Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyMar 24 Sep 2013, 14:49

Je viens de m'inscrire sur le forum car nous allons avoir un Border Collie, nous allons le chercher vendredi !
Elle s'appelle Ina, et a 2 mois.
voici sa photo :
Bonjour à tous !!!  Ina10
Nous avons déjà un épagneul breton, Suzie de 12 ans.
Nous sommes assez actifs, et pas trop vieux ! 46 et 47 ans et assez sportifs et joueurs !
Quand nous avons dit à nos amis quel chien nous voulions, ils ont dit qu'il n'était pas fait pour nous ... car il faut beaucoup s'investir.
En le sachant à l'avance, nous savons à peu près à quoi nous attendre. Nous nous renseignons bien justement à savoir comment l'occuper, l'éduquer etc ... et ce forum nous sera certainement très utile !
a bientôt pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyMar 24 Sep 2013, 15:01

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés du border collie Very Happy 

Eh oui vos amis ont raison!! Le border collie est un chien qui demande beaucoup d'investissement. C'est un chien très très actif qui à énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement. C'est avant tout un chien de travail au troupeau dont la sélection ne se fait qu'exclusivement sur ses aptitudes bergères; ce sont de ce fait des chiens qui ont un atavisme très prononcé, avec l'instinct naturel d'arrêter le mouvement, de rassembler et de rabattre vers le maitre. Il est très important d'avoir concience de celà avant de faire l'acquisition d'un border collie lorsque ce n'est pas dans un but pastoral.

Pourquoi le choix du border collie comme race?

Elle vient d'ou votre jolie petite tricolore prénommée Ina I love you  ?

Qu'est ce que vous avez prévu comme activités pour elle? (travail au troupeau, sport canin,....)


Vous trouverez ici effectivement une mine d'informations sur le border collie, ses spécificités, son éducation et son dressage, pleins de témoignages, etc... Bonne lecture study 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyMar 24 Sep 2013, 15:09

Merci de votre accueil !
Le choix de cette race s'est fait par hasard, comme je le raconte dans notre petite histoire, nous sommes tombés "amoureux" d'un border collie en vacances ...
Nous commençons à nous renseigner pour trouver un club d'agility, et suivre des cours de dressage, nous savons que c'est un chien exceptionnel et nous ne voulons pas gacher son éducation.
chaque jour, Ina aura ses sorties, la possibilité de courir, de se dépenser, et aussi dans le jardin des exercices. nous essaierons de faire au mieux.
Les jeux qu'on peut faire avec notre chienne, comment l'éduquer etc ...
Nous allons la chercher dans le nord de la France, à coté de Saint amand les eaux
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:20

bienvenue:D 
Ina est très jolie!Wink 

Christa a bien exposé ce qu'est le border!!
effectivement, il ne faut pas se cacher que c'est une certaines dose d'investissement, et qu'il ne pardonne pas forcement les jours ou il y a baisses d'activités!!Laughing 
Cependant, si il trouve son compte vous aurez alors un chien adorable à la maison!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:29

merci beaucoup ! ha oui qu'elle est jolie ... on va tous craquer à la maison ..
j'ai deux enfants, 20 et 16 ans, avant de se décider on leur a bien expliqué, chacun est prêt à s'investir de son coté aussi ! à faire des petits jeux avec elle, de lui consacrer du temps chaque jour, et moi à la maison, et mon mari ! je pense qu'elle sera bien occupée ...
on a trop hate
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyMer 25 Sep 2013, 23:47

bienvenue à INA,elle est vraiment mignonne.Pour les jeux ,vous n'aurez pas vraiment le choix car c'est elle qui ira vous chercher pour jouer .Les borders s'ennuient facilement et dans ce cas-là ils font facilement des bêtises même à l'âge adulte.Ma chienne vient d'avoir 1 an et elle cherche tout le temps de l'occupation alors qu'elle est avec moi une bonne partie de la journée.Mais c'est une speed même pour une border je ne l'ai pas encore confirmé au LOF car je crains qu'elle s'occupe  plus de ce qui se passe autour que de la présentation alors qu'elle a toutes les caractéristiques du border mais poussé à l'extrème.Vous allez passer de supers moments avec elle mais il faut penser à lui aménager des heures de repos obligatoire dans la journée pour qu'elle se repose vraiment sinon elle va être trop nerveuse pour dormir le soir et ,en plus,c'est plus facile pour l'éducation après ces repos forcés car elle sera demandeuse de découverte et de contact avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:39

C'est demain le grand Jour !! nous allons la chercher !
mais c'est vrai que j'ai un peu peur quand même, il me faudrait presque "un mode d'emploi" ... Laughing 
ça va mettre de l'animation dans la maison, notre petite mémère de 12 ans est très tranquille, alors j'espère qu'elle prendra bien l'arrivée d'Ina !! Wink 
certaines personnes nous disent que ça lui redonnera de la vigueur !!
Ina va nous changer la vie !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:35

c'est sûr que votre chienne n'aura pas le choix avec elle
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:38

elle est gentille comme tout, mais n'a jamais vraiment partagé sa maison ni ses maitres avec un autre chien ... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyVen 27 Sep 2013, 19:14

et voilà Ina est arrivée chez nous !
elle est mignonne ! elle a fait le tour du jardin, de la maison.
elle est assez craintive de tout, et aussi de notre autre chien
elles n'ont pas beaucoup "copiné" encore !! lol
chaque chose en son temps, elle est un peu perdue c'est normal ..
Bonjour à tous !!!  Arrive10
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyVen 27 Sep 2013, 20:21

Bienvenue à Ina!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptyVen 27 Sep 2013, 21:55

Première nuit à la maison, j'espère que ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptySam 28 Sep 2013, 00:16

Bienvenue à vous !

Je me rappelle de la première nuit de Maya à la maison.
Aucun problème.
Je suis rentré dans la nuit de chez des amis.
Mon épouse et mes enfants étaient restés à la maison avec elle.
Je me souviens l'avoir vu dormir paisiblement dans notre chambre.Je m'étais demandé où elle était en ouvrant la porte de la maison.
On aurait dit qu'elle avait pris ses marques tout de suite.
Elle a toujours été cool finalement.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Nous tenir informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptySam 28 Sep 2013, 00:40

Bienvenue!
Elle est bien mignonne cette petite!
Quand j'ai adopté mon chien il y avait deux vieilles chiennes à qui on ne donnait plus très longtemps à vivre (elles faisaient vraiment très vieilles!) et depuis l'arrivé de Lucky, (puis la deuxième terreur) elles sont comme ressuscitées!
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  EmptySam 28 Sep 2013, 08:47

Merci !!
c'est bien alixpico, ce serait chouette que ça lui fasse le mm effet !!
la nuit s'st bien passée, mon amie m'avait conseillée de la prendre dans notre chambre les deux premières nuits dans sa varicanelle. cela s'est très bien passée.
elle est docile mais on voit qu'elle est tout de mm un peu tétue quand mm ... lol mon mari l'a levée très tot pour qu'elle fasse ses besoins dehors, et là elle redort ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!    Bonjour à tous !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: