Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Douleurs sciatique

Aller en bas 
+2
gnafron2004
meliemelo
6 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptySam 21 Sep 2013, 09:32

Je revient du vétérinaire pour la énime récidive de boiterie et il a trouver une douleur sciatique ainsi qu un illium pas a sa place la L 7 basculer.Du coup manipulation et cortizone et rdv dans 1 mois pour manipulation du chien au complet.
J espert juste que la douleur sciatique est due a une pression du mauvais placement de l illium et que ca ne reviendra pas.
Quelqu un a une expérience a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyMer 25 Sep 2013, 17:13

Wouha c mort ou ca n interesse juste personne?
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyMer 25 Sep 2013, 18:20

ben je comprends même pas ce que tu racontes, alors je peux pas t'aider ! :bb: 
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyMer 25 Sep 2013, 21:49

Au niveau chien, je n'ai aucun vécu à te partager, mais niveau humain, je dirais que oui, la sciatique sera probablement liée à ce déplacement. Si la vertebre et l'ilium sont remis en place, la douleur devrait s'éffacer, mais si c'est un problème récurrent, je ne vois pas comment faire pour qu'elle reste ne place, car en humain ce serait simple, il suffirait de faire un renforcement musculaire au niveau du dos, assez ciblé, mais pour un chien, c'est moins précis ...
Tu nous diras quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyMer 25 Sep 2013, 22:05

Je te dirais d'aller voir un bon ostéo.
Parce que replacer c'est une chose mais trouver pourquoi ça se déplace en est une autre.
Ma jeune a eu un traitement homéo car elle avait les cervicales en vrac de façon récurrente.
Mais un chien n'est pas un autre......un ostéo n'est pas un autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:09

le nerf sciatique sera "mis en tension" s'il y a un blocage au niveau du bassin, donc L7 (dernière lombaire) et l'ilium peuvent effectivement bien être à l'origine de la douleur sciatique. Il peut y avoir d'autres origines, mais déjà y a-t-il une amélioration depuis la consultation?

sinon pourquoi attendre un mois pour manipuler le chien complètement? si c'est parce que c'était trop douloureux pour le chien, la 1e séance devrait (si la séance a été bien faite) faire diminuer la douleur en environ 1 semaine et permettre de faire une séance globale afin de prévenir une récidive.

comme Supplete je te conseille d'aller voir un bon ostéo, certes c'est pas évident à trouver quand on ne connait pas... voit avec le bouche à oreille
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyMer 23 Oct 2013, 22:46

Parce que lbosteo l avair manipuler complete mm pas 1 mois avant la consulte donc il voulait un peu attendre.reboiterie entre temps re consulte ou il me dit que c mieu mais pas encore fini et la se soir ca reboite donc ca va etre 3 semaines stricte de laisse et apres reprise du taf en laisse toujours ca va etre hyper dure moralement pour elle mais encore plis pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyMer 23 Oct 2013, 22:52

Tu as vu un orthopédiste ou fais faire des radios ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique EmptyVen 25 Oct 2013, 23:03

Oui on avait fait radio de la patte en question plus les hanches et elle avait ete manipuler par une ostéopathe avant d aller chez le veto en pensent que c était pas grand chose et la re manip le 2 mais par le veto qui fait ostéopathe avec encore un autre truc je sais pas comment ca s 'appel du magnétisme ou un truc de transmission d énergie ou je sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs sciatique Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sciatique   Douleurs sciatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: