Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Utilitaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Recherche Utilitaire. Empty
MessageSujet: Recherche Utilitaire.   Recherche Utilitaire. EmptyDim 22 Sep 2013, 23:01

Bonsoir.

Ce matin je suis allée voir des amies qui entraîner leurs chiens en recherche utilitaire. Elles m’ont proposer de faire un essai avec Easy. Forcément cela a était une piste simple. Easy semblait d’apprécier… Que pensez vous de cette discipline ? Un border peut-il prendre du plaisir dans cette discipline et cela lui convient-il ? Easy fait de l’obé est ce que je peux faire ces deux discipline qui ne se ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Recherche Utilitaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Utilitaire.   Recherche Utilitaire. EmptyLun 23 Sep 2013, 14:09

La RU est une excellente discipline tant pour le maître que pour le chien, car le maître doit apprendre à "lire" son chien et à lui faire confiance.
si tu veux évoluer tu es obligé de créer un binôme qui s'entend et se comprend il en va de même des autres disciplines de pistage mais la RU ou la recherche en décombres sont les disciplines majeures du pistage.
en quoi faire travailler ton chien avec son olfaction et sa réflexion pourrait-il nuire aux autres activités que tu fais avec lui?
de plus en RU il est difficile de trouver des groupes dans lesquels s'intégrer alors si la porte t'est ouverte fonce .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Lama
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Le Grand Lama


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : France : 77 - 40
Date d'inscription : 26/08/2011

Recherche Utilitaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Utilitaire.   Recherche Utilitaire. EmptySam 02 Nov 2013, 17:32

Alors thilda, tu pratiques la RU ?

Tu fais du troupeau aussi, en plus de l'obéissance ?
Tu as quel niveau en obé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Recherche Utilitaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Utilitaire.   Recherche Utilitaire. EmptyLun 09 Déc 2013, 00:42

Bonsoir, désolée je ne viens plus trop sur le forum.

Oui je pratique la RU avec ma chienne. Pour l'instant on débute... Je le fais avec deux autres amis. On essai de faire un entraînement toutes les deux semaines. Cette discipline prend beaucoup de temps.
On a commencer ce matin à mettre des objet à Easy. Pour l'instant on ai toujours sur piste chaude, elle fera des pistes froide quand elle aura compris pour les objets.

En ce qui concerne l'obéissance on a terminer le niveau 1. On l'entraîne pour le niveau 2. Elle a fait première au championnat de Champagne-Ardennes, donc elle est sélectionné pour la coupe de France. Le seul hic, c'est que si je veux aller à la coupe de France, elle n'a pas le droit de concourir en niveau 2 en attendant.

En ce qui concerne le troupeau je n'en fait pas. Moi et ma chienne on aime cette discipline, mais pour être honnête ce n'ai pas dans mais moyen.

Dans mon club, elle fait un peu d'agility pour s'amuser, on a les agrer mais le club ne pratique pas la discipline.

A part ça quand je ne suis pas trop feignante, on fait un peu de canicross.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Utilitaire. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Utilitaire.   Recherche Utilitaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Utilitaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche utilitaire
» Australe et la Recherche Utilitaire
» Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire)
» résultat concours recherche utilitaire DAFY
» Stage de Recherche Utilitaire dans le Sud-Ouest (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: