Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grogne de plus en plus besoin d'avis

Aller en bas 
+7
grim 78
Sole
VAL78
Snurfy
Supplete
chloé
Jen18
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMar 01 Oct 2013, 23:15

Notre Loulou a 9 mois il est castré tout les samedi et dimanche on l'amène à l'éducation.
Première chose : la bas il est totalement différent de la maison. À la maison il est super obéissant (ordre de base et quelques petit tours y'a que la marche au pied qu'il fait pas a la maison). À l'éducation rien ne vas plus ! Le assis s'est à l'occasion le couché n'en parlons pas il veux pas et si je le couche moi il se relève et me saute dessus ou essaie d'attraper mes mains alors qu'à la maison le couché c'est nickel. Y'a que la marche au pied et de temps en temps le rappel qu'il fait bien a l'éducation.

Mais pourquoi se comportement la bas ? Je me disais que c'était peut être l'excitation d'être la bas et qu'il prend ça plus comme une récréation et aussi peut être le fait d'être entouré d'autre chien. Non ? À votre avis ?

Deuxième chose : en arrivant à l'école (oui j'ai plus tendance à dire que s'est l'école des maîtres et des chiens plutôt que d'appeler ça le dressage ou l'éducation) en fin bref en arrivant à l'école on a l'habitude de les lâcher un peu dans l'enclos (il est dans le groupe des petits et moyen chien et chiot) au début tout ce passer bien, il joue qu'avec certain et de préférence plus petit que lui (c'est pas un grand courageux il a peur des bouche d'égout et des jouet qui font pouet pouet!!) il,va jouer deux trois minutes et d'un oui il va se mettre à grogner sur le chien avec lequel il s'amuse.  Une fois cetait un labrador male de 1 an La semaine dernier c'était une petite boxer de trois mois, samedi un labrador femelle de 9 mois .... Et d'autre. Les éducateurs me disent qu'il a un sale caractère. Et ça à tendance à m'énerver un peu vu qu'à la maison il est pas du tout comme ça. Je me dis aussi que je vais finir par plus l'amener à l'école mais en même temps c'est censé lui faire du bien d'être avec d'autre chien non ?
Votre avis vous qui avez plus d'expérience que moi sur les chiens et les border en particulier.

Ah oui avant quand je le promener on pouvais croisé un autre chien si je lui disait pas tocuhé tu laisses tu avances il tournait juste la tête un peu est continuer son chemin. Maintenant croisé un autre chien c'est limité l'enfer il tire sur la laisse à s'étrangler, il grogne et j'ai beau essayer de le calmer de le distraire de pui dire non ou autre il me calcul plus j'existe plus même les friandises il les calcule pas (pourtant c'est un goinfre vu qu'il est castré). Alors quand je vois un chien arrivé je change de direction mais je sais que c'est pas une solution.

Please help !!:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMar 01 Oct 2013, 23:33

le lâcher de chiens au club ça peu le faire pour certain chiens mais pas pour tous, il y a des chiens qui n'aiment pas forcement le contact brutal avec d'autres et les boxers et les labs ne font pas dans la délicatesse au niveau contact..ton chien montre les dents ben il n'aime pas !!mes borders font pareils quand un bulldozer leur déboule dessus ils apprecient pas forcément, il est sympa ton chien il montre que dents..et moi j'aurais envie d'en faire autant!!! après à ton club il 'emmerde peut être un peu car le assis couché ça va un moment mais à force faudrait passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 06:20

Tout pareil: lacher les chiens avant une séance c'est le meilleur moyen de ne pas mettre le chien sur toi.C'est aussi le meilleur moyen de transformer ton chien en kéké des plages puisqu'il "s"amuse à dominer" les autres et qu'on le laisse faire ,ça le renforce ....
Le club canin c'est bien mais à condition que ce soit bien pratiqué.Faire jouer les chiens entre eux est selon moi une belle co***rie,ton chien n'a pas besoin de ça pour être bien dans ses pattes,la preuve il devient agressif avec les autres.
Donc pour commencer plus de jeux lacher mais du jeu avec toi avec une balle un tire tire.Quand tu croise un chien anticipes et essayes de t'éloigner le plus possible en félicitant bien quand il ignore et doucement tu te rapprocheras .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 09:37

Super merci
Je dois dire que dimanche je l'ai pas laisser jouer avec les autre je l'ai garder a l'écarts et on se promener on jouet avec son boudin ... (La balle il en a rien a cirer) mais je culpabiliser de voir que les autres chiens jouer ensemble et le mien a l'écart. Mais bon d'après ce que vous me dite jouer ensemble c'est pas le top alors je culpabilise moins !

Pour la promenade on va essayer mais le plus souvent je les vois avant lui les chiens des autres en promenade aussi du coup je lui parle pour essayer de le distraire je change de trottoir ... Mais des qu'il a capter qu'il y avait un autre chien il tire comme un malade limite il marche sur les pattes arrières tellement il tire et j'ai rien trouver pour le calmer (friandise diversion jouet préféré ...) rien d'autre existe que le chien qu'il a vu.

Voulez qu'on test la cani rando mais si c'est pour faire le cerf volant derrière des qu'on croise un autre chien ... Du coup j'hésite !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 09:48

Ce ne resoudra pas le soucis mais ca peut peut etre aider, est ce que l'utilisation d'un harnais de type easy walk avec attache au poitrail pr eviter qu'il ne tire et le faire tourner vers toi ne pourrait pas aider?
Ne fus ce que pr arriver a recapter son attention et agir ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 10:00

Peut être a tester toute façon qui tente rien n'a rien.

J'ai testé avec lui le licol en promenade sans chien a l'horizon c'est nickel. J'avoue ne plus me rappeler si on a croisée d'autre chien pendant la promenade. Je sais juste qu'arrivé en haut de mon lotissement y'a un gros chien derrière un portail il aboie toujours et saute quand on
Passe ce qui rend le mien fou et en Passant devant le licol avait pas trop d'effet il tirait a fond pour aller devant le portail. J'ai tenté de le ramener vers moi mais en même temps j'oser pas trop tirer dessus de peur de lui faire mal au cou.

Vais tester le harnais ça sera peut être plus efficace que le licol. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 10:22

tu es où dans le var ?
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 10:42

La Farlede entre Toulon et Hyeres
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 10:57

Chez moi également mauvaise expérience de l'école du chiot avec "lachage" de chien pour faire mumuse entre eux. Résultat j'ai une chienne (mini bull terrier) qui c'est fait chahuter par des plus gros et qui maintenant ne peut plus encadrer les autres chiens, elle en "tolère" très peu, c'est super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 12:03

Es ce que quelqu'un a déjà testé le harnais avec attache sur le poitrail ? Comme me la conseillé Snurfy ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 12:19

Fais une recherche sur le forum en tapant les mots "harnais easy walk" tu trouveras des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 12:25

Voulais un avis par rapport au border
Sinon sur les autres forum Ben ça a pas l'air très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 13:01

Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyMer 02 Oct 2013, 13:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grim 78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 03/10/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: pareil   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 10:29

j'ai eu exactement le même problème que toi avec grim.. il monte en pression dès que l'on croise un chien car il veut à tout prix jouer et il s'énerve si je ne lui permets pas, ce qui arrive ds la majorité des cas..et également lorsqu'on longe un grillage derrière lequel un chien cours et aboie...il se met à vouloir courir et bcp aboyer...

j'ai alors opté pour le harnais easy walk, je trouve Grim plus serein qu'avec le collier, mais j'ai qd même plus de contrôle qu'avec un harnais normal...
je travaille le rappel "à tout prix" pour être sûre que même avec distraction il revienne au pied, mais là je le fait travailler là dessus depuis une semaine seulement dc c'est bien qd pas de distraction, il ft encore que je le bosse beaucoup beaucoup....

sinon je vais au club ttes les semaines car il y a ...des chiens et je peux voir ses réactions et réagir ....
et surtout travailler ...travailler..;et c'est pas parfait mais je maîtrise de mieux en mieux le poilu, donc il devient plus facile à gérer...
Je suis vraiment contente de voir les progrès qu'il fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 12:18

Merci pour vos réponses
Harnais easy walk commandé en attente de pouvoir le tester.
Sinon hier soir nouvelle réaction. On a croisée un chien sur le trottoir d en face nous on étais a l'arrêt quand il a vu le chien il s'est d'abord mît a grogner 10 secondes environs et ensuite il s'est mît a couiner et pleurer pour aller le voir. C'est la première fois qu'il faisait ça.
Après on boss BCp a la maison et a l'éducation tout les samedis et tout les dimanches.
Vivement que le easy walk arrive rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Mais laissez donc vivre vos chiens   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 19:20

Le lachez de chiens avant et après un cours, je suis pour à cent pour cent.
Cela apprend les codes sociaux.
Si votre chien execute les ordres à la maison, il connaît les ordres.
A vous d'assoir votre autorité, faite le transfert.
Le maître dans un lacher de chien, ne doit intervenir que de façon exceptionnelle, laissez les s' organiser sans compter sur votre présence.

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 20:19

Grogner, aboyer , hérisser les poils ça fait partie du mode de communication du chien.
En laisse certains peuvent aller jusqu'à la morsure de détournement quand il sont frustrés en ne pouvant pas rencontrer les autres.........
Normal qu'il grogne ton chien est jeune , tu es tendu quand il y a d'autres chiens, tu transmets ton angoisse à ton chien.
évites les contacts quand il est en laisse et si il y en a un tiens ta laisse détendue. qu'il grogne ou chouine peu importe.
Pour le sociabiliser le mieux c'est en liberté avec des chiens non agressifs, ce qui ne veut pas dire que les autres ne puissent pas leur remettre en place, en grognant , en simulant une morsure, en aboyant ce n'est pas de l'agressivité ce sont des codes canins.
l'agressivité c'est une attaque systématique empêchant toutes interactions entre les chiens, il n'y a pas dans ce cas là les signaux et comportements de présentation.
ne caresse jamais ton chien quand il n'est pas à l'aise, quand un chien lui gueule dessus, quand lui même grogne, aboie.tu renforcerais les mauvais comportements.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 20:32

black and white a écrit:
Le lachez de chiens avant et après un cours, je suis pour à cent pour cent.
Cela apprend les codes sociaux.
Si votre chien execute les ordres à la maison, il connaît les ordres.
A vous d'assoir votre autorité, faite le transfert.
Le maître dans un lacher de chien, ne doit intervenir que de façon exceptionnelle, laissez les s' organiser sans compter sur votre présence.

pas vraiment d'accord, en balade mes chiens sont toujours lâchés si un chien les emmerde soit ils contournent soit je rappelle si ça dégénère et on passe au large et ça se passe en général toujours bien...en club c'est pas pareil c'est un espace clos pas moyen de se barrer, j'ai assisté à de situations abérantes un petit caniche se faisant courser par un BA le chien affolé était devenu une proie , sans que ni les maitres ni les moniteurs ne réagissent...ben pas terrible pour la socia du chien
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 20:43

Je suis bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 20:47

Je suis d'accord avec Chloé,en quoi le laché de chien est il bénéfique?
Je demande à mes chiennes d'ignorer les autres ,elles n'ont pas besoin de jouer avec des chiens qu'elles ne connaissent pas ou peu,elles sont ,à mon sens ,équilibrées,connaissent les signaux ça me suffit.
Après un cours ,la balade de détente se fait seule ou a 2-3chiens,puisque par principe c'est de la détente pas de la course poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 20:57

Ok merci pour vos réponses.
Pour les caresses ça j'essaie de faire attention j'avais ou justement un bouquin dessus ou il expliquer que ça pouvait le renforcer dans son mauvais comportement comme vous dites ou s'il a peur de quelque chose pareil éviter sinon il croit qu'il a raison d'avoir peur.
Pour le reste c'est sur je suis un peu une grande stressé donc je lui transmet mon angoisse. Avec ma petite boxer j'avais vu comme il grogner il avait jamais autant grogner et comme elle avait que trois mois j'avais peur suis donc intervenue et j'ai préféré sortir mon chien de l'enclos on s'est mis a l'écart tout les deux on a baladé avant de reprendre le cours.
Pareil il a joué la dernière fois avec un épagneul papillon j'avais peur qu'il lui fasse mal sans le faire exprès vu la différence de gabarit mais bon quand la maîtresse du papillon m'a dit qu'il avait l'habitude de jouer avec des doberman j'était un peu plus rassurer et au final me suis inquiétée pour rien vu que ça c'est bien passé.
Mais des fois, j'ai l'impression, qu'il joue tranquille avec un autre chien ça se passe bien
Et d'un coup il va se mettre a grogner grogner ! Y'a que avec la petite berger australien de 8 mois qu'il dit rien pourtant et vas y que je te saute dessus que je te mordille ....

Es ce que vous auriez un bon livre sur les codes canins, les signaux... A me conseiller ? Viens d'acheter aujourd'hui "comment parler chien" de Stanley Coren
Mais si vous en avez un autre a me conseiller je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: a chachun son avis,    grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 21:10

L'histoire du caniche j'adore!!!
Le caractère d'un chien n'est pas proportionnelle à sa taille.
Privé son chien de contact avec ses congénères est un non sens, et quelque part de l'affection mal placé.
Je vois entre trois cent et quatre cent chiens par an, et quand je vois tout ces chiens frustrés, sur protégé par égocentrisme, quel dommage de voir tous ces chiens ne pouvant s' exprimer, vivre.
Bref cela n'est pas ma conception du chien, et ce que j'essaie d'inculquer aux propriétaires qui viennent à ma rencontre.
Je prends un chien pour le laisser vivre d'abord pour lui, et non pas pour gonfler mon égo.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 21:16

Ce n'est pas forcément pour gonfler mon égo,mais lacher mes chiennes dans un troupeau de chiens que je ne connais pas ,je ne vois pas l'interêt? qu'une se fasse croquer parce que très très soumise et que l'autre bouffe le 1er qui passe à 5 cm parce que très très petasse?
Il arrive qu'on fasse des balades avec d'autres chiens mais je connais les maîtres ,je connais les chiens et j'ai confiance et généralement les chiens vivent leur vie chacun de leur coté ,alors les mettre en meute pour leur équilibre ,j'avoue j'ai du mal à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: vive notre liberté   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis EmptyVen 04 Oct 2013, 21:50

J'avais bien compris que vous aviez du mal à comprendre.
Votre cas particulier ne doit surtout pas s' appliquer à l'ensemble.
Le chien est un être vivant avec un cerveau, et non pas une machine à laver ou une voiture avec un moteur.
Pour exemple 30 nouveaux chiens ce mois çi, dont 10 borders, 3mois, sur protégés, en une quinzaine, 10 borders bien mieux dans leur tête, osant se libérer, ma seul exigence par rapport aux propriétaires ne pas intervenir, et encore pus difficile pour le maître ne pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Grogne de plus en plus besoin d'avis   grogne - Grogne de plus en plus besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne de plus en plus besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chien grogne dans la maison
» Mon chien grogne
» Grogne et mordille.
» Heaven a grogné ...
» mon chien a grogné sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: