Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Futur chien de troupeau ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouchka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Le noyer
Date d'inscription : 29/08/2013

troupeau - Futur chien de troupeau .... Empty
MessageSujet: Futur chien de troupeau ....   troupeau - Futur chien de troupeau .... EmptyMar 10 Sep 2013, 22:02

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je viens de récupérer un petit Border depuis deux semaines. Elle à bientôt 3 mois et elle s’appelle Mouchka ! Je me pose bcp de questions au sujet de son éducation.
Je travaille dans le milieu agricole, mais je n'ai pas ma propre exploitation, je fais des remplacement dans les fermes. J'aimerais bien la dresser au troupeau plus tard ! Pour le moment, je l’emmène sur les fermes mais je la tiens éloigner des chèvres/vaches et je l'attache. Chez moi, elle est en liberté dans le jardin.
Pour le moment, j'essaie de faire au moins deux balades par jour en la tenant en laisse et en lui apprenant le Au pied ! Elle écoute bien qd on est toutes les deux mais dès qu'il y a du mouvement autour elle m'écoute bien plus difficilement ! Je sais que c'est un petit chiot mais je voudrais avoir quelques avis sur les choses à faire et ne pas faire ! Je me demande si je passe suffisamment de tps avec elle !?! Est ce qu'il vaut mieux la tenir attacher dans le jardin ?
Voila bon j'aurais encore pleins de questions mais je vais m’arrêter la pour aujourd'hui !!
Merci à vous pour vos réponses
Cordialement
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

troupeau - Futur chien de troupeau .... Empty
MessageSujet: Re: Futur chien de troupeau ....   troupeau - Futur chien de troupeau .... EmptyLun 07 Oct 2013, 16:25

bienenue à toi et ta border ! cheers 

Ne t'inquiéte pas pour le rappel ! ça va venir (et c'est un ordre qu'on travaille tout le temps et quand tu la mettra au troupeau au début ce sera dur même si elle le maitrise parfaitement en dehors)

Le border est un chien qui supporte très mal l'attache. Travaillant en exploitation agricole (ovine comme production principale) je laisse mon chien en chenil quand je ne peux pas l'avoir avec moi

voilà pour quelques trucs mais n'hésite pas à être plus précise dans tes questions, notamment celle où tu te demande si tu passes assez de temps avec elle (combien de temps ? qu'est ce que tu fais avec elle quand tu passes du temps avec elle ect etc)

et bien sur parcourir le forum t'apportera certainement des réponses à certaines de tes questions Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau - Futur chien de troupeau .... Empty
MessageSujet: Re: Futur chien de troupeau ....   troupeau - Futur chien de troupeau .... EmptyLun 07 Oct 2013, 19:39

ton jardin est cloturé ? et aussi bienvenue ici Very Happy  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Futur chien de troupeau .... Empty
MessageSujet: Re: Futur chien de troupeau ....   troupeau - Futur chien de troupeau .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur chien de troupeau ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
» association le chien au troupeau 71
» Concours de chien de troupeau 14 et 15
» demonstration chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: