Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi un border Collie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 15:04

bonjour à tous
je voulais vous raconter pourquoi nous avons décidé d'avoir un Border Collie, c'est arrivé par hasard ...
Nous avons déjà une chienne, un amour, un épagneul breton de 12 ans, adorable et tout et tout ... je ne voulais pas d'autre chien, ni pendant ni après elle .....
nous sommes allés en vacances en camping et une nuit mon mari entendait un loup ... enfin un chien faisant le loup, un joli chien noir avec du blanc et du marron, aux poils longs ... mon mari l'a emmené à notre mobil-home et le lendemain nous avons fait des recherches auprès du vétérinaire de la ville. son propriétaire est venu le chercher, il s'était sauvé.
Nous l'avons gardé deux jours avec nous, promenades, jeux, c'était un chien exceptionnel, obéissant et très intelligent.
Du coup, à notre retour de vacances, mon mari en a voulu un aussi ... et voilà j'ai craqué, j'ai dit oui !!

Voilà pour notre petite histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 15:35

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés du border collie

Attention, Le border collie est un chien qui demande beaucoup d'investissement. C'est un chien très très actif qui à énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement. C'est avant tout un chien de travail au troupeau dont la sélection ne se fait qu'exclusivement sur ses aptitudes bergères; ce sont de ce fait des chiens qui ont un atavisme très prononcé, avec l'instinct naturel d'arrêter le mouvement, de rassembler et de rabattre vers le maitre. Il est très important d'avoir concience de celà avant de faire l'acquisition d'un border collie lorsque ce n'est pas dans un but pastoral.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 15:40

nous nous sommes renseignés bien sûr à ce sujet ... nous sommes prêts à faire ce qu'il faut, on n'est pas vraiment du genre à ne rien faire, on aime bien bouger. donc même s'il ne garde pas de moutons, on fera notre maximum pour qu'il soit bien avec ce qu'il faut pour qu'elle se dépense et qu'elle puisse faire du travail intellectuel aussi ! je ne travaille pas, donc toute la journée elle sera rarement seule, et je pourrai régulièrement lui faire faire des exercices !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 15:42

c'est très bien d'en avoir conscience car malheureusment énormément de borders collies se retrouvent à la SPA où sur les annonces du type le bon coin à replacer car chien demandant beaucoup d'activités, pas le temps de nous en occuper, chien trop nerveux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 15:45

oui c'est bien malheureux ça ! on sait que c'est un chien exceptionnel et vraiment nous voulons pouvoir le développer correctement et essayer qu'il soit heureux !
une amie va me préter un livre avec tout un tas d'activités pour ces chiens. Mon mari va même se remettre au footing !! lol
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 15:59

BORDER INA a écrit:
oui c'est bien malheureux ça ! on sait que c'est un chien exceptionnel et vraiment nous voulons pouvoir le développer correctement et essayer qu'il soit heureux !
une amie va me préter un livre avec tout un tas d'activités pour ces chiens. Mon mari va même se remettre au footing !! lol
En plus du footing vous allez pouvoir lui ajouter la liste des clubs canins environnant et aussi la listes des formateurs au travail au troupeau Razz Razz 

carte des moniteurs agrées
https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6


et le lien vers l'association française du border collie qui est le club de race
http://www.lafbc.net/new_menu/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 16:05

merci pour les liens, je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi et à INA!!!   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 20:57

Elle est très craquante la p'tite INA et au vu de la description de votre "vie de famille " et de vos disponibilités..;sans parler de ton homme qui va performer en "canicross"Very Happy Very Happy Very Happy ce n'est que du bonheur que vous saurez donner et partager avec cette p'tite loute!!!
pouce 
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 21:12

merci Truffe tu me rassures ! on fera de notre mieux ! c'est vrai qu'elle est craquante ...
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: post scriptum...   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 21:33

J'ai oublié de te dire qu'il y a un livre que j'ai depuis très longtemps et que l'on m'avait offert lors de l'acquisition de mon 1° B.C:"Le Border Collie" de Pierre Legatte aux éditions DE VECCHI;franchement,il est très complet et utile...mais peut etre y en a -t-il d'autres depuis tout aussi utiles !
Cordialement:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMar 24 Sep 2013, 21:36

merci j'essaierai de le trouver ! j'ai une amie qui va me préter un livre aussi pour connaitre toutes sortes de petits jeux et exercices à faire avec notre chienne ! c'est un chien qui nous passionne déjà ! on ne veut rien rater !!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMer 25 Sep 2013, 16:34

En livre intéressant sur le border il y a le border collie comprendre éduquer sélectionner de Jean Piacentino aux éditions france agricole
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMer 25 Sep 2013, 18:14

merci Christa pour les références du livre, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyMer 25 Sep 2013, 21:51

christa a écrit:
En livre intéressant sur le border il y a le border collie comprendre éduquer sélectionner de Jean Piacentino aux éditions france agricole
oui à lire absolument!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:33

mon mari n'est pas trop livre, mais là je pense qu'il sera passionné par ces lectures !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Pourquoi un border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border Collie ?   border - Pourquoi un border Collie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un border Collie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Le Border Collie de ma vie
» mon border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: