Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyDim 15 Sep 2013, 18:19

Bonjour à tous !

J'ai ma petite BC Ikö depuis vendredi soir et aujourd'hui en la câlinant j'ai découvert des tiques un peu partout sur elle ! J'ai tout de suite appelé le vétérinaire pour qu'on enlève ça bien comme il faut (comme c'est mon premier chien, je préférais qu'un professionnel me montre comment bien faire pour arracher la tête des tiques). Normalement c'est bon, j'ai beau chercher d'autres de ces bestioles je crois qu'il n'y en a plus.

Elle en avait 8 en tout ! Je trouve que c'est beaucoup, surtout pour un chiot de 2 mois. La pauvre...
Le vétérinaire que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que ce n'était pas trop gênant mais qu'il fallait que je la surveille durant les quelques jours qui suivent et que si son comportement change dans le mauvais sens alors il faudra que j'y retourne.

En rentrant, elle a continué à se gratter et en examinant encore de plus près j'ai également découvert sur des zones de plis des bêtes microscopiques couleur rouge/orange... Je me suis renseignée sur internet (puisque le vétérinaire de garde ne répond pas aux appels :l: ) et ça pourrait être (mais je n'en suis pas sûre) des aoûtats.
Apparemment, si c'est bien ça, ce n'est pas très dangereux mais ça provoque des démangeaisons et des croûtes. Il existe des produits pour les éliminer mais pour le moment je ne les connais pas.

Ça m'angoisse un peu, la pauvre elle se chope tout d'un coup et en plus c'est encore un bébé...

Est-ce que quelqu'un a eu un chiot dans la même situation ?
Avez-vous des astuces pour éliminer au mieux ces sales bêtes du chiot ET de ma maison (moquette etc) ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyDim 15 Sep 2013, 19:19

ni les tiques ni les aoutats ne se logeront dans ta maison, contrairement aux puces.
pour les aoutats, le frontline en spray sur les zones attaquées marche très bien, à vérifier si tu peux en mettre sur un chiot ? Quant aux tiques, il y a plusieurs solutions : pipettes, spray, collier. Demande conseil à ton vétérinaire (il ne t'a pas donné un de ces trucs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyDim 15 Sep 2013, 19:57

gnafron2004 a écrit:
, le frontline en spray sur les zones attaquées marche très bien, à vérifier si tu peux en mettre sur un chiot ?
Sans aucun problème
Et les spot ons sont utilisables dès l'age de 8 semaines aussi
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyDim 15 Sep 2013, 20:21

remarque subsidiaire : va falloir t'y faire ! il faut vérifier pour les tiques à chaque retour de ballade, et hop ! crochet à tiques.Cool 
Un chien, ça demande de l'entretien, de l'attention, et des sous. Le véto, c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyDim 15 Sep 2013, 21:30

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ça me rassure. Je vais suivre vos conseils et dès demain aller acheter les produits adaptés.

J'ai eu le vétérinaire depuis mon post et elle m'a aussi rassurée en me disant que c'est pas grave pour les aoûtats et qu'on pouvait les traiter assez facilement.

Entre temps, j'ai également découvert que ma chienne avait des vers dans ses selles... Ça ressemble à un gros spaghetti - hum bon appétit bien sûr ^^-
C'est que ça depuis vendredi soir, mon mari et moi on découvre que des choses négatives niveau santé. Le reste pas de problème la chienne est très vive, câline, joueuse et commence même à tenter des bêtises. Mais ça fait toujours un peu peur sur un chiot.

Je ne comprend pourtant pas pourquoi elle a eu tout ça.
Elle a été vermifugée et traitée contre les puces le 11/09 mais elle a encore des vers et des tiques (alors qu'on ne l'a pas baladé dans des zones "à risques").

En tout cas, dès demain en tout cas ça va être : spray, nouveau vermifuge et collier.

gnafron2004 : Si, le véto nous a vendu un crochet à tiques. Je suis équipée maintenant pour les prochaines sorties :) Ouf !
C'est sûr que c'est pas donné le véto et j'ai pu le constater aujourd'hui. 100 € pour véto de garde (car dimanche) et pour le crochet et Frontline pour traiter les puces et tiques... Aie... lol

Mais c'est pas grave, c'est sûr ça fait mal mais la santé de ma chienne c'est primordial.
J'ai eu très peur mais là ça va mieux, j'ai eu des conseils du véto et par vous et je suis rassurée, piouf !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyDim 15 Sep 2013, 21:56

gnafron2004 a écrit:
ni les tiques ni les aoutats ne se logeront dans ta maison, contrairement aux puces.
pour les aoutats, le frontline en spray sur les zones attaquées marche très bien,
Mets le frontline spray sur l'ensemble du corps et ça tuera les aoûtats (regarde la notice dans l'étiquette du flacon pour la dose)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyLun 16 Sep 2013, 14:07

Avant de prendre un chiot, il faut un peu se renseigner, les puces, tiques, vers etc sont très fréquents et ne nécessitent absolument pas une consultation chez un véto de garde. Comme dis plus haut, mets du frontline en spay ou en pipettes tous les mois. Pour les tiques tu vas vite apprendre à les retirer, ce n'est pas grave du tout. Pour les vers, c'est normal également, tu dois vermifuger ton chiot tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis environ tous les trimestres si ton chien sort beaucoup et est en contact avec les enfants. Je te conseille un vermifuge sur plusieurs jours type dolthène que tu donnes pendant 3 jours, comme ça tu es sur d'avoir tuer tous les vers car en une seule prise, il peut en rester.
Voilà et avant d'aller chez le véto, fait un petit tour sur le forum, tu as souvent des gens qui ont eu le même pb et qui te donneront une réponse aussi pertinente que le véto mais gratuite!!! Et puis si personne ne sait et ben véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyVen 22 Mai 2015, 21:47

C'est çà dont vous parlez:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/pipette_antiparasitaire_chien/grande_taille/158596

??

et/ou çà:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/frontline_antiparasitaire_chien/frontline_spray_antiparasitaires_chien/158644

??

J'ai vu çà aussi pour les vers internes:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/parasites_internes/210520
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyMar 26 Mai 2015, 21:22

Pour les puces et tiques oui Mika c'est ça mais fais attention au poids de ton chiot, n'en achète pas bcp parce qu'il va vite grossir et tu devras changer de modèle.
Pour les vers, non, passe chez le véto et prends un vermifuge sur plusieurs jours type dolthène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois EmptyMar 26 Mai 2015, 22:51

lola a écrit:
Pour les puces et tiques oui Mika c'est ça mais fais attention au poids de ton chiot, n'en achète pas bcp parce qu'il va vite grossir et tu devras changer de modèle.
Pour les vers, non, passe chez le véto et prends un vermifuge sur plusieurs jours type dolthène.

Oui en effet entre temps j'avais demandé à l'éleveuse, elle m'avait conseillé sans que je lui dises quoi que ce soit le frontline en spray quand il est petit et pipettes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois   mois - Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques et aoûtats sur un chiot de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?
» chiot de 2 MOIS
» chiot de 2 mois
» Chiot 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: