans la maison sans laisse mais elle le fait 2-3 mètres après l'ordre. Je lui dis assis, pas bouger, je m'eloigne, je lui dis viens et après stop... Ça va venir je sens qu'elle comprend mais que ce n'est pas facile d'appliquer immédiatement... Je récompense ++++ par contre hors contexte d'apprentissage c'est plus dur... Pour tout... Je suppose qu'il faut beaucoup de temps pour que cela devienne automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:47

je n'ai pas bien compris pour le stop, tu lui demandes de stopper qd elle revient vers toi?

je trouve que c'est bcp demander ca, pour le moment il faut encourager qd elle vient vers toi et pas la stopper dans son élan (enfin c'est ce que je ferais)

Pour le stop je joue au départ sur "l'effet de surprise" un stop bien fort et en général au départ elle se retournait donc j'encourageais et récompensais vivement
Puis pareil que décrit, en laisse plus ou moins longue et finalement avec la longe de 20m qd elle était plus loin ou "courait" je lui disais stop avant d'arriver au bout de la longe et elle stoppait en arrivant au bout puis après deux trois fois avant d'arriver au bout et mnt la plupart du temps elle stop dès que je lui demande
L'avantage de la longe c'est que y a déja qd mm une distance plus importante que la laisse mais je le fais après l'apprentissage en laisse pour ne pas bruler d'étapes et que le mot soit déja un minimum connu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Découragement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découragement   Découragement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découragement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: