Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chiot de 2 mois et demi qui mord

Aller en bas 
+19
powley
MauD
Areg
vanda
Jamie
sushi57
Kroug
Supplete
Seaside
Love_Chipie
Elo-et-haxo
lola
mobiack81
mitouf
fdumortier1972@gmail.com
lavieacinq
hanoï
Snurfy
BOEM
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 14:00

BOEM a écrit:
des croquettes, royal canin junior (c'est ce qu'elle avait à l'élevage), pourquoi?
Parce que certains aliments sont très riches en protéine/énergie et pour des chiots qui ont déjà un tempérament très "dynamiques" ça peut aider de changer pour des rations moins énergétiques.

C'est quelles teneurs en protéines ton aliment?

Ca ne va bien sur pas remplacer des séances d'éducation en club ou des balades régulières, mais en complément de ce que tu mets en place pour son éducation, tu devrais peut-être essayer d'adapter aussi sa ration en achetant un aliment moins riche.

C'est ta dernière remarque qui m'a fait réagir:

BOEM a écrit:

bon ce matin elle est déchainée... j'ai été obligée de l'enfermer tellement... elle s'est mise à aboyer ce qu'elle ne faisait jamais jusqu'à présent et impossible de la calmer, de la maîtriser, et mes grognements ne sont pas très efficaces aujourd'hui
RC c'est un bon aliment (enfin quoique...) mais personnellement j'en ai changé justement parce qu'il était trop protéique pour mes deux patous qui ont finit par développer des "hot spots" sur le dos.

Suivant le tempérament des jeunes chiens et leur activité je pense que ça peut aider de compenser un peu leur trop plein d'énergie en choisissant un aliment un peu plus pauvre. En tout cas ça ne te coûte rien d'essayer. Les chiens qui sont déjà au taquet, si en plus tu leur met un aliment bien riche... bonne chance. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:56

et je peux changer l'alimentation comme ça du jour au lendemain ou il faut de l'adaptation?
c'est vrai qu'elle est pleine pleine de vie (bon c'est ce qu'on voulait aussi!!! on ne voulait pas d'un chien canapé qui soit crevé au bout d'un quart d'heure de balade!!)
mais c'est vrai qu'on nous a souvent dit qu'un chiot de son age ne devait pas faire des balades de plus d'un quart d'heure vingt minutes au début... ben on est largement au dessus.
là par exemple, 3/4 d'heure à courir, jouer, renifler, faire des exercices, on vient de rentrer et elle est déchainée, on va devoir l'enfermer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:20

BOEM a écrit:

c'est vrai qu'elle est pleine pleine de vie (bon c'est ce qu'on voulait aussi!!! on ne voulait pas d'un chien canapé qui soit crevé au bout d'un quart d'heure de balade!!)
Bah tristounet  déjà faut savoir ce que vous voulez...

Ensuite je dis pas que ça va résoudre vos problèmes, mais ça coûte rien d'essayer... probablement que ça aidera, sur le long terme.

Bien sur qu'il faut faire la transition, trouvez d'abord un aliment moins énergétique, même dans la gamme RC vous devez en trouver, ou alors faites vous conseiller par un revendeur et changez de marque.

Ensuite vous finirez le sac de RC en mélangeant progressivement avec le nouvel aliment.

Dernier point, tous mes chiens sont passé à l'aliment pour adulte dès l'âge de trois mois. Ils ont tous une bonne santé, une bonne ossature, un bon développement et n'ont jamais manqué de rien. Pour moi les 25'000 sortes de croquettes c'est surtout un argument marketing... les sacs puppies, c'est la peau du *** mais méfiez-vous des pompes à fric.

La majorité des propriétaires en font des tonnes... croquettes machin, colliers à strass, laisses itou, jouets, nonos, paniers, accessoires, caisses high tech...
Et ne s'interrogent plus sur les besoins réels du chien. paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:47

BOEM a écrit:
et je peux changer l'alimentation comme ça du jour au lendemain ou il faut de l'adaptation?
c'est vrai qu'elle est pleine pleine de vie (bon c'est ce qu'on voulait aussi!!! on ne voulait pas d'un chien canapé qui soit crevé au bout d'un quart d'heure de balade!!)
mais c'est vrai qu'on nous a souvent dit qu'un chiot de son age ne devait pas faire des balades de plus d'un quart d'heure vingt minutes au début... ben on est largement au dessus.
là par exemple, 3/4 d'heure à courir, jouer, renifler, faire des exercices, on vient de rentrer et elle est déchainée, on va devoir l'enfermer encore.
Il faut peut être lui apprendre à se poser aussi.Plus vous lui en faite faire plus elle devient endurante,et à son age trop faire n'est pas conseillé.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:06

D'accord avec Mu-mu, vous êtes en train de la rendre dépendante des activités, c'est une drogue sur le BC.
Il ne faut pas contrairement à ce qu'on croit jouer avec le chien, l’exciter constamment, le stimuler continuellement, mais lui apprendre à être calme, à rencontrer des situations diverses et le respect.
A contrario, le chien vous verra apparaitre sur le pas de la porte, il tournera en rond, apportera sa balle, fera des allers retour; vous approcherez la main pour la caresser il la mordillera, vous marcherez il bouffera vos chaussures ! Tout ça parce que votre interaction et votre présence avec le chien sera pour lui assimilé à du jeu, de la montée d’adrénaline etc...
J'ai pas tout lu, je sais pas qu'elle âge à votre chien, mais jeune, j'apprends à un chiot le rappel, les codes de la maison, marcher en laisse, socia et Basta ! ....On lui apprend surtout à être un chien normal, BC ou pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:52

Donc on la solliciterais trop? peut-être... mais bon, j'ai tellement entendu qu'il fallait qu'ils bougent que... bah elle bouge!!!

Bah tristounet déjà faut savoir ce que vous voulez... a écrit:

Ben oui on veut un chien actif, joueur etc... pas un chien qu'essaie de nous bouffer à chaque fois qu'on veut jouer avec elle! Very Happy 
parce que là objectivement, pas possible de jouer plus de 30 sec sans passer aux mordillements (quand je dis mordillements c'est fort pas juste les dents posés sur la peau)

donc pour lui apprendre à se poser... on doit la laisser plus seule (sachant qu'elle l'est au moins un moment tous les jours)? ou bien?
c'est vrai que j'ai l'impression que tout ce qui a été proposé avant ne fait que la rendre encore plus excitée et donc plus ardue dans ses morsures.
un exemple: tout à l'heure je rentrais simplement dans la pièce sans m'occuper d'elle, elle était couchée, elle est venue et a bondi sur moi (arrivant au niveau du buste) dents en avant mais pour jouer car elle remuait la queue...


Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 23:23

C'est pas parce qu'un chien remue la queue qu'il joue .
Pour moi faut pas forcément la laisser seule, mais arrêter de la solliciter, tout simplement.
J'ai l'impression que vous êtes un jouet ambulant pour votre chiot, faut lui expliquer maintenant que c'est pas le cas ... faites une pause Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 23:35

apprends lui à rester calme quand tu es dans une pièce. Moi je lui donne souvent ds os a moelle (que je fourre préalablement au fromage pour qu'elle commence à les ronger^^) comme ca elle s'occuppe calmement et ce renforce ses gencives. mais attention si ta puce à encore ses dent de lait. essaie aussi pdt le jeu de faire des périodes calme, demande un coucher par exemple. et tu allonge le temps, d'abor qq secondes, puis un peu plus etc. bon courage avec ta tornade :)
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 00:23

oui un jouet ambulant! c'est exactement ce qu'on est!

quand je disais "faire des exercices" c'est justement assis, couché au pied etc.

le truc c'est qu'à force on la sollicite de moins en moins pour le jeu car à chaque fois au bout de 30 secondes c'est pareil... du coup c'est quand elle fait des conneries, quand on la sort etc.

bref... la nuit porte conseil!! on verra demain

et merci!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:03

c'est 32% de protéines brutes d'après ce que j'ai pu lire sur le paquet: les royal canin medium junior
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:15

Ben tu vois par exemple, dans la marque de croquettes que je prend (Biomill mais je crois pas que tu la trouves en France), dans les sacs junior, la teneur en prot est de 26%.

C'est déjà bien plus bas, et dans l'aliment que je donne, le classic pour des chiens qui travaillent tous les jours, c'est 23%.

Après, comme tous les autres, je pense qu'il faut apprendre au chiot à rester tranquille et moins le solliciter. Wink  Décider que par exemple, les jeux c'est dehors. Et que quand il est à la maison c'est panier. Mais c'est de toute façon pas facile avec des jeunes chiens plein de vie. C'est un apprentissage, et ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:23

ah oui ça fait une sacrée différence au niveau des protéines!
et bien je me renseignerais pour voir quelle marque peut être de qualité et avec moins d'apport en protéines.
On va faire les rappels dans une semaine ce sera l'occasion d'en parler au véto.

on tient compte de vos conseils, on verra ce que ça donne...
ce matin j'ai laissé tombé le "Non", les grognements et la confrontation "physique" et je l'ai tout simplement ignorée alors qu'elle me mordait (pas facile pas facile...) et finalement au bout de quelques minutes elle est allée se coucher dans un coin...
c'est peut-être la solution mais waow!! ça arrache!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:25

BOEM a écrit:

Ce matin j'ai laissé tombé le "Non", les grognements et la confrontation "physique" et je l'ai tout simplement ignorée alors qu'elle me mordait (pas facile pas facile...) et finalement au bout de quelques minutes elle est allée se coucher dans un coin...
c'est peut-être la solution mais waow!! ça arrache!
pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 14:20

des nouvelles de mon côté;

j'ai finalement laissé tomber l'ignorance malgré les morsures car ça devenait vraiment trop douloureux et pas si efficace.

lui attraper le museau en disant NON l'est beaucoup plus et la détourner sur autre chose... elle finit par se calmer et arrive parfois à obéir au Assis malgré l'excitation.

Donc je vais continuer dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 21:06

Allez BOEM, en cherchant tu réussiras à trouver la bonne méthode ! courage ! en dernier recours il restera les somnifères^^
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 22:16

L'isolement , j'ignore une fois , deux fois et après 15 minutes dans les toilettes.
Il recommence , rebelotte 15 minutes dans les toilettes (en enlevant PQ et journaux Laughing ).

La pire punition pour un chien c'est d'être retiré de sa "meute" , alors je vire de la meute dès que comportement gênant il y a. Se battre c'est inutile , si certains chiens acceptent très bien le fait d'être ignorés , les fortes têtes ont besoin d'une période pour réfléchir.
CA reste du R+ puisqu'on est en P- Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 23:07

ce qui m'ennuie un peu avec l'isolement; c'est que je ne veux pas qu'il soit pris comme une punition. Et pour le moment, nous n'avons pas trop de difficulté avec ça donc je ne voudrais pas en créer. sad 
d'autant que pour le moment, le fait de l'ignorer n'a fonctionné qu'une ou deux fois ... après j'avais la peau trop à vif pour supporter de l'ignorer ^^

on m'a également parler de l'utilisation d'un pistolet à eau pour la calmer... vous en pensez quoi?

(bon je continue à chercher des solutions mais il faut quand même reconnaître que depuis qu'on la sort un peu moins elle est beaucoup plus calme et plus indépendante)


a écrit:

en dernier recours il restera les somnifères^^ 
en tous cas moi je n'en ai pas besoin!! je m'écroule tous les soirs après avoir calmé la "terreur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 12:23

Dans ton cas, j'esserai le coup des wc.. Tu t'en fou s'il le prend comme une punition, apres tout, il vous fait mal alors que c'est interdis. Vous avez essayer beaucoup de chose, y'aller un peu plus fort (et ca reste cool d'etre puni juste dans les chiotte) ne peut pas lui faire de mal..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 18:40

J'ai une femelle border et un chiot clt, pour ceux qui connaissent, question caractère, c'est très chaud; le mordillement est un carrément un moyen d'expression, et c'est très difficile de leur faire perdre cette habitude, de plus ce sont de vraies boites à connerie montées sur ressorts, pas du tout soumis, bref un cauchemar de chiot! Conclusion, je ne joue jamais avec sinon il monte dans les tours direct, je fais bcp d'obé, dans le calme absolu en murmurant les ordres et je le sors bien sur en balade. Pour jouer c'est uniquement dans le jardin et avec la chienne, ils se font des parties de fous, s'ils commencent à chahuter dedans, je les vire. Je lui donne bcp de jouets avec de la nourriture dedans et ça l'occupe énormément. Dès qu'il veut chahuter avec moi, je l'ignore et je trouve une super occupation qui accapare tte mon attention. De même, ce sont des chiens qui ne savent pas faire de câlins, ils mordillent fort et s'excitent immédiatemment, dans je le carresse souvent mais très peu de temps et je constate que plus on évite la situation qui excite, plus le chien se pose. Avant, il était impossible de manger dans la même pièce que lui, il était capable de te monter dessus pour monter sur la table piquer ta bouffe et ça à la vitesse de l'éclair, et comme il n'a peur de rien, c'est vite l'enfer! Et bien petit à petit, il se pose et il n'a pas encore 5 mois .Tout ça pour dire qu'avec un chien speed, tu dois lui offrir la possibilité de se poser, si jouer avec l'excite, arrête de jouer, elle jouera avec d'autres chiens.
Question protéines, je suis d'accord avec les autres, point trop n'en faut comme on dit, 25 ou 27% sont suffisant; et je ne sais pas si c'est vrai pour les chiens, mais pour les chevaux c'est tout à fait exact, donner un aliment très riche à un cheval chaud et c'est le rodéo assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:12


Je partage aussi tes craintes BOEM, au sujet de l'isolement. Sans dire qu'elle sont fondées. Après peut etre que le chien eput faire la différence entre un lieu précis d'isolement (en l'occurence les wc sans pq :p) et la solitude si tu t’absente. Faudrait leur demander à nos poilus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:28

Je reviens vers vous après une quinzaine de jours de tests divers...
on a change les croquettes, on est sur du 29% de proteines ... j'ai pas trouvé moins en nourriture pour chiot et me suis faite ""incendiée" par la vendeuse quand j'ai voulu prendre de l'adulte à 27% ... Embarassed 

Il y a eu quelques temps d'accalmie et désormais elle arrive plus à se poser tranquille et dormir (d'ailleurs ça fait bizarre car j'ai l'impression qu'elle boude ou déprime du coup)
par contre pendant le jeu c'est toujours pareil... Même si elle se fixe un peu plus sur le jouet (genre 2 secondes de plus) elle mord toujours et fort.
Il arrive régulièrement qu'elle nous attrape le bras très fermement et je ne compte pas les pincements secs au ventre, aux cuisses etc.
Elle mord également quand on veut l'empecher de faire quelque chose...


Vous pensez donc que je devrais arrêter de jouer avec elle? hormis à l'école du chiot elle n'a pas tant que ça l'occasion de jouer avec d'autres chiens donc j'ai peur que ça nuise à son développement.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:51

Ah non, il ne faut pas arrêter de jouer avec elle !
Il faut qu'elle apprenne à se contrôler.
Donc persévère Very Happy C'est une période pénible mais ça passe assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:57

ok merci...
la plupart du temps on gère mais c'est vrai qu'il y a des jours où on se dit que ça n'arrêtera jamais!!!

quand vous dites "assez vite" il faut que je compte sur combien de temps environ? après les dents de lait les chiots arrêtent ou bien cela continue?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:59

quel age a-t-elle pour qu'on t'incendie comme ca de vouloir passer aux croquettes adultes?

j'ai lu tt un échange sur le passage aux croquettes adultes justement sur un forum la mienne y est passée a 4 mois car grandissait bien trop fort trop vite avec les chiots bref je suis pas spécialement pour mais c'est un autre débat

Pour le jeux, as tu déja pensé a un jeux de type tug qui te permettrait de jouer avec elle sans qu'elle ne soit directement près de ton bras, j'ai un tug comme ca qui est prolongé par une corde, ca me permet de jouer avec ma louloute "a distance" et donc sans contact direct pas de morsure possible (ce n'est pas pour ca a la base que je l'ai utilisé mais ca pourrait aider pour toi)

Lui apprendre rapidement le "lache aussi" qui permettrait de lui faire "ouvrir la bouche" dès que vous sentez une dent sur vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 13:04

plus de 3 mois ... après c'était surement une erreur de vouloir y passer directement.

ce genre de jeu pourrait être utile en effet et on a commence à travailler le "donne". Il faudrait que je l'utilise quand elle nous mord...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   mord - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot de 2 mois et demi qui mord
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» brossage de mon chiot de 3 mois et demi
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» Mon chiot ne mord pas
» Mon chiot nous mord.. de plus en plus fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: