Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quelles activités pour un chien aveugle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

quelles activités pour un chien aveugle ? Empty
MessageSujet: quelles activités pour un chien aveugle ?   quelles activités pour un chien aveugle ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:19

Voilà, j'ai récupéré il y a un mois un chien de ferme de 5 ans qui ne travaillait pas- tu m'étonnes, en fait, il est quasiment aveugle ! - dégénérescence rétinienne...

Bon, bref - On se promène, je l'emmène même faire du vélo ; il court devant, s'arrête si je dis "stop", donc c'est à peu près gérable. Enfin, tant qu'il voit encore un petit peu.
Mais que faire d'autre avec lui ?
J'ai une balle avec un grelot, il s'en fiche. En même temps, il ne doit pas savoir ce qu'est un jouet.
L'agility, le frisbee, pas possible.
Courir, je ne peux pas, je suis trop grosse Rolling Eyes

Vous auriez des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

quelles activités pour un chien aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ?   quelles activités pour un chien aveugle ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:54

Fais de la recherche !
de jouets/vêtements

La proprio de "Capone" fais de l'obé avec son chien qui est aveugle aussi. Ils ont un bon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quelles activités pour un chien aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ?   quelles activités pour un chien aveugle ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:58

oui l'obé regarde sur le forum il y a un post la dessus
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

quelles activités pour un chien aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ?   quelles activités pour un chien aveugle ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:39

j'ose pas aller au club canin...il est nerveux, face à tous ces bruits inhabituels. Vous pensez que ça serait bien pour lui quand même ? Qu'il pourrait accrocher malgré son âge ? J'ai fait de l'obé dans le passé, avec un chien trèèèèèès différent (très futé mais tête de pioche, un croisé shar-pei ).
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

quelles activités pour un chien aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ?   quelles activités pour un chien aveugle ? EmptyVen 13 Sep 2013, 17:28

gnafron2004 a écrit:
j'ose pas aller au club canin...il est nerveux, face à tous ces bruits inhabituels.
justement, j'ai envie de dire : raison de plus pour l'emmener. le club canon ce n'est pas qe pour apprendre assis/coucher, ca permet aux chiens de retrouver des congénères, de voir d'autres personnes, de découvrir un autre endroit etc. Après si vraiment il stress bcp il faudra trouver une méthode adaptée pour l'aider à surmonter ce stress mais je serais toi je l'emmenerai.

sinon pour les activité c'est vrai que c'est pas évident. continue a faire du vélo avec lui tant qu'il voit encore (un peu). si après s'il devient aveugle il faudra voir s'il continue de lui même ou s'il préfère les balade à pied ou il pourra avoir plus de contact physique avec toi.
je te suggère de te renseigner auprès de professionnels ou de personne ayant déjà vécu avec un chien aveugle pour avoir de bons conseils et aider au mieux ton ptit loup. Même si c'est un handicap rien ne l'empêche d'avoir une vie sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles activités pour un chien aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ?   quelles activités pour un chien aveugle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles activités pour un chien aveugle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un intéressé pour du doggy-sitting ou autres activités pour ma border?
» Quelles friandises pour éducation
» un chien aveugle - une histoire
» [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81
» activites pour ma Pepsy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: