Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sterilisation

Aller en bas 
+13
Chance1310
joce91
lola
gaby311
camille-INRA
Gaëto
Djouba
MichelMichel
MauD
chloé
gnafron2004
zisa
cocotiers55
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 00:19

Hey positive un peu ce n'est rien qu'une stérilisation !!!  Wink 
De toute façon elle "pioncera" alors que tu sois là ou pas je ne pense pas qu'elle en soit consciente !
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:07

On va pouvoir stresser ensemble, je viens de prendre rendez vous pour INRA, stérilisation mercredi prochain (pile le jours de ses 6 mois : cadeau). J'ai déjà une boule au ventre et pourtant tous mes animaux sont stérilisé je devrais être habitué et ba non je stress et je suis sur de pleurer en la déposant  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:27

ah il n'y pas que moi, je veux qu'elle sente ma présence.La première fois qu'elle a été chez le véto, a la rassurée que je sois là, elle se fait opérer le 14
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:05

Salut à tous ! Voilà INRA est stérilisée une bonne chose de faite. La soirée d'hier et la nuit on était un peu difficile car elle pleurait, elle avait pourtant des anti-douleurs. Le véto m'a dit qu'il avait rarement vue une chienne aussi stresser, pourtant quand on est arrivé elle a fait la fête a tous le monde mais dès que suis partie elle a commencer a stresser. Ce matin elle a manger toute sa gamelle, marche bien et je doit déjà la retenir sinon elle veut jouer avec l'autre chien et sauter partout. Je sens que les quinze jours vont être long. Sinon il lui a juste mis un gros pansement avec un bandage et pas de collerette car elle n'y touche pas. Je vous met une photo de la grande blessée.

[img]stérilisation - Sterilisation - Page 3 20140310[/img]

[img]stérilisation - Sterilisation - Page 3 20140311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 12:22

Chance a été stérilisé hier et j'ai préféré pas rester car je stressait trop. Hier elle planait, mais auj comme si ne rien n'était. La seule chose est qu'elle veut courir et tout mais j'essaie d'éviter, donc une petite balade tranquille. La cicatrice est belle, je la désinfecte tout les jour. N'empêche quand je l'ai vu trembler à son retour, on y tient à nos chiens.

Je suis de tout de coeur avec INRA
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 20:27

On y tient oui, on veut le mieux pour eux, mais on n 'oublie pas que ce sont des chiens, juste des chiens...sinon, ce n'est bon, ni pour eux, ni pour nous...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 20:34

Prêtes aussi attention à ne pas lui communiquer ton stress !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 19/12/2013

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 14:50

Bonjour à tous,
Je vous avais demandé plein d'info sur la stérilisation, et voilà, ma petite Nala a été opérée jeudi dernier. Ouf, c'est fait ! Elle supporte bien la collerette ; on l'enlève juste pour aller se balader.
Pareil que vous tous : le soir, elle était "vaseuse" et dès le lendemain, ça allait mieux. Sauf quand elle a voulu sauter un talus, elle s'est arrêtée d'elle-même, puis elle a descendu et remonter le talus au pas tranquille ! Et dès le jour suivant, elle était normale.
Je ne sais pas si je dois lui laisser la collerette jusqu'au jour où on enlèvera les points. Ca fait long, 2 semaines, et on n'en est qu'à 5 jours, là. Mais ça la démange beaucoup alors je préfèrerai la contraindre encore et assurer une bonne guérison, même si c'est pas rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmerensdumarlet.com
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:48

Chance n'a pas eu de colorette car les fils étaient résorbable et heureusement vu comme je la connais elle n'aurait pas supporté
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 19/12/2013

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:06

La mienne est hyper timide et réservée. Du coup, elle a passé quelques heures prostrée avec sa collerette puis elle a repris confiance, mais jamais au point d'essayer quoi que ce soit pour se débarrasser de ce truc encombrant. Bon, ça ne fait que quelques jours, encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmerensdumarlet.com
Invité
Invité




stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:06

Mets lui un t-shirt en journée quand tu peux garder un oeil sur elle, et la collerette la nuit ! C'est ce que j'ai fait avec la mienne et pas de soucis, elle enfilait la tête dans son abat jour d'elle même le soir pis allait dormir tranquille.
En journée un débardeur style marcel pour pas que ce soit gênant pour marcher (bon c'est sûr quand tu te promènes les gens se marrent meuhhh bon détail ça ).
L'avantage du tshirt c'est que quand ils se grattent avec les pattes arrières sur le ventre parce que ça gratouille bah ça protège mieux la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 12:47

Ça y est on est libre  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:53

Bonjour,

Le coup du tee shirt ca marche aussi pour les males ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:46

petitmdr petitmdr 

stérilisation - Sterilisation - Page 3 01411
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:30

je kiffe cette photo d'Ollie!!! petitmdr 
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:15

bonne idée la calecon pour les ballades et la maison qd on sera la pour le surveiller !

je vais essayer, je le récupère ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:10

Ben dis donc y en a du chien de castrer/stériliser en ce moment. Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:18

je viens de récupérer mon loulou, il est patraque mais a garder l’appétit.

il doit garder sa collerette 12 jours, un vrai supplice. 12 jours de ballade avec laisse ! je vais lui apprendre des tricks car sinon il va péter un plomb.

il se cogne de partt, j'hésite à prendre ma journée de demain pour qu'il s'habitue doucement a son engin de torture.

12 jours ca passent vite...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:59

Enlève lui tout de suite et laisse le vivre sa vie en le surveillant évidemment! Je n'ai jamais mis de collerette à mes chiens et il n'y a pas de pb; surtout que tu vas voir, il est un peu stone ce soir mais demain matin pleine forme! Et 12 j pour un mâle qui a 3 ou 4 malheureux points en surface, c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:18

Pour la collerette ça dépend quand même du chien faut voir comment il réagit.. Certains n'essaient pas plus que ça de se lecher, d'autres essaient a tout prix, sans arret, certains arrivent a se gratter malgré la collerette, d'autre pas.. Je pense pas qu'on puisse dire comme ça que la collerette ne sert a rien dans savoir comment agit le chien en question..
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 11:25

Tao veut se lécher du coup il garde la collerette.

Ca ne durera que 12 jours.

La plaie est belle, je lui désinfecte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 10:44

Est ce que ton chien est sous anti-inflammatoires?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 13:08

Il est sous antibio pdt 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 20:07

D'accord. Alors perso, ma véto donne des anti - inflammatoires pour que le chien n'ait pas mal et soit donc moins tenté de se lécher ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 19/12/2013

stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:39

La mienne a eu 5 jours d'antibio.
Je pense que, comme toutes plaies ou cicatrices, ça gratte toujours quand ça guérit, de toutes façons, non ? Comme sur nous, d'ailleurs ?!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmerensdumarlet.com
Contenu sponsorisé





stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation   stérilisation - Sterilisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterilisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» Stérilisation de Léa
» stérilisation
» sterilisation
» faire stériliser ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: